Forfaits des commissions de surendettement et reste à vivre 2022

Démarré par bisane, 10 Mars 2022 à 21:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Je crois que c'est la 1ère fois que je poste un message à ce sujet, du moins depuis que ces forfaits, dits "de base", ont été "homogénéisés" dans toute la France...
Je le fais cette fois, car s'ils sont actualisés tous les ans, c'est souvent par des augmentations tellement infimes (de l'ordre d'une baguette de pain par mois) qu'elles ne valent pas la peine d'être signalées.
Il en est différemment cette année.
En effet :
- le forfait dépenses courantes passe de 564 à 573 € ;
- le forfait logement de 108 à 110 € ;
- et le forfait chauffage de 83 à... 99 €, soit une augmentation de près de 20 % !!! :o ???
- pour un total de 782 € au lieu de 755 € (274 € par personne supplémentaire au lieu de 264 €), soit une augmentation de 3.58 %.

Il ne fait pas de doute que cette "largesse" tient à l'augmentation des prix de l'énergie, mais que la BDF en ait ainsi tenu compte est plutôt rassurant...
Pour une fois qu'il y a un truc positif à souligner, ne boudons pas notre plaisir ! :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laetimeo


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies