je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

pour les dates de valeur vous saurez l'expliquer à la banque de france, vous avez tenté d'améliorer la situation par vous mêmes, sans y réussir

c'est pas plus difficile que ça et maintenant vous déposez parce que vous avez compris que ça ne vous aidait pas


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nat83

oui merci.
J'ai passé ma journée à paniquer.
Les choses se posent tout doucement dans ma tête.
Je vais vous suivre pas à pas .
Je sais que ce n'est que le début , il va falloir que je me blinde un peu car la , je panique, extrapole, me fait des films, pleure, rigole....


Demain je pense que les premiers coups de fils des creanciers vont commencer....Pour l'instant, on  essaie de repartir sur une base saine.
Les révocations de tous les crédits sont faites et le désir urgent de sortir la tête hors de l'eau.
Mon mari est plus calme que moi  et arrive à  me rassurer  :-\
Une tante que l'on a pas vu depuis 10 ans , est au téléphone avec lui... elle veut venir en vacances nous voir en juillet!!!Bonjour l'ambiance...tant pis , elle vient de perdre son mari , on ne peut pas lui dire non...On mangera des tomates et des salades de riz.
I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

les melons c'est la pleine saison et riz tomates oeufs c'est bon.


BRUYERE

Citation de: nat83 le 11 Mai 2014 à 19:55
Demain je pense que les premiers coups de fils des creanciers vont commencer.....

Ne répondez pas aux numéros inconnus... Renforcez le blindage  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83




Merci Agathe pour votre patience tout au long de la journée!!!!!!
Merci à vous tous pour venir en bloc sur mon fil pour me dire NOOOOOOOOOOOOOOOON DANGER!!!!!!!!
Merci pour vos sourires bienveillants!
Je ne vais pas répondre j'ai une application sur androïde exprès pour filtrer les appels.Si je veux ils ne peuvent pas laisser de messages ça raccroche systématiquement.


I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Agathe a raison nath!!!!!!!!


faites très attention!!!!!!!! :P


si vous avez des problèmes pour vous acheter des biens de "première nécessité" du genre bouffe, dentifrice, gel douche ou je ne sais quoi, faites vous prêter 30 euros en liquide par votre amie
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

Merci Zorah!!!
Le message est passé, j'ai enfin compris.
Notre mode de fonctionnement doit absolument changer et accepter et faire face à la réalité.
Fini de prendre d'un côté pour l'autre.
C'est à bannir.Nous allons reprendre le fil et surtout ne pas se laisser déstabiliser.Hum pas si sur!!!


La peur de voir le tableau en vrai....les dettes , et plus aucune possibilités d'y échapper.
Ce soir j'ai expliqué la situation, pas en détail, mais j'ai fait comprendre à mon amie que mon problème n'était pas que passager...J'ai été franche et ma foi, elle me connait depuis si longtemps , elle est désolée et de tout coeur prête à m'aider.
I wish my money would just have sex and multiply!

tichat40

Mine de rien, un bon soutien psychologique et une oreille attentive de votre amie c'est énorme et vous permettra de temps en temps d'évacuer le trop plein de stress ou de tension par la parole.

Un des grands prob. du surendettement est l'enfermement que beaucoup s'imposent par honte, peur, tabou ... alors que quand tout cela est surmonté, on se rend compte que l'on n'est pas isolé, que pas mal de personne de notre entourage (pro, amical, famille ...) est ou a été confronté au problème.

Donc maintenant, attaquez vous à la partie technique de constitution du dossier, vous aurez pas mal de papiers à fournir et le plus important, la lettre de saisine à élaborer ... mais quand vous aurez fait un 1er jet, vous nous la soumettrez et on vous aidera à la peaufiner au mieux, à l'élaguer ou la compléter si nécessaire ...

zorah0412

je comprends! ;)


Et on peut avoir ce qu'on appelle "un prêt ami" à déclarer dans le dossier. J'en ai un moi même
Mais pas à la veille de déposer! Il ne faut pas avoir fait de prêt durant les 3 derniers mois ( sauf mauvaise mémoire de ma part) pour déposer ;)


Votre dossier est un peu "compliqué" mais tout à fait défendable ;)


Donc pas de bêtises sur les comptes ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

le plus dure est passé, vous avez vu la réalité maintenant vous allez remonter lentement mais régulièrement

et si ça ne va pas venez le dire il y aura toujours quelqu'un pour vous écouter ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Par expérience je peux vous dire qu'une grande partie de ce qui est le plus dur est faite, dépêchez vous de constituer le dossier faites rapidement un courrier à joindre et déposez, vous vous sentirez mieux. Après on s'occupera de la suite.


zorah0412

Citation de: agathe le 11 Mai 2014 à 21:23
Par expérience je peux vous dire qu'une grande partie de ce qui est le plus dur est faite, dépêchez vous de constituer le dossier faites rapidement un courrier à joindre et déposez, vous vous sentirez mieux. Après on s'occupera de la suite.


OUI!!!!!!!!!
Il ne faut plus trainer là!!!!! :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

Oui j ai hâte de déposer le dossier mais il faut le monter et je vais m y mettre le soir après le travail. Je voudrais pouvoir le boucler cette semaine. Entre le travail, mon fils qui passe le brevet et ne dois surtout pas être perturber car tout déséquilibre ds son quotidien est synonyme d angoisse.devant lui et au travail je vais m efforcer de ne rien laisser paraître mais j ai une de ces trouilles. Je crois que vous avez raison. Je suis petit à petit entrain d ouvrir les yeux. C est carrément du direct et c est vous qui m y amener .Bon il est  3 h du matin et il faut dormir car demain....
I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

Bonjour , alors voila .Je viens de recevoir un courrier (simple) de ma banque pour attirer mon attention sur mon compte débiteur.
iL m'invite à prendre rv pour regulariser la situation , auquel cas la banque refuserait les chèques ( je n'en ai pas émis ) et je serais déclarée à la banque de France.


Bon pour l'instant cette lettre qui est facturée 26 euros reste cordiale puisque sans conséquences si je prends mes dispositions maintenant ....ILs n'ont pas vu encore les cb a venir...


Comme je ne prendrais aucune décision sans vous en parler avant , j'attends vos conseils.


Merci d'avance

I wish my money would just have sex and multiply!

jacques123

Citation de: nat83 le 13 Mai 2014 à 13:19
..ILs n'ont pas vu encore les cb a venir...
bien sur que si....

Pourquoi vous avez fait "chauffer" la CB ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

tichat40

Cartes à débit différé Jacques  :-\  ... ce qui au passage est une grosse daube, qui peut vous planter un budget très rapidement  >:D

J'ai testé il y a quelques années et je suis vacciné à vie  >:D

jacques123

CB immédiat ou différé, les réglements sont immédiatement consultables et pour les CB différés, les réglements sont dans la rubrique "à venir" avec une date de débit fin de mois.
C'est vrai que pour les débits différés, c'est trés dangereux pour les paniers percés..
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

nat83

Citation de: tichat40 le 13 Mai 2014 à 14:27
Cartes à débit différé Jacques  :-\  ... ce qui au passage est une grosse daube, qui peut vous planter un budget très rapidement  >:D

J'ai testé il y a quelques années et je suis vacciné à vie  >:D


C'est ça!!!!


Alors ca y est tout le monde se reveille: la banque, les credits et  nous demandent de rappeler au plus vite.
Je les appelle pour les rassurer et les faire patienter le mois prochain. ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Ne vous épuisez pas à rappeler !
Préparez votre dossier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Je suis aller le chercher aujourd'hui.
C'est a coté de chez moi une permanence de la BDF  qui recoit le mardi.
Donc je le depose mardi prochain , je me mets au travail.
Donc je ne rappelle personne c'est ca? OK
D'autres questions vont venir maintenant au fur a mesure du montage de dossier...
Merci encore de répondre si vite.

I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Si vous souhaitez qu'on vous aide à finaliser la lettre de saisine, vous pouvez la mettre en ligne dans cette section :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0


Avez-vous ouvert un compte sain pour y virer charges et revenus et révoqué vos prélèvements de crédit ? Ce sont les 2 choses les plus importantes à faire en parallèle avec le dépôt du dossier...ainsi que le port d'une belle armure blindée vis à vis de vos créanciers.. ;) ;)

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous tracassent.. à ce stade, on en a toujours plein .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

Bonjour.
Alors voila, compte sain ouvert , je viens de recevoir carte electron of course.
Révocations faites.
Comme conseillé  aussi dans le " a lire " en premier message ;Je me suis aussi rapprocher d'une association comme cresus.
Je ne sais pas si cela va etre utile mais ces personnes connaissent bien le fonctionnement de la bdf de ma ville.
J'ai rendez vous le 27 mai , la comission BDF a lieu en juin , donc dans les temps pour déposer.
Cela me donne un peu plus de temps pour le préparer , d'autant que mon mari s'est radié AE et le justificatif arrivera dans une dizaine de jour.
Pour l'instant je note minutieusement tout dans un cahier.Les créanciers pour le moment ne montrent pas les dents, quelques sms pour rappel d'une mensualité en retard..La banque aussi nous demande de prendre nos dispositions rapidement...
Je vais écrire ma lettre ce week end et ne manquerais pas de la poster
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je vous suis reconnaissante pour tous vos précieux conseils, du coup , fin du mois nos revenus vont etre intacts et on va pouvoir gérer sur des bases saines.
Mon mari a voulu me remonter le moral ce midi en me disant , pense au plaisir de voir ton relevé bancaire  avec un solde positif...un peu d'humour ne fais pas de mal .
Prochaine étape la lettre de saisine.
Et puis en évoluant à vos côtés , on peut postuler en tant que juriste  ;D  quelle formation!

I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

c'est avant que j'aurais du etre si " organisée"!!!!!
Mais là  au pied du mur...Pas le choix !
Free nous a coupé internet avant hier!!!sans préavis , un seul prélèvement non payé!!c'est abusé, car nous on ne compte pas le nombre de jours sans internet par leur faute!!! et on doit accepter!
Pourtant j'avais prévenu que  ce mois ci il y aurait un rejet  et qu'on changeait de rib...Du coup pour rétablir au plus vite , on a acheté une carte bancaire prépayée au bureau de tabac , on a pu les régler de suite ( car le compte n'était pas opérationnel encore ) ...
A un jour prés je recevais la carte electron c'est ballot, mais je ne pouvais pas savoir! de plus c'est le week end , alors la ligne n'aurait pas été remise de suite et en ce moment sans internet c'est impossible , d'autant que mon fils en a besoin pour finir son Histoire des arts  , l'oral est mercredi!!!
Mais j'ai du mal à digerer la coupure de FREE! Tous les operateurs ont ils la meme politique ????
I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Belles avancées !!!

Et  bbbo pour le RDV avec Crésus...


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies