je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacques123

Pourquoi 9 mois ?

Il est clair que vous vivez au dessus de vos moyens, il faut donc revoir tous les postes de votre budget.
Logement social pourquoi pas ? votre loyer est quand même important, l'assitance sociale est une bonne chose.

Pour les mensualités de contact, si vous ne pouvez pas ce mois çi, ce n'est pas grave.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

nat83

#151
en fait si j'arrive a trouver 900 euros pour liquider le crédit en date de mars 2014 , on peut déposer le dossier mais sinon il faudra attendre 9 mois...ce qui va nous amener irrémédiablement vers saisie.




sauf qu'a part vendre ma vieille voiture  je vois pas trop
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Pourquoi 9 mois ? Ils vous ont donné une explication ?

Saisie dans 9 mois... c'est peu probable...

Il a servi à quoi, ce dernier crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

 date du dernier crédit mars 2014 pour comme usuel utiliser la facilité de caisse de 900 euros pour nos découverts bancaire.
A priori dans le département, c'est un motif d'irrecevabilité et de mauvaise foi.Aujourd'hui , on doit attendre non plus 4/5 mois mais de 9 à 12 mois aprés avoir contracté un crédit.
Vu l'urgence, elle m' a dit que si j'arrivais à me débarrasser de celui la  ::) , on forcerait car l'avant dernier date de décembre 2013...et avec une bonne lettre de saisine ....


En attendant , on ne sait pas ou les trouver ces 900 euros!
I wish my money would just have sex and multiply!

jacques123

Pas trés logique, si vous êtes en surendettement, vous n'avez plus de sous alors comment voulez vous débarrasser de ce dernier crédit (qui a d'ailleurs servi à combler un passif).

Pour le motif d'irrecevabilité, on ne peut pas savoir à l'avance, il faudra en revanche bien expliquer votre situation dans le courrier et mettre au clean le relevé bancaire (pas d'achat ni de charges superflus etc...)

Maintenant que votre dernier crédit date de 2013 ou 2014, cela ne change pas à grand chose car votre CR est déjà trés limite bien avant de souscrire un crédit.

Alors attendre 9 mois c'est beaucoup trop long avec une mensualité de contact car vous allez aggraver votre endettement vitesse grand V
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

nat83

oui c'est bien ce que je pense!
Sauf que crésus pense différent.
Soi je passe outre crésus et présente mon dossier sans passer par eux soi j 'insiste quand même vu l'urgence.
Un compte clean c'est pas gagné car nous venons seulement d'ouvrir le compte facteur...
L'idéal serait d'attendre au moins un mois pour montrer notre bonne résolution ...mais plus c'est du suicide

I wish my money would just have sex and multiply!

jacques123

Vous pouvez attendre 3 mois de compte clean si vous voulez mais 9 mois c'est beaucoup trop.

Il vous faut dégager de la trésorerie dans tous les cas.

50 EUR d'internet c'est quand même beaucoup, vous avez du dégroupage total sans engagement à 20 EUR maintenant et en plus ils prennent en charge les frais de résiliation.
Pareil pour le mobile, vous avez 2 EUR pour 2 h sans engagement
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

nat83

Mais que fais t on des dates anniversaires? Comment résilier? Au bluff peut-être comme conseillé par cresus pour canal en disant que je vais déposer un dossier cela suffit pour les faire taire? Faire la même chose pour Internet et téléphonie mobile?
I wish my money would just have sex and multiply!

jacques123

Pour le mobile, La loi Chatel vous donne la possibilité de résilier votre contrat à compter de la fin du douzième mois d'abonnement en payant 25 % de la somme restante.

Pour Internet, certains opérateurs prennent en charge les frais de résiliation (par ex : BO....)

A noter que maintenant, il existe une borne pour souscrire au forfait 2 EUR pour avoir la carte SIM tout de suite
http://www.freenews.fr/spip.php?article14666
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

zorah0412

Citation de: nat83 le 27 Mai 2014 à 14:08
date du dernier crédit mars 2014 pour comme usuel utiliser la facilité de caisse de 900 euros pour nos découverts bancaire.
A priori dans le département, c'est un motif d'irrecevabilité et de mauvaise foi.Aujourd'hui , on doit attendre non plus 4/5 mois mais de 9 à 12 mois aprés avoir contracté un crédit.
Vu l'urgence, elle m' a dit que si j'arrivais à me débarrasser de celui la  ::) , on forcerait car l'avant dernier date de décembre 2013...et avec une bonne lettre de saisine ....


En attendant , on ne sait pas ou les trouver ces 900 euros!


9 à 12 mois ? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???


Ce n'est pas les infos que nous avons........


Si vos postes de dépenses sont trop élevés, en plus des bons conseils de Jacques, vous pouvez demander à vous faire aider par une conseillère en économie familiale.
ça serait bon pour votre dossier ;)


dans 9 mois, vous serez prise à la gorge nat! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

#160
Je sais que 9 mois c'est pas imaginable, je suis en larmes devant autant de barrières...quand elle m'a dit 9 à 12 mois j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête...
Maintenant j'avoue ne plus trop savoir quoi faire.
Les gens de l'association étaient hyper gentils mais ils m'ont dit que je n'aurais pas du révoquer les prélèvements sans faire un courrier de contact, car la BDF verrait ca d'un mauvais oeil, du style , elle arrête de payer à sa guise.
Je crois qu'en fonction des départements les bdf doivent etre plus ou moins compréhensives???? en tout cas si j'ai bien compris dans le var c'est pas gagné.


Crésus m'a dit d'aller voir une assistante sociale ( j'ai rv le 10 juin) et aussi les restos du coeur...
Je ne pense pas que l'on va être prioritaire avec 2200 euros par mois en cdi. Bon une fois les charges retirées on n'a plus rien....nous sommes des travailleurs pauvres.
Je suis complètement perdue

I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Citation de: nat83 le 27 Mai 2014 à 18:55
Je sais que 9 mois c'est pas imaginable, je suis en larmes devant autant de barrières...quand elle m'a dit 9 à 12 mois j'ai cru que le ciel me tombait sur la tete...
Maintenant j'avoue ne plus trop savoir quoi faire.


ne pleures surtout pas nat!
pas de dégâts! ;)


Pour moi, tu peux déposer fin juin mais je préfère attendre d'autres avis! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83




ne pleures surtout pas nat!
pas de dégâts! ;)


Pour moi, tu peux déposer fin juin mais je préfère attendre d'autres avis! ;)






Merci!!!Mais les larmes coulent toutes seules.Il va falloir que j'apprenne à gerer un budget inexistant et aussi à gérer mes émotions!!!


Bon moi aussi je pencherais pour fin juin mais c'est pas de l'avis de crésus!!! mince alors
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Citation de: nat83 le 27 Mai 2014 à 19:10



ne pleures surtout pas nat!
pas de dégâts! ;)


Pour moi, tu peux déposer fin juin mais je préfère attendre d'autres avis! ;)






Merci!!!Mais les larmes coulent toutes seules.Il va falloir que j'apprenne à gerer un budget inexistant et aussi à gérer mes émotions!!!


Bon moi aussi je pencherais pour fin juin mais c'est pas de l'avis de crésus!!! mince alors


nat...frappes aux portes!
professionnels de santé à qui tu peux parler
assistantes sociales..etc......


J'y suis passée! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CATERINE2216

Bonsoir Nat,

Maintenant que tu as fait le pas pour reprendre la main sur votre situations économique qui sans ce sursaut aurait fini par vous asphyxier, il te faut en parallèle, quitte à te faire aider par un praticien clinique, essayer de rester, dans la mesure du possible, ferme et sereine pour affronter et surmonter les moments difficiles qui vont se présenter précisément parce que tu es en train de les provoquer pour redresser la pente. Et tu vas arriver!

Oui, nous sommes pauvres et avons commis des erreurs... mais nous sommes citoyens et avons tout comme des obligations, des droits et des lois qui sont faits pour tous, riches et pauvres, et il faut les utiliser à bon escient.

De l'aide ou soutien moral tu peux les trouver ici aussi, sur le forum, n'hésite pas.

Je ne vais pas aller à l'encontre de Crésus de ton département, mais sur le forum j'ai lu à plusieurs reprises que ce n'est pas la date récente d'utilisation d'un montant disponible sur un crédit ouvert antérieurement qui bloque la recevabilité d'un dossier à la BDF. A moins d'avoir mal compris, il me semble que c'est de cela que tu parles, et non pas d'avoir demandé ou ouvert une nouvelle ligne de crédit...


Dans tous les cas et dans la situation que tu décrives je ne vois pas l'intérêt de rembourser 900E dont tu ne disposes pas.

Les avis des administrateurs plus à même que moi de te conseiller vont venir, mais il me semble que tu devrais préparer ton dossier de surendettée dans le calme et la sincérité et le déposer au plus vite. 

Il faut aussi que tu relativises ton malheur, l'important est ailleurs autour des êtres chers. C'est un moment difficile à vivre mais c'est aussi ça la vie.

Courage.

nat83

#165
Hélas c est un nouveau crédit obtenu en mars...nous avons persisté ...
C est vrai que je dois relativisé et surtout me dire que j ai beaucoup de chance car mon mari et moi nous nous soutenons moralement et évitons de nous rejeter la faute. Nous sommes tous deux responsables .

Maintenant , il va falloir que je me blinde et je crois qu' il va falloir que j'aille  consulter. Encore un truc que je sais pas faire: demander de l aide. C est terrible d être autant fière!!! Sauf que maintenant y a plus de place pour ca. Je pense que pour aujourd'hui je vais arrêter de me torturer et profiter de ce long week-end ...pour réfléchir à l attitude à adopter.

Plus je réfléchis et moins je crois que cresus à la bonne solution mais bon ils ont été à l écoute sauf que pas de solutions comme toujours depuis le début de nos problèmes. Pas assez endetté ...trop endetté mais pas assez pauvres..ou pas de bonne foi devant une situation qui se dégradait et notre entêtement à vouloir ( croire) que la situation allait évoluer.

Je vais avais aller voir un médecin car je pense que notre capital santé est notre bien le plus important. Merci encore pour trouver les mots justes quand tout est troublé et dangereusement négatif.
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Urgence donc à vous faire soutenir !
Je reste sceptique quant au délai après la dernière souscription de prêt. Ca pourrait s'expliquer, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

L explication est la même que pour les autres crédits. Trouver à tout prix de l argent pour combler un découvert et faire en sorte que tout soit payé. Persuadés que le CDI de mon mari va réussir à nous obtenir un rachat de crédit pour qu' enfin  notre situation s éclaircisse et de ce fait repartir sur des bases saines et surtout  plus de chômage. Mais hélas nous étions bien naïfs en pensant que retrouver du travail arrangerait tout. Tout peut s expliquer encore faut il tomber sur un secrétariat de commission qui prenne la peine et qui ne rejete pas le dossier  à cause d une date. De plus cresus n est pas logique car imaginons attendre 9 mois et être irrecevable non pas bdf mais créanciers car je suppose que sur 23 y en aura au moins 1 pour nous embêter la vie. Que se passera t il alors car je ne donne pas cher de ma peau dans disons 3  mois...on va droit dans le mur en jouant avec le temps non?
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Si un créancier fait un recours contre la recevabilité, on n'est plus du tout dans la même configuration...  :P

Moi, ce que je vois surtout, c'est que dans 9 mois votre situation risque de s'être considérablement aggravée.

Ce qui est délicat en la circonstance, c'est que Cresus connaît mieux que nous VOTRE BDF et ses réactions !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Donc je tourne en rond. Sauf si je trouve 900 euros c est du gros n importe quoi. Mardi prochain, il y a une permanence bdf dans ma ville.peut être je devrais y aller et poser directement la question. Le 10 juin je vous assistance sociale...la aussi peut être qu' elle connaît le sujet...en attendant , je suis décontenancé car la situation est entrain de se dégrader alors que je n avais pas encore d impayé jusqu au  9 mai.c est idiot d attendre .
Je voudrais ne plus payer ma mutuelle car ils ont stoppé mensualité de 101  a cause de rejet et ils veulent que je paye trimestriellement. Sauf que du coup ils réclament 305 euros et je leur ai demandé un échéancier ils m accordent 197 euros par mois mais je ne suis plus garantie et entre nous nous ne sommes pas malade et de toute façon cette mutuelle ne couvre rien. Je viens de payer les lunettes de fiston. En plus en juillet mon mari va avoir une mutuelle entreprise. Ma question est si on ne paye plus l actuelle risque t on d être banni pour les autres?
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Bonne idée, le RDV BDF !

Pas d'impayés... mais au prix de quelle gymnastique !  ;)

La mutuelle exigera le paiement de la totalité de la prime annuelle, même si elle vous radie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CATERINE2216

Bonjour NAT,

J'ai l'impression que tu refuses de modifier dans ta tête la perspective.

L'important est pour les jours, semaines et mois à venir d'arriver à faire front aux charges logement et alimentaires, le reste, oui, va être lourd à supporter mais pour réussir - et c'est possible, lis des expériences sur le forum -  il faudra que tu modifies le schéma avec lequel vous vivez depuis des années. Et tu verras que la vraie vie est ailleurs et à ta portée: une famille, un toit pour la protéger, la partie de la nature et ses composants qui restent encore gratuits et la possibilité de se promener et de la regarder librement...
 
Pour le changement de perspective, je m'explique, tu continues de faire une fixation sur de formules qui tu as déjà utilisées dans le passé et qui t'ont (nous) amenées à la situation actuelle, même si c'est compréhensible de notre point de vue, nous les avons répétées tous ici jusqu'à ce que nous comprenions... et nous décidions à faire autrement: par exemple, crois-tu que même si tu arrivais à rembourser ces 900E qui t'obsèdent, crois-tu que la BDF ne verrait pas que vous avec ouvert un crédit dernièrement? Si tu arrivais à les avoir ces 900E, tu ferais mieux de suivre les conseils passés par plusieurs personnes de ce forum et t'en servir pour assainir et préparer la situation vitale des mois à venir. Les pistes et moyens pour ça t'ont été déjà données à plusieurs reprises. C'est dur de recevoir des appels téléphoniques, des courriers, des menaces et il faudra que tu te prépares pour les affronter puisque de toutes manières c'est ainsi que cela va se passer et que tu as un objectif, celui de te délivrer et de délivrer ta famille de cette emprise qui vous fait tant de tort.


Je te souhaite d'arriver à trouver la solution qui convient à ton cas et personnalité, mais il me semble que pour bien la reconnaître, la solution (et il y en a), il va falloir que tu modifies la façon d'appréhender le problème.
Tu n'est pas seule, ni la seule plongée dans ces mêmes craintes...

Fais une demande claire de possibilité d'action aux personnes de ce forum qui sont prêtes et possèdent les connaissances juridiques pour te répondre, étudies-les et rationalises-les et n'hésite pas à poser et reposer les doutes mais avec un esprit de combat (encore, vois ZHORA... et pourtant elle aussi a des moments de doute) et un regard nouveau sur la bataille à mener!

Amitiés.

 

nat83

J'ai bien compris le message  ;D
Mais avoue que Crésus y va fort non en me demandant de trouver 900 euros pour faire passer le dossier sans le dernier crédit !!c'est cette démarche là qui m'obsède...c'est du grand n'importe quoi, d'autant plus que je ne vais pas trouver 900 euros ....
Je sais que je vais livrer une bataille et je doute de mes capacités car je me sens fatiguée par avance, je mène un combat avec min fils depuis tellement d'année que celui la est  celui de trop....mais je sais que l'humain a des capacités a se remettre de toutes les guerres...
Merci par ce soutien, car je n'ai que lui , que vous!
Pour l'instant j'en reste à ma dernière décision voir l'agent BDF de permanence mardi prochain et lui poser toutes mes questions.


Je vais changer...je n'ai pas le choix.Ma famille avant tout!Merci de me rappeler a l'ordre ( jusqu'à la prochaine  :-\ )

I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

#173





Bon jeudi de l'ascension.



I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

#174
très bien le RDV avec l'agent BDF!


Cette histoire des 900 euros à rembourser me parait totalement ubuesque, voire dangereuse!


merci à Caterine2216 a fait une très bon résumé des choix que nous devons faire à un moment ;)


En ce qui me concerne, j'ai beaucoup plus que des moments de doutes.......j'ai des envies de tout lâcher, je fais des crises d'angoisse, et j'en passe :P  mais tout me ramène au forum et à ses bons conseils....forum qui m'a sortie du ravin bien que la situation reste plus que tendue...... >:D
Le forum m'a poussée, m'a tirée, m'a donné des forces, m'a gueulé dessus parfois  :D :D :D :D :D , bref autant de forces que je n'aurais jamais trouvées seule ;)


mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies