je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nat83

je viens de recevoir un mail à l'instant me demandant mon salaire à la rentrée car je vais faire plus d'eures à la rentrée...
J'en reviens pas elle travaille sur mon dossier un vendredi apres midi à 16h!

I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

Quand je vous disais de respecter votre gestionnaire surendettement organisé a la  BAnque de FRance nous travaillons  jusqu'à 17h45 même le vendredi, rien à voir vécu des horaires d'ouverture. Pour vous peut être que nous travaillons que pendant les plages d'ouverture au public. Le temps de notre journée n'est limite que par la sécurité et nous sommes des personnes sérieuses et aimant le travail.

feufolette

pour vous encourager si vous allez voir le fil de gandalf06 vous pourrez constater qu'il avait fait de la cavalerie sur 3 comptes bancaires  pour aboutir à des découverts respectifs de 23000,   8000,  9000  et a été néanmoins jugé recevable avec prp validée par le jex.  ;)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nat83

Ouf merci feufolette!


Notre cas est un peu moins lourd: deux comptes dans la même agence, avec une carte passpartout et Patissier pour faire des retraits comptants et alimenter les decouverts.Néanmoins ces cartes étaient liées avec nos visas...rien de très ingénieux.DE plus tout ça fait innocemment aux nez et à la barbe du banquier ( nous lui avions tout expliqué lors d'un rv pour un rachat de crédit )
I wish my money would just have sex and multiply!

LIQUETTE

 xxl! Allez nat courage, votre dossier avance.
nous nous n' en savons rien, mais je me dis que si besoin il va nous tel. Le fait de savoir qu'il vous envoie un mail pour une question me rassure.



nat83

oui Liquette c'est plûtot rassurant , toutefois un dossier complet passe en commission plus rapidement alors comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles non ? xxl!
I wish my money would just have sex and multiply!

LIQUETTE

 ::) J'espère mais que c'est long d'attendre à quelle sauce on va être mangé.

zorah0412

Oui!
On est tous passés pas là et j'avoue que c'est dur!!!!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

Citation de: nat83 le 04 Juillet 2014 à 16:57
Ouf merci feufolette!


Notre cas est un peu moins lourd: deux comptes dans la même agence, avec une carte passpartout et Patissier pour faire des retraits comptants et alimenter les decouverts.Néanmoins ces cartes étaient liées avec nos visas...rien de très ingénieux.DE plus tout ça fait innocemment aux nez et à la barbe du banquier ( nous lui avions tout expliqué lors d'un rv pour un rachat de crédit )


Finalement j'ai lu le fil de Gandalf06 rassurant sa recevabilité mais en même temps c'est mérité...nous en plus de mega découvert a la banque on a des tonnes de crédit ( pour memoire gandalf n'avait que ses découverts )
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Nath, il y en a des tonnes comme ça!!!!!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

La cavalerie, il y a différentes manières de la faire... et nombreux sont les dossiers où il y en a, de la plus ou moins ingénieuse !

Je connais un cas hors du forum, de cavalerie éhontée, après 2 dossiers de surendettement, et qui a aussi bénéficié d'une PRP !  :P

Bref, les prévisions sont toujours difficiles et improbables !
Dans votre cas, ce qui risque de vous sauver, c'est l'absence d'impayés !  xxl! xxl! xxl!
Preuve que vous avez fait cela dans l'idée d'honorer vos échéances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

merci Bisane pour ce message encourageant!
Je ne  l'avais pas vu sous cet angle.
Wait and see..

I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

#314
Voila , hier j'ai envoyé un mail a la gestionnaire de mon dossier pour lui demander quelle attitude à avoir face aux créanciers de plus en plus "envahissants".C'était aussi un moyen d'en savoir un peu plus peut-être sur mon dossier. ;) Voila réponse  qui ne m'en dit pas plus a part une réponse dans 1 mois ce qui n'est déja pas si mal:
"Bonjour, 
Tant que le dossier n'est pas passé en commission, les créanciers ont le droit de vous relancer.
Une fois le dossier accepté ils n'auront plus le droit de le faire.

En attendant faites au mieux en négociant avec eux directement un délai ou une mensualité de contact.
Cela ne durera pas plus d'un mois.

Cordialement."
Ne pouvant rien payer car même 10 euros chacun fait trop, je vais certainement faire un courrier demandant un délai .Un délai d'un mois pour trouver une solution...Au moins on ne pourra pas dire que j'ai fais l'autruche....

Exemple de lettre :

[/size]
[/size][size=78%]Monsieur « NOM Prénom »[/size]
adresse
code postal ville

Société
SERVICE CLIENT
adresse    B.P. ......
code postal ville   CEDEX

Ville, le xx/xx/xxxx


Madame, Monsieur,

Je vous suis redevable d'une mensualité de XXX euros pour le contrat n° : XXXXXX  souscrit
auprès de vous.
Suite à un changement inattendu de ma situation financière je ne pourrai l'honorer en totalité.
Néanmoins, étant actuellement en recherche d'une solution pour pouvoir régler ma dette rapidement, je sollicite auprès de votre organisme un délai de paiement à compter de ce jour et ce jusqu'au 10 aout 2014, date à laquelle je vous recontacterai.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.


signature
[/size][size=78%]
I wish my money would just have sex and multiply!

Smilysoul

personnellement j'économiserai des timbres  >:D
et ferai le sourd jusqu'au passage du dossier en commission ....qui ne devrait plus tarder  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nat83

Oui je me dis que ça ne sert pas à grand chose ce courrier...sauf peut être en cas d'irrecevabilité ou de recours de créanciers...Je pourrai toujours dire que j'ai fait de mon mieux... ::)
Elle est dure la gestionnaire  même pas donné une tite date de commission...Certainement qu'elle ne le sait pas elle-même ;D
I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Citation de: nat83 le 10 Juillet 2014 à 20:10
.sauf peut être en cas d'irrecevabilité ou de recours de créanciers...Je pourrai toujours dire que j'ai fait de mon mieux... ::)

OK avec Smily.. çà ne changera rien au film.. ;)

Quant à la date de passage en commission.. les BdF sont toutes assez débordées.. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Le contenu du courrier que vous pensiez envoyer, vous ne l'avez pas joint à vos révocations de prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

@ Bisane : oui les lettres de revocations mais 2 seulements ont tenu compte de la demande de report de prélèvement et  la plupart m'ont envoyé leur IBAN...sauf que je n'ai réglé personne depuis ni donné signe de vie.


Alors peut _être que faute de lettre de contact , une tite lettre pour faire passer le temps...ILs vont la recevoir, la lire, la transmettre, l'inscrire dans leur base de donnée, me répondre que ce n'est pas possible et hop..le délai sera écoulé et je serai recevable. :-\


Au pire , je ne suis pas recevable et je reprends contact avec eux pour leur dire que je suis prête à négocier ( ou pas ) mais ils ne pourront pas dire que je n'ai pas répondu à leurs courriers. ???



I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Citation de: nat83 le 10 Juillet 2014 à 23:20une tite lettre pour faire passer le temps...
Vous vous ennuyez à ce point ?  >:D


Bah, si vous vous le sentez, pourquoi pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Euh je voulais dire leur temps..pour les occuper ... les lettres sont faites et prêtes à poster.Je deviens très efficace dans l envoi en nombre :-)
I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

Voila les dés sont jetés....j'ai le recommandé à aller chercher demain.


Je tremble de tout mon corps, j'ai la trouille comme c'est pas permis xxl! xxl! xxl!




Verdict ...demain
I wish my money would just have sex and multiply!

biquette59


loganserval

bonjour et pardon nath mais j'ai dû louper un passage...

j'ai vu que vous aviez déposé votre dossier mais vous êtes déjà passée en commission ?

loganserval

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies