Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69



Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

#1657
Comment vous dire .... Bad Day et C'est la merde.


la salle était climatisée et heureusement ... que des dossiers tordus, la juge (la même que j'ai eu pour les vérifs), gentille, aimable et patiente, au fil des dossiers devenait de moins en moins gentille, aimable et surtout peu patiente .... et plus ça avancait et plus je voyais le gros dossier à la gauche de la juge ne pas bouger ... mon dossier ....


je suis passée en dernier, comme la dernière fois, mais là .... juge pas sympa, pas patiente et pas aimable, en gros elle me reproche de contester alors qu'en fait je demande une vérification des créances et la vérification c'était il y a un an, plus maintenant .... et qu'elle se réserve donc le droit de remettre en cause ma recevabilité  :P


j'ai essayé d'appuyer sur les créances qui étaient jugées, les deux créances oubliées et la dette de super Greg ....elle a bien pris tout ça en compte, j'ai aussi dit que deux créanciers avait fait droit de ma demande d'historique comptable et qu'elle pourra constater que les dettes sont forcloses, j'ai appuyé fortement sur le fait que les dettes étaient forcloses avant mon dépôt .... bref .... je vous avoue que j'ai grave patauger, je lui donné mes charges réactualisé avec ma hausse de charge, au bout du compte un peu en panique je lui ai dit, oubliez les forclusions et ne jugez que sur les créances jugées et oubliées, elle m'a dit, non, vous avez demandé le tout, on juge le tout .....  :P :P


à la fin je lui ai donné mes dossiers en me disant quand elle va voir les tableau de simulation de forclusion ... elle va m'assassiner ....


avant de partir, j'ai fait comme au poker j'ai joué mon as, je lui ai dit qu'il y a 15 jours j'avais appris que mon poste était supprimé, que j'allais normalement être recasé mais que si cela ne se faisait pas, je serai licenciée en rupture conventionnelle, je lui ai demandé qui je préviens vous ou la BDF (je connais parfaitement la réponse ...  ;) ), elle m'a répondu qu'elle ne jugeais que le dossier en état et qu'il faudrait alors à ce moment là casser le plan et re-déposer auprès de la BDF avec le montant de l'argent que je toucherais à ce moment là et mes assedics. Elle m'a dit tout cela en se radoucissant et en me souriant ... un léger espoir ...


mon feeling brut de plâtre : je pense que je vais être déclarée irrecevable et que dès demain, je vais faire le point sur les dossiers où j'ai eu un jugement avec des accords de paiement et les dossiers sans accords, tous les autres créanciers et je dis TOUT les autres (même ceux qui n'étaient pas dans la contestation), sont de de toute les manières forclos et ils n'auront pas un sou. Donc en gros cela me fera une dette de 45 000 € environ et comme au tennis on jouera point après point (donc je re-jonglerai avec le huissieries....) suis habituée .....


je vais sous la douche FROIDE  :P


au fait ... si mon expérience pouvait servir d'exemple ...


PS, sous le coude de la juge, il y avait mon dossier BDF et j'ai vu que ma gestionnaire avait même mis dans ce dossier la carte de voeux que je lui avais envoyé l'année dernier, je me suis dit, elle ne l'a même pas gardée .... j'ai trouvé ça terriblement pitoyable et terriblement minable.


Jugement : 11 septembre .... la date ne va pas m'aider ...  :P ::) :-\

agathe

personnellement je les ai gardées  les chocolats tout le service en a profité (c'est rare mais cela arrive).





bisane

Tu connaissais le risque, et on t'avait bien dit que soulever les forclusions ne devait être que subsidiaire.
Vue la tournure prise, tu aurais dû te contenter d'insister sur les dettes jugées et les manquantes.

Mais de ce que tu racontes, l'audience n'a pas été si catastrophique !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

maintenant laurence11 les dés sont jetés et profites de ta douche froide et détends toi
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Laurence11

Citation de: bisane le 01 Juillet 2015 à 14:18
Tu connaissais le risque, et on t'avait bien dit que soulever les forclusions ne devait être que subsidiaire.
Vue la tournure prise, tu aurais dû te contenter d'insister sur les dettes jugées et les manquantes.

Mais de ce que tu racontes, l'audience n'a pas été si catastrophique !  ;)


Bisane, je ne veux pas revenir sur le passé, comme le dit sega, les dés sont jetés, mais pour les crédits forclos, c'est toi même qui m'a dit de les inclure dans la lettre alors que moi je t'avais répondu que je ne comprenais pas pourquoi le faire à ce moment là et ne pas le faire au moment de la vérification de créance (page 91/92 de la discu ;))


De toute façon c'est la juge qui a attaqué de front tout de suite avec ça, le dernier paragraphe était stabilobosé en jaune ...  :P


Autre chose Finagago à envoyé comme doc au tribunal le jugement du mon assignation globale et elle ne c'est pas mordu la langue pour me le dire ...  >:(  après, elle me dit, ils m'ont aussi envoyé l'historique que sur un seul compte "Concurrent" et pas les autres, là je lui ai dit, c'est normal, Concurrent j'ai eu un jugement et ils ont été déboutés et pour les autres, cela fait partis des crédits susceptibles d'être forclos .... la juge a piqué du nez et m'a répondu, ok ... mais quand même ce jugement du 12 decembre 2012 ...  :P  argh .... je sens qu'il va me suivre ce putain de jugement à la con ..... j'ai quand même pu placer tout doucement que finagogo n'était pas concerné par le jugement puisque je n'avais pas été condamnée sur leurs crédits et que sur les 4 crédits sur lesquels j'avaient été condamnée, j'avais fait appel et que les arrêts étaient dans les dossiers.


je ne la sens pas bien cette histoire ... une chose est sur, si je suis irrecevable, et bien on optera pour la négociation ou la saisie salaire, mais plus jamais de dossier BDF à la mort moi le noeud.


Dans la panique je suis reparti avec mes relevés bancaires et j'ai oublié de lui demander si elle les voulais ...  ::)


Bisane, vas falloir m'expliquer ce que tu vois de positif dans tout ça ....  >:D

agathe

il va falloir envoyer rapidement vos relevés bancaires au juge ils font partie des pièces indispensables.

bisane

Oui, elle a attaqué de front, mais c'était à toi de répondre sur les raisons t'ayant conduit à contester les mesures recommandées (ce que tu as d'ailleurs fait... mais pas "franchement") et que tu ne demandais pas une nouvelle vérification de créances mais que celle-ci était "inscrite" dans la procédure à ce stade, et que le résultat pouvait rendre ton dossier plus équitable pour toutes les parties.

Ta recevabilité aurait quoi qu'il en soit réexaminée, puisque c'est une "obligation" faite au juge :
Il peut [...] s'assurer que le débiteur se trouve bien dans la situation définie à l'article L. 331-2.
article L 332-2

Vue la grosseur du dossier, on peut comprendre son mécontentement, mais elle ne s'est pas montrée particulièrement virulente, et ton dossier est bien préparé.
Donc... inch Allah !  ;)



Citation de: agathe le 01 Juillet 2015 à 17:56
il va falloir envoyer rapidement vos relevés bancaires au juge ils font partie des pièces indispensables.
Je ne crois pas que ce soit indispensable... au risque peut-être d'indisposer la juge...

En attente d'autres avis...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

même avis que Feuf et Bisane, je ne renvois pas les relevés, même si sur certaine pas d'explication, j'ai laissé "prélevé sur le compte de" et "on peut le prelèvement de .... en date du ..... qui est le dernier prélèvement ....."


Bisane, il y a une semaine je parlais ici même de ma crainte de cette irrecevabilité, j'ai même eu l'intention dans un second temps de ne plus en parler, je regrette de ne pas lui avoir dit que je me désistais de ça. Appelle ça comme tu veux, mais je pense que sur ce coup là, quelqu'un ou quelqu'une à essayer de me prévenir en me soufflant une intuition que je n'ai pas encore une fois écouté.


:-\

bisane

L'intuition est une chose...

Les faits et ressentis en sont d'autres.

Tu aurais pu laisser tomber, oui. Et tu l'aurais regretté !  :P Mais la juge aurait de même porté attention au fait que tu relevais bien de la procédure.
Ta première assignation t'est revenue en pleine face aujourd'hui, mais il me semble que tu n'as pas digéré son "échec".
Non plus que d'être "obligée" de déposer un dossier de surendettement.

Si tu t'étais présentée à cette audience avec, dans l'esprit, les seuls motifs originaux, tu aurais pu réagir du tac au tac.


Mais ce qui est fait, et je répète que la juge, comme elle l'a dit, est obligée d'en tenir compte.
Je répète aussi qu'elle ne s'est pas montrée particulièrement virulente et que rien ne présage de l'issue de la procédure.

Tu as fait ce que tu pensais devoir faire.
Maintenant, vacances et cagnottage jusqu'au 11/09 ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Cette audience m'a foutue par terre ... couchée à 9h, réveil ce matin avec une sorte de gueule de bois ....


mais je vais remonter la pente, je vais me pencher sur mes jugements et sur le peu de crédits non jugés et non forclos (je crois qu'il y en a deux) .... comme ça en cas d'irrecevabilité, ben je serai prête ....


maintenant comme tu dis Bisane, Vacances (pour moi le mois d'août) et cagnottage :)


:-*

Laurence11


catsen

l'avantage d'avoir un avocat c'est qu'il défend froidement notre dossier


quand nous défendons nous mêmes nos dossiers,  étant impliqués on va à fond du fond......  je suis comme toi ;D ;D ;D ;D ;D , le fait d'avoir indiqué que tu risquais de te trouver sans emploi était une erreur tactique  (je ne te critique pas hein, je te répète, mais j'analyse) et si ça peut un jour t'aider à te dire "STOP", ce que je sais très bien me dire une fois que j'ai déconné :D :D :D :D ,

en effet, ça fait un peu "pression" comme les créanciers qui nous disent quand on ne paie pas "je sais à qui je devrais mon licenciement"


Maintenant il ne reste qu'à attendre, sans échaffauder des plans inutilement

profites de chaque jour qui passe
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Citation de: catsen le 02 Juillet 2015 à 17:29
l'avantage d'avoir un avocat c'est qu'il défend froidement notre dossier


quand nous défendons nous mêmes nos dossiers,  étant impliqués on va à fond du fond......  je suis comme toi ;D ;D ;D ;D ;D , le fait d'avoir indiqué que tu risquais de te trouver sans emploi était une erreur tactique  (je ne te critique pas hein, je te répète, mais j'analyse) et si ça peut un jour t'aider à te dire "STOP", ce que je sais très bien me dire une fois que j'ai déconné :D :D :D :D ,

en effet, ça fait un peu "pression" comme les créanciers qui nous disent quand on ne paie pas "je sais à qui je devrais mon licenciement"

Maintenant il ne reste qu'à attendre, sans échaffauder des plans inutilement

profites de chaque jour qui passe


j'avais pas vu sous cet angle ....  :P  je pensais qu'au contraire ça pourrait m'aider  ::)


ouais .... faut que je profite, vu que chaque jour me rapproche un peu plus de l'irrecevabilité ....  ;)


Bon j'ai fais le tri dans mes créanciers


j'ai 18 créances forcloses pour 142 881 € (y compris celle forclose par jugement)




Il me restera donc à payer obligatoirement :
2173 € d'avocat
6 172 € découvert Banque et Impot
516 € de petit reliquat dans 2 dossiers
35 781 € ce créances du par jugement (seulement 2 ont des délais de paiement)
6 574 € de créances du non forcloses et non jugées pour l'instant ...
TOTAL : 51 218 €


En cas de saisie sur salaire, il me faudrait environ 40 mois pour tout rembourser


j'ai 4 jugements avec des accords de paiement, mais les accords sont 120 € ou 100 €, ce qui est beaucoup .... en ayant payé mes charges, il ne me resterait que 600 € pour payer le reste, autant dire rien, donc la saisie sur salaire, sera d'une évidence .... et je pense que les impôts passeront en premier sur ATD pendant 5/6 mois .....


voilà ... mon âne préféré va encore dire que je mets la charrue avant les boeufs .... mais cela me semble d'une telle évidence ....




Persévérance

La procédure était risquée (et on avait insisté  ;) ) et tu l'as choisie en connaissance de cause car tu te sentais dans ton droit. Rien ne dit que la juge ne va pas rendre une décision en ta faveur, si elle a eu plein de dossiers avant toi, elle était peut être naze  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

Citation de: Laurence11 le 02 Juillet 2015 à 18:05
Citation de: catsen le 02 Juillet 2015 à 17:29
l'avantage d'avoir un avocat c'est qu'il défend froidement notre dossier


quand nous défendons nous mêmes nos dossiers,  étant impliqués on va à fond du fond......  je suis comme toi ;D ;D ;D ;D ;D , le fait d'avoir indiqué que tu risquais de te trouver sans emploi était une erreur tactique  (je ne te critique pas hein, je te répète, mais j'analyse) et si ça peut un jour t'aider à te dire "STOP", ce que je sais très bien me dire une fois que j'ai déconné :D :D :D :D ,

en effet, ça fait un peu "pression" comme les créanciers qui nous disent quand on ne paie pas "je sais à qui je devrais mon licenciement"

Maintenant il ne reste qu'à attendre, sans échaffauder des plans inutilement

profites de chaque jour qui passe


j'avais pas vu sous cet angle ....  :P  je pensais qu'au contraire ça pourrait m'aider  ::)


ouais .... faut que je profite, vu que chaque jour me rapproche un peu plus de l'irrecevabilité ....  ;)


Bon j'ai fais le tri dans mes créanciers


j'ai 18 créances forcloses pour 142 881 € (y compris celle forclose par jugement)




Il me restera donc à payer obligatoirement :
2173 € d'avocat
6 172 € découvert Banque et Impot
516 € de petit reliquat dans 2 dossiers
35 781 € ce créances du par jugement (seulement 2 ont des délais de paiement)
6 574 € de créances du non forcloses et non jugées pour l'instant ...
TOTAL : 51 218 €


En cas de saisie sur salaire, il me faudrait environ 40 mois pour tout rembourser


j'ai 4 jugements avec des accords de paiement, mais les accords sont 120 € ou 100 €, ce qui est beaucoup .... en ayant payé mes charges, il ne me resterait que 600 € pour payer le reste, autant dire rien, donc la saisie sur salaire, sera d'une évidence .... et je pense que les impôts passeront en premier sur ATD pendant 5/6 mois .....


voilà ... mon âne préféré va encore dire que je mets la charrue avant les boeufs .... mais cela me semble d'une telle évidence ....


excuses moi pour le rouge, mais beaucoup de recevables ou d'irrecevables voudraient pouvoir en dire autant .... 


sur cette base, quelle que soit la décision prise par la juge, son importance sera toute relative.... 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Bien évidemment Feuf, ce chiffre est très sur-estimé, étant donné qu'en ayant une saisie sur salaire je ne pourrais plus payer mes impôts et que les impôts passeront par l'atd qui bloquera tout le monde pendant 4 mois ...


je ne me compare pas aux autres et je ne l'ai jamais fait, tu viens juste de le faire. On a tous notre part de "chance" quelque part, mais je veux bien échanger mes 40 mois de saisie contre une famille, même bancale, avec des enfants et 120 ans de saisie.


mais ça c'est une autre histoire.

Laurence11

Citation de: Persévérance le 02 Juillet 2015 à 19:36
La procédure était risquée (et on avait insisté  ;) ) et tu l'as choisie en connaissance de cause car tu te sentais dans ton droit. Rien ne dit que la juge ne va pas rendre une décision en ta faveur, si elle a eu plein de dossiers avant toi, elle était peut être naze  ;)


et en plus c'était la pleine lune  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies