Dossier surendettement accepté recours d’un creancier

Démarré par Cora33, 05 Mars 2020 à 23:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cora33

Bonsoir
j'explique ma situation
nous avons mon mari et moi déposé un dossier de surendettement le 16/04/2019 recevable le 06/06/2019,
un créancier refuse le plan du coup nous avons une convocation au tribunal pour le 5/03/2020
donc aujourd'hui, mon mari va voir l'assistante sociale pour savoir ce que l'on doit amener comment cela va se passer elle nous dit juste bulletin de paie et papier Caf ainsi ce qui a changer notre situation, j'envoie aussi un mail au tribunal qui me répond la même chose.
Mon mari se rend à l'audience il tombe sur une juge qui n'est pas du tout agréable il a pu juste parler 5min elle lui a demandé pourquoi tout les crédits donc il explique que l'on a fais un rachat et après mon mari a fait une très grosse dépression donc arrêt pendant 2ans perte de salaires du coup difficile de rembourser donc crédit pour rembourser après un crédit pour les découverts puis la banque nous a pris 4500€ de frais sur une année donc très compliqué
mon mari est encore sous traitement, la juge lui a demander s'il avait la lettre de la psy, une lettre pour son traitement, ses arrêts maladies et malheureusement on avait pas.
Elle a quand même dit que le motif du créancier étais très léger (endettement après rachat) donc j'ai envoyé un mail au tribunal savoir si je pouvais envoyer les documents ils m'ont répondu sa «Le Juge en charge de votre dossier n'a pas expressément autorisé Mr à produire, en cours de délibéré, des documents complémentaires.
Cependant vous pouvez toujours envoyé un courrier accompagné de documents que nous communiquerons au Juge.»
Je ne comprend pas le mail du greffier.

Délibère que le 7 mai 2020 !!!

Je stress énormément que ce soit refusé !!!

Désolé du pavé.

bisane

Bonjour !

Citation de: Cora33 le 05 Mars 2020 à 23:32Désolé du pavé.
Je l'ai un peu aéré...


L'AS ne vous a pas bien conseillés... >:(
Mais vous vous êtes peut-être aussi préparés un peu tard pour cette audience...

Rien n'est cependant perdu !
Citation de: Cora33 le 05 Mars 2020 à 23:32une juge qui n'est pas du tout agréable
Ce n'est pas son job, d'être "agréable" !  ;D
Et ça, c'est plutôt encourageant ! ;)

Citation de: Cora33 le 05 Mars 2020 à 23:32Elle a quand même dit que le motif du créancier étais très léger


Rien n'oblige la juge à tenir compte de votre note en délibéré, mais vous ne risquez rien à le tenter !
Il faut bien sûr joindre les justificatifs, dont le certificat médical, mais il faudrait aussi rédiger une note expliquant le pourquoi des crédits après rachat.


Et je vous change de section, car dans l'immédiat, votre dossier n'est pas irrecevable ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies