de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

KARAVANE02

Coucou, me revoilà !!!! désolée pour cette absence...mais j'emménage ce week-end !!!

Eh oui, obligées...ça pouvez plus durer de toute façon. La tension était trop tendue entre nous et surtout mon papa.

De ce fait, pas beaucoup le temps d'être sur l'ordi, sauf pour rechercher les bonnes occas' pour meubler l'appt. Beaucoup de choses à penser...ça m'occupe énormément l'esprit  ;)

En ce qui concerne le dossier BDF, c'est gros calme plat  :'(!!!
Par contre, plus aucun coup de fil des organismes depuis plus de 10 jours au moins...génial  xxl!

Pour l'instant, je m'accroche financièrement..mais ça va pas être facile...le budget va être hyper serré maintenant qu'il y a les charges de l'appt.

Mais bon, maintenant que je retrouve mon indépendance complète, le moral va déjà être meilleur pour toutes les deux.

Grobizou à tous  :-*

zorah0412

Bon ben si le moral va...c'est dejà ça!
C'est mieux d'être indépendant ;)
Et si les créanciers n'appellent plus, ouf!!!!!  encore du stress en moins ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour l'appart !!

du coup, je suis persuadée que les rappports familiaux vont redevenir très agréables !!

Pour la BdF, tu pourrais peut-être passer un petit coup de fil au gestionnaire pour savoir ce qu'il en est ??
On continue d'attendre !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KARAVANE02

Oui mes parents s'inquiètent quand même d'être à nouveau seuls d'ici la fin de semaine. Il faut dire qu'avec fille et petite fille, il y avait de l'occupation  :D !!! D'autant que ma maman sortait beaucoup avec nous. Mais je ne les abandonne pas biensur. Disons qu'on va reprendre une vie "normale" tout les quatre.

Je n'ose pas téléphoner à la BDF. J'ai peur de la réponse...je sais pas pourquoi, mais j'ai peur qu'on me dise que mon dossier sera rejeté, ou passera en commission dans 2 mois, ou autres...

Bisou :-*

BRUYERE

Citation de: KARAVANE02 le 31 Mai 2012 à 16:24

Je n'ose pas téléphoner à la BDF. J'ai peur de la réponse...je sais pas pourquoi, mais j'ai peur qu'on me dise que mon dossier sera rejeté, ou passera en commission dans 2 mois, ou autres...


normal de "flipper" à ce stade..
mais je ne vois pas pourquoi ton dossier serait rejeté ... et pour le délai, la loi c'est 3 mois maxi ... donc, 4 juin au plus tard  ;) ;)

de toute façon, l'attente ne sera plus très longue  ;) ;) ;)

et on croise tout ce qu'on peut  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Super pour l'appart, Karavane
Raconte nous
:-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

engel70

J'esperes que le déménagement se passera bien..bon courage
et :-* :-* :-*

KARAVANE02

Merci à tous pour vos messages d'encouragement  :-*

Je vous avoue que c'est mon premier appt à moi toute seule !!!!! Je n'ai jamais vécu toute seule !!!! c'est un peu pour cela que je balise un peu plus :P ...Mais j'ai tellement hâte.

Dès lundi prochain, je serai une femme libre hiii  bbbo!!!!

Grobizou et bon week-end à vous tous
Et n'oubliez pas la fête des mamans dimanche !!!

KARAVANE02

Pour répondre à Bruyere,
Si je calcule bien...j'ai déposé mon dossier le 5/04, donc je dois avoir une réponse avant le 5 juillet et non le 5 juin ???  ???

5/04 --- 5/05 = 1 mois
5/05 --- 5/06 = 1 mois
5/06 --- 5/07 = 1 mois                     C'est peut-être pas comme ça qu'il faut que je compte ?


BRUYERE

 ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!!

C'est toi qui as raison :!!!
Je sais  même plus faire une addition de style 04 + 3 ....... c'est grave docteur ????? Et après on s'étonnera qu'en comptant comme çà, je sois surendettée  ;D ;D ;D
On va dire que c'est parce que j'ai hâte pour toi ;D ;D ;D ;D
mais avec un peu de chance, et pour me faire plaisir, tu vas passer début juin ....

Et je rajoute un boulier sur ma liste des courses ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KARAVANE02

 ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

On va mettre ça sur le compte de la fatigue !


engel70

Citation de: BRUYERE le 01 Juin 2012 à 14:30
---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!!

C'est toi qui as raison :!!!
Je sais  même plus faire une addition de style 04 + 3 ....... c'est grave docteur ????? Et après on s'étonnera qu'en comptant comme çà, je sois surendettée  ;D ;D ;D
On va dire que c'est parce que j'ai hâte pour toi ;D ;D ;D ;D
mais avec un peu de chance, et pour me faire plaisir, tu vas passer début juin ....

Et je rajoute un boulier sur ma liste des courses ....
:D :D :D :D :D

zorah0412

Non, c'est pas grave docteur,
moi, c'est tous les jours! ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

KARAVANE02

 bbbo reçu réponse à l'instant de la BDF = dossier recevable !!!! OUF !!! mensualité retenue = 298,38 euro !!!

Je suis la femme la plus heureuse du monde aujourd'hui...malgré ma situation. Désolée, mais j'avais tellement peur du rejet :'(

Par contre, ils se sont basés sur des prévisions de charges courantes établies avant que je trouve mon appt...alors que mes charges (surtout le loyer) est un peu plus important que ce que j'avais prévu sur mon tableau de budget remis à la BDF... JE FAIS QUOI ???

Là, je pars à mon appt, continuer à ranger, monter, nettoyer...

Je reviens sur le forum demain matin...BON SAMEDI A TOUS !!!

Comailles

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Super, je vous change de section immédiatement ;)

Etape 1: Savourer la nouvelle

Etape 2: On verra les questions une fois l'étape 1 faite ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

NICAUR

Recevabilité moi aussi ce jour...je comprends ce grand bonheur!!!je profite comme toi... pour le reste accordons quelques jours.... un peu de souffle....bon week-end!!!!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Bon, finalement mon calcul n'était pas si nul que çà  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

super contente pour toi et la nouvelle vie qui se profile !!

alors, règle n°1 des recevables : cagnottage !! tu ne payes que tes charges courantes !! et au cas où un vautour se profilerait à l'horizon .... ben,  il ne se passe RIEN !! tu es protégée par la recevabilité ....

Pour tes charges : la réponse de la BdF est-elle orale ? Où est-ce déjà le projet de plan écrit ?  Si c'est le projet "papier", la semaine prochaine, petit coup de fil au gestionnaire pour signaler  les modifs afin que ce soit bien pris en compte dans le plan définitif .

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE link=topic=7473.msg290395#msg290395Bon, finalement mon calcul n'était pas si nul que çà  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
hahaha hahaha hahaha
Pour l'art de l'esquive, t'as pas besoin de leçons !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

bisane: deux frères, un mari, un fils et des créanciers ... si avec tout çà, j'ai pas pris des leçons de mauvaise foi  ;D ;D ;D

bon, je file attendre l'orage qui effectivement semble se profiler sur les montagnes auvergnates .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

engel70


KARAVANE02

Merci à tous pour vos messages de soutien, vous êtes des Z'amours !!!

J'en profite pour souhaiter une BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS !!! :-* :-* :-*

Pour répondre à certaines de vos questions :
- OUI, j'ai reçu la réponse par courrier recommandé,
- 2 tableaux y étaient joints :
------1 tableau pour l'état des dettes.
------Et un autre qui représente mon budget mensuel. La commission a repris tout les montants des charges prévisionnelles d'un futur appt. Seulement, à ce jour, ces montants ne représentent plus rien. Le loyer et charges vont être un peu plus important que ce que j'avais prévu  :P

J'ai 15 jours pour contacter la BDF, et leur expliquer ce qui ne va pas. Alors, je vais quand même le faire par recommandée (c'est ce qui est conseillé sur le courrier)...Qui ne tente rien n'a rien. Au moins, j'aurai essayé !!!

Malgré tout, la mensualité retenue me convient très très bien...tout en espérant que les organismes acceptent "l'arrangement à l'amiable" ...ça c'est une autre histoire !!!  >:D

Très contente pour toi aussi NICAUR !!!!  :-* :-* :-* :-*

BON DIMANCHE A TOUS, je repars dans mes cartons...tout les meubles ont été montés hier...il n'y a plus qu'à ranger  :P !!! Mais entre deux, on repart chez mes parents pour la fête des mamans.

GROBIZOU A TOUS


Comailles

Vous pouvez nous remplir ce tableau avec vos nouvelles charges


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies