harceler au travail

Démarré par jfjuju, 05 Juillet 2012 à 17:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

ne vous excusez pas jfjuju pas

vous avez le droit de poser la question  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jfjuju

dossier presque pret et puis mon mari vient de m appeler on la de nouveau appeler sur son lieux de travail en proférant des menaces de tout dire à son employeur et de porter plainte contre nous pour faux et escrorerie car on a menti pôur obtention du nouveau credit
on va finir pas perdre notre travail pourtant on a décidé de mettre en vent notre maison pour rembourser une partie des prets.....y a des jours ou l on a envie de ne plus se reveiller......
doit ton prendre un avocat

lilinne

n'écoutez pas les menaces ;)

faites un courrier menaçant de porter plainte ;)

pourquoi voulez vous prendre un avocat?

pour la vente signalez a la bdf que vous allez vendre ;)

jfjuju

c est vrai que l on a menti pour avoir ses credit j en peux plus nous sommes au bout du rouleau
nous sommes traités comme des criminels!!!!!!!
jusque qu en allons tenir
et dit que ce bonhomme vert voulais nous faire une proposition de rachat de credit!!!!!!

jfjuju


nounours

ben justement et c'est cela qu'il faut que vous gardiez bien en tête, même si vous êtes dans cette situation vous avez des droits et ils ne peuvent pas tout faire.

Ils invoquent la loi et vous demande des comptes mais ceci doit être fait dans un cadre bien précis s'ils ne le respecte pas menacez les de porter plaintes

ils ne doivent pas vous harceler sur votre lieu de travail

:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

vous avez menti mais ils auraient pu vérifier ;)

ils n'ont pas le droit d'appeler sur votre lieu de travail >:D

je vous mets un lien a adapter a votre situation

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=727.msg11262#msg11262

bisane

Et il faudrait peut-être que vous passiez à l'action pour déposer un dossier...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

On a tous menti pour obtenir des crédits!
ce sont des menaces pour vous faire flancher....
Ils faut rapidement déposer et vous armer contre le harcèlement des créanciers ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jfjuju

dossier déposé
aujourd hui aprés une menace de plainte par écrit aevc ar la societe f... recommence elle appelle au travail de mon mari je la joins et je lui dit d'arreter sinon on déposera plainte au procureur de la république et de télèphoner à son travail ne sert à rien car si elle continue il va finir par perdre son travail elle me hurle dessus me dit de me calmer et raccroche pour laisser que si on lui paye pas 435 de mensualité elle telephonera a son patron
sous la pression de mon mari je paie 150 euros par cb et je sais plus comment on va finir le moi y a des jours ou on a envie de fermer les yeux et ne plus les ouvrir;;;;;;;

nounours

ne craquez pas c'est ce qu'ils veulent !!!

si vous ne pouviez pas donner ces 150 euros fallait pas le faire, cela ne changera pas grand chose

par contre n'oubliez pas ce que je vous ai dit, vous avez des droits ILS N ONT PAS LE DROIT DE TELEPHONER AU PATRON DE VOTRE EPOU  grrr grrr grrr

en révoquant vos prélèvements vous allez arrêter les frais et retrouver une situation plus sereine

écoutez bien cela oui vous pouvez fermer les yeux mais pas pour ne plus les ouvrir, hein !! fermez les et ouvrez les de nouveau pour contaster que la vie est ce qu'il y a de plus beau et que oui vous allez avoir un lendemain qui chante.

Venez ici en parler et ne céder pas aux croqueurs de sousous

sinon, j'applique ma devise : attention je vais me facher ! :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

jfjuju

Je sais que c'est dur mais on vous avait dit de ne rien donner ;) Nous ne sommes que le 17 du mois :P

Votre mari doit comprendre que ça peut même être pire car si les créanciers ont compris que vous craquez sous la pression, ils peuvent revenir quand il veullent et vous mettre encore plus de pression!

préservez vous financièrement et psychologiquement ;)

Courage! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

bonjour

comme tout le monde vous le dit, les créanciers n'ont pas tous les droits surout pour le harcèlement moral, n'hésitez surtout pas à leur dire quand ils téléphone, pour ma part cela avait marcher et je peux vous dire que mon plan n'était aps facile du tout car 3 éme dossier puis redépot, j'ai eu comme vous des nuits blanches, je voulais pas en parler à nos enfants et sur le conseil des personnes du forum j'ai pris mon courage à deux mains et je leur ai dit tout, j'avais été jusqu'a imité la signature de mon mari pour faire des crédits en cachette, jusqu'au jour ou il a bien fallut que je lui dise que l'on avait la corde autour du cou, au début il l'a mal pris ce qui est normal, puis il m'a soutenu et nous avons lancé un nouveau dossier jugé irrecevable pour la première fois, grace aux membres du forum nous avons fait appel au juge qui e refusa aussi, il aurait fallut que j'attende 6 mois pour redéposer mais je ne tenait plus donc je rédéposais un dossier 3 mois après le rfus du juge et là il fût accepter, j'ai souvent baisser les bras mais le forum était toujours là pour me remonter et me conseiller.

payer vos charges courantes comme tout le monde vous le dit et laissez les autres patienter et laissez vous pas faire.
je vous souhaite beaucoup de courage et venez le plus souvent possibe sur le forum lire d'autres histoires qui peuvent vous aider. ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

jfjuju

merci à tous de votre soutient
j ai fais lire à mon mari et oui nounours vous aviez raison elle lui a répondu que 150 euros c'etait rien!!!! comme nul
les menaces continuent maintenant c'est lundi 14h!!!!
demain c'est dimanche pas de courrier pas d'appel et ça fait du bien!!
y a des jours ou j ai un moral d'enfer et d'autres ou comme hier je n en peux plus
je sais que le chemin va être long , mais la chose positive c'est que l on ne vit plus à crédit et cela fait du bien.....on ne se pose plus de question sur ce que l on a fait
moi je ne veux pas en parler à mes enfants ils ont vécus beaucoup de drame c'est pour cela que l on en est arriver la en plus ma fille est gravement malade elle va mieux alors je veux la préserver, nos enfants c'est tout ce qui nous reste et ça ca vaut de l'or
encore merci à tous pour votre soutient

Nadia

bonjour jfjuju

j'espère que vous avez réussi à dormir
le soleil est présent avec la chaleur qui va avec

j'ai connu ces moments ou je n'étais bien que le dimanche car les créanciers ou autre n'appelaient pas

je vous souhaite un bon samedi
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

courage jfjuju

beaucoup d'entre nous sont passés par là! :P
l'attente, les hauts, les bas, la peur du téléphone....et j'en passe!

c'est un des moments les plus difficiles! il faut vrament se blinder! on va vous y aider ;)

Courage!!!! :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

Votre dossier est déposé il faut attendre maintenant cela va venir  xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Dans la mesure où le dossier est déposé, je vous change de section.

MARRAINE02

SUPER NADIA VOTRE TEMOIGNAGE

ECOUTEZ L EQUIPE JFJUJU et VENEZ SOUVENT SUR LE FORUM CHAQUE FOIS QUE VOUS EN RESSENTEZ LE BESOIN

C est énervant et rassurant à la fois : l équipe et Bisane ont toujours raison ... ET NOUS EN PROFITONS !

BON COURAGE JFJUJU

BON APRES MIDI

MARRAINE02
A BIENTOT

jfjuju

nous attendons la réponse de la bdf mais nous sommes harcelés comme jamais nous l avons étè nous sommes au bout du rouleau un huissier a même télèphoné à mon mari lui promettant la prison nous avons en effet vendue une voiture sur lequel nous avions un crédit nous demandant de faire le tour de notre famille pour récolter des fonds sinon ils vont venir chercher nos meubles meme à notre fille étudiante je n arrive plus à etre optimiste je me vois sous les ponts .....je ne vois plus que du noir.....quelle vie!!!!nous nous voulons payer mais en étalant la dette nous demandons pas la lune juste un peu d aide!!!!

nounours

Y-at-il une décision de jutice pour l'huissier qui vous contacte

Il veut saisir les biens de votre fille et pourquoi ceux du voisin ?????

c'est pas facile mais vous allez avoir une réponse depuis aout cela va venir

courage  :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

 grrr grrr grrr

vous êtes harcelés depuis juillet :P :P :P :P :P :P
Vous n'avez pas réussi à suivre certaines de nos préconisations?

Vous subissez du harcèlement en règle et tant que vous y êtes perméables, ils vont redoubler leurs appels!
Si je vous racontais ce qu'on m'a dit au téléphone! :P :P :P :P
Ne vous laissez pas impressionner! et montrez leur que vous ne l'êtes pas!

Cette conversation st effrayante....
savez vous qui a appelé?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Vous n'avez aucune nouvelle de la BDF depuis le 17 aout ???

Vous les avez contacté pour savoir où en est votre dossier?

jfjuju

non aucune décision il ne l 'as fait que par télèphone
nous n en pouvons plus que le temps est long plus aucune joie
que de culpabilité nous travaillons tous les deux nous sommes au bout du gouffre
quand au dossier il devrait passer ces jours ci mais au vue d une association il a peu de chance d etre recevable

jfjuju

un huissier pour la D.... credit du losange

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies