pacs, achat en indivision et surendettement

Démarré par Athaline24, 13 Juin 2023 à 10:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Athaline24

bonjour,
bonjour à tous, je suis Athaline, 59 ans, de dordogne
mon compagnons et moi sommes pacsés depuis 2018

j'ai un dossier de surendettement en banque de france que je dois faire réviser suite à des problèmes exposés dans ma présentation :
j'ai déposé mon premier dossier en 2017, puis un second en 2019 pour une révision
les circonstances de la vie vont faire que je dois en déposer un troisième car suite à de gros problèmes financiers imprévus (le décès de mes parents et les frais que ça engendre) ont fait que 3 de mes créanciers ont rendu une partie de mon plan caduque

en 2022, mon compagnon a acheté sur ses fonds propres une maison, mais pour me protéger au niveau succession, il m'a fait figurer sur l'acte notarial lors de l'achat  alors que je n'ai apporté aucune participation financière

je veux refaire un dossier mais comment ça se passe ? c'est un achat en indivision , est-ce qu'on peut l'obliger à vendre sa maison ? je suis inquiète...


bisane

Bonjour !

Je me suis permis d'effacer votre autre message.

Vous n'auriez peut-être pas dû attendre que la caducité soit prononcée...  :-\

Il est difficile de vous répondre avec aussi peu d'éléments.
Pourriez-vous compléter ce tableau et le joindre à votre tout 1r message, en mettant 834 € pour les revenus de votre compagnon ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies