Ca y est, fouillis dans ma tête / PRP / fin de fichage

Démarré par nenettetlse, 11 Février 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nenettetlse

ah oui c'est vrai. Et même qu'au 10 mars je n'étais pas encore à découvert...
je suis étourdie

merci

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 16 Mars 2016 à 16:02
Et même qu'au 10 mars je n'étais pas encore à découvert...

Donc, rien ne va vous être recrédité... >:(

Nenette, il va vraiment falloir faire très attention à ce problème de découvert.. Si la banque vous le supprime brutalement , comment allez-vous faire?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

bonjour Bruyère
je ne sais pas! normalement ça devrait passer vu que mon salaire va me faire passer en positif...Puis je n'ai pas le prélèvement de 400€ de crédit donc ça devrait aller normalement. De toute façon je n'ai pas le choix :-\
J'ai eu mon banquier hier qui m'a précisé que leur service va me recontacter et que j'ai un préavis de 2 mois pour l'autorisation de découvert

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 17 Mars 2016 à 09:11
J'ai eu mon banquier hier qui m'a précisé que leur service va me recontacter et que j'ai un préavis de 2 mois pour l'autorisation de découvert

C'est déjà çà  ;)..Il va donc falloir le résorber le plus vite possible  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

bé ça devrait passer avec mon salaire

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 17 Mars 2016 à 09:26
bé ça devrait passer avec mon salaire

Pour ce mois-ci.. mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut absolument fonctionner très vite sans découvert..

Votre banque est encore assez sympa de vous laisser un délai avant de le supprimer : toutes n'ont pas ce genre de scrupules et le suppriment brutalement sans prévenir >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

#131
17 03 16


BONJOUR NENETETISE,

Félicitation pour la recevabilité


VOUS ETES LIBRE DE NE PAS REVOQUER VOS PRELEVEMENTS MAIS PAR RAPPORT AUX CREANCIERS DU PLAN VOUS FAITES UNE VRAIE ERREUR EN NE LE FAISANT PAS

POURQUOI ?

PARCE QUE LA LOI EST MAL FAITE EN FRANCE SUR LES PRELEVEMENTS CAR ELLE DONNE AUX CREANCIERS LA POSSIBILITE DE VOUS PRELEVER EN CHANGEANT LES DATES ET LES MONTANTS SANS VOUS PREVENIR ET LA  LES BANQUIERS ET LES CREANCIERS LE SAVENT BIEN ET L UTILISENT QUAND CELA " leur chante " UNE FOIS QUE VOUS AVEZ SIGNE UNE AUTORISATION DE DECOUVERT

VOTRE ASSISTANTE SOCIALE N A PAS ETE DE BON CONSEIL EN CELA CE SERAIT BIEN QUE VOUS ALLIEZ VOIR CRESUS

NE SIGNEZ AUCUNE AUTORISATION DE PRELEVEMENT AVEC VOS CREANCIERS DU PLAN BDF
REVOQUEZ TOUT

FAITES LEUR DES VIREMENTS INTERNET MENSUELS QUI NE VOUS COUTERONT RIEN EN TOUS LES CAS A LA BANQUE DU FACTEUR

DITES QUE VOUS NE POUVEZ PLUS PAYER AUTREMENT QUE PAS VIREMENTS

LE SEPA A ENCORE FAVORISE CELA

ET LA PEUR DE VOTRE BANQUE C EST MINIME A COTE DES SOUCIS

MAINTENANT QUE VOUS ETES RECEVABLE VOTRE BANQUE N AURA PLUS D ETAT D AME POUR VOUS

REVOQUEZ TOUS VOS PRELEVEMENTS DES CREANCIERS DU PLAN BDF

J AI GARDE L EDF, LA MUTUELLE ET LES IMPOTS





UNE PETITE HISTOIRE RECENTE :


JE REMBOURSE UN PLAN BDF TOUS LES MOIS DEPUIS 5 ANS A TOUS MES CREANCIERS

ILS ONT L IMAGINATION FERTILE POUR VOUS SOUTIRER DES SOUS MEME SI VOUS PAYER LE PLAN CORRECTEMENT

DEPUIS JUILLET DERNIER 2015 LE FACTEUR A AMELIORE SON LOGICIEL DE PAIEMENT DES VIREMENTS INTERNET NOTAMMENT POUR LES SMARTPHONES

DEPUIS 7 MOIS UN CREANCIER QUI NE M A PAS CONTACTE DEPUIS LE DEBUT DU PLAN ME TELEPHONE 2 OU 3 FOIS PAR JOUR ET M ENVOIE DES LETTRES 2 A 3 PAR SEMAINE ME DEMANDANT 113 euros POUR UN PRET QUE JE REMBOURSE ET 30,.. EUROS POUR UN AUTRE PRET QUE JE LUI REMBOURSE

CES SOMMES NE CORRESPONDENT A AUCUN DES MONTANTS QUE JE REMBOURSE D APRES LE PLAN ET NE SONT PAS UN MULTIPLE DE CES SOMMES ET SURTOUT NE SONT PAS DUES NI JUSTIFIEES PAR LE CREANCIER

J AI DONC REFUSE DEPUIS 7 MOIS DE LES PAYER

LA BANQUE DIT "QU ILS ONT L ARGENT PUISQUE JE PAIE TOUS LES MOIS ET QUE MES RELEVES LE PROUVENT ILS DOIVENT L AVOIR MIS SUR UN COMPTE D ATTENTE QU ILS NE REGARDENT MEME PLUS OU DONT ILS N ONT PLUS L IBAN

EN EFFET DEPUIS JUILLET DERNIER J AI UN 3EME IBAN VENU DE JE NE SAIS OU POUR MES 2 COMPTES


J AI REVOQUE MES PRELEVEMENTS EN OCTOBRE.....2008...


ECOEUREE DES AGISSEMENTS DES CREANCIERS ET DE LA BANQUE A L EPOQUE

JE NE CONNAISSAIS PAS ENCORE LE FORUM OU JE SUIS DE PUIS LE 18 OCTOBRE 2009 ET C ETAIT BIEN DOMMAGE


POUR LE 02 FEVRIER .....2016 :


1. Sans m avertir  de quelque manière que ce soit CE CREANCIER QUI RECOIT SON PAIEMENT TOUS LES MOIS A MIS EN PLACE UN PRELEVEMENT JE DIS BIEN UN PRELEVEMENT MENSUEL SUR 4 MOIS POUR RECUPERER LES SOMMES QU IL ME RECLAME ET QUE JE REFUSE DE PAYER
1.2. POUR LE 2 FEVRIER 16
1.3. POUR LE 2 MARS     16
1.4. POUR LE 2 AVRIL     16
1.5. POUR LE 2 MAI        16


JE N AI JAMAIS OBTENU NI LE RELEVE DES CREANCES
NI UNE FACTURE QUI JUSTIFIAT L ORIGINE ET LE DETAIL DES MONTANTS DEMANDES

J AI PREVENU MA BANQUE QUI M A DIT QUE CE NE SERAIT PAS PAYE PUISQUE "REVOCATION 2008" encore qu avec le sera qui est venu entretemps il faudrait peut être  RENOUVELER .... BEN VOYONS!

NE FAITES DONC PAS SEULEMENT OPPOSITION AUX PRELEVEMENTS CAR LA SEMAINE SUIVANTE LE CREANCIER PEUT REPRESENTER UN PRELEVEMENT SANS VOUS PREVENIR EN CHANGEANT LA DATE ET LE MONANT A SON GRE

REVOQUEZ VOS PRELEVEMENTS CAR LA VOUS REVOQUEZ LE CREANCIER

SI A LA BANQUE DU FACTEUR VOUS REVOQUEZ TOUS VOS PRELEVEMENTS " LE MEME JOUR " VOUS N EN PAYEZ QUE  - 2 - MEME SI VOUS EN AVEZ BEAUCOUP PLUS SOIT ENVIRON 26 EUROS EN TOUT ( EN 2015 POUR 2 PRELEVEMENTS REVOQUES LE MEME JOUR C ETAIT 25,60 EUROS)

ET C EST PEUT ETRE CE QUE VOTRE ASSISTANTE SOCIALE NE SAVAIT PAS EN VOUS DECONSEILLANT LA REVOCATION COMME VOUS AVEZ PEU DE TRESORERIE

NE FAITES QUE DES VIREMENTS INTERNET QUI NE VOUS COUTENT RIEN AVEC LE SERVICE "CERTI..DE " A LA BANQUE DU FACTEUR


( POUR LA SUITE DE LA PETITE HISTOIRE comme je n ai pas d imprimante  MON EMPLOYEUR M A PRETE LA SIENNE ET SON ORDI DE LUXE :

J AI IMPRIME TOUS LES  e-RELEVES DECADAIRES DEPUIS 5 ANS SOIT  ((12 FOIS 3) (FOIS 5)) = ....  e-RELEVES FACTEUR
CELA M A PRIS 5 JOURS ET 5 KILOS EN MOINS .....


VOILA ON POURRAIT EN RACONTER D AUTRES HEUREUSEMENT QUE LA LOI LAGARDE A REGULARISE LES " RELATIONS DEBITEUR CREANCIER ",
MEME SI C EST INSUFFISANT

VOUS ETES BIEN SUR LIBRE DE FAIRE LES CHOIX QUE VOUS VOULEZ

BON COURAGE

BONNE CHANCE POUR VOTRE PLAN

BON APRES MIDI


MARRAINE02
A BIENTOT

coco81

Et il y a des banques qui vont encore plus loin dans leur perversité et leur souci constant de gain : elles suppriment la fonction virement aux clients ayant un dossier à la BDF. Donc, oui entourez vous de tous les bons conseils de ce forum et saisissez le médiateur de votre banque.

nenettetlse

bonjour,
je vous remercie à tous pour vos messages mais à ce jour, je 'nai aucun problème avec ma banque. Je ne comprends pas pourquoi je devrais saisir le médiateur de ma banque.
Aujourd'hui je sus à découvert et il sra comblé par mon alaire, le 27/03/2016. Ensuite, j'ai fait mon budget et sans être à découvert en avril, il me restera plus de 100€ sur mon compte. J'ai tout calculé et je n'ai plus besoin de découvert dès à présent...
Marraine02, votre message me fait peur. Je ne comprends pas pourquoi révoquer mes prélèvements mantenant? Je suis quand même protégée du fait de la recevabilité. Ils m'ont prélevé mes 2 crédits le 15 alors que la recevabilité date du 10/03. Ils vont me rembourser.

merci

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 17 Mars 2016 à 14:00
à ce jour, je 'nai aucun problème avec ma banque. Je ne comprends pas pourquoi je devrais saisir le médiateur de ma banque.

Ne faites donc rien de particulier  ;)  : une fois le découvert résorbé, votre compte devrait fonctionner sans problèmes.

En ce qui concerne les révocations, c'est une sécurité pour éviter d'éventuels prélèvements intempestifs.. ;)
Surveillez de près le remboursement de vos 2 crédits et n'hésitez pas à réclamer si cela tardait
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

coco81

C'était juste une information. ;)

nenettetlse

bonjour à tous
Je voudrais vos expériences... J'ai un litige avec opérateur Tel et BOX.
Puis je résilier sous motif de surendettement?
Dans quel cadre? Quel bénéfice? Quels inconvenients?
merciiii

coco81

Peut être vous adresser à une association de consommateur pour ce genre de question. UFC QUE CHOISIR Ou autre ?

Smilysoul

#138
Citation de: nenettetlse le 18 Mars 2016 à 09:57
J'ai un litige avec opérateur Tel et BOX.
Puis je résilier sous motif de surendettement?
quel litige ?
vous pouvez résiler votre abonnement téléphonique depuis votre recevabilité
voir ce courrier type ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nenettetlse

trop bien, merci Smilysoul  bbbo
je suis en litige avec eux car ils m'ont prélevé à tort, 5€ par mois un PASS que je n'ai jamais pris car j'ai un problème de débit...et je me bats pour qu'ils me remboursenet 94€.
Aussi, je leur fait le courrier, mais cela va t-il engendrer des soucis avec le nouvel opérateur? Dois-je les prévenir que je suis en surendettement?
merciiiiiii

bisane

Si vous résiliez l'abonnement, le litige risque d'être difficile à régulariser...

Oui, il faut joindre la recevabilité pour pouvoir résilier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

bonjour à tous
j'ai besoin de vos conseils SVP. Pour diverses raisons, je n'ai pas révoquer les prélèvements, et n'est pas changé de banque.
Ca se passe plutôt bien. Mais j'ai reçu la recevabilité le 10/03 et j'ai eu 2 crédits de ma banque prélevé le 15/03.
Je les ai contacté pour me re créditer les 2 montants sur mon compte.
A ce jour, ils refusent de me le faire et par contre, ils m'ont autorisés, durant 2 mois, un découvert du montant de ces crédits. Je ne comprends pas leur méthode : ils m'informent qu'ils déclarent à la BDF le montant de mes découverts. A mon sens, ils aggravetnt ma situation t déclarent un montant de découvert qui n'est pas réel puisqu'il s'agit du montant de mes crédits qu'ils ont prélevé APRES la date de recevabilité.
Désolée pour ce message complexe mais je ne sais pas quoi faire
merci de me lire

lacitrouille

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.0


Je pense que vous devriez vous adresser aux créanciers qui ont prélevé ces sommes afin d'en obtenir le remboursement.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

nenettetlse

je vous remercie de votre réponse mais ils ne veulent pas me rembourser. Et à la place, ils m'autorisent un découvert et donc l'ont déclaré à la BDF. ALors que je ne suis pas à découvert >:(

lacitrouille

Le découvert qui est pris en compte par la Banque de France, c'est celui au jour de votre recevabilité. La banque fait le forcing  mais ils sont en faute, et les créanciers aussi.
Prévenez votre gestionnaire de la situation.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

nenettetlse

ah ;) c'est ce que je leur ai dit. LE découvert, au jour de la recevabilité était de 60€ et il me rajoute 157€ (le montant de mon crédit qu'ils ne veulent pas remboursé) et me donne donc cette autorisation de découvert de 216€. Sauf qu'ils ont déclaré ce montant à la BDF et il me soutient que la BDF est informé de cela et qu'ils ne feront rien.

nenettetlse

aussi de ce que je comprend, c'est que non seulement, ils me doivent les 157e mais ils doivent normalement recréditer on compte de 60€, montant du découvert le jour de la recevabilité?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Envoyez tout de même ce recommandé dans les meilleurs délais.
Il faudra ensuite éventuellement réagir lors de l'état détaillé des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

ok merci beaucoup
je vais envoyer la lettre aujourd'hui.
J'ai également fait un email à la BDF, en attente d'une réponse de leur part

merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies