Ca y est, fouillis dans ma tête / PRP / fin de fichage

Démarré par nenettetlse, 11 Février 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nenettetlse

justement c'est cette nouvelle carte qu'ils m'ont commandé il y a maintenant 3 SEMAINES.
3 semaines que je suis sans aucun moyen de paiement
c'est pour cette raison que je vais ailleurs

bisane

Vous aurez normalement droit au même type de carte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

bonjour à tous :D
Hier, le 25/04, j'ai reçu l'état détaillé des dettes et j'ai donc 20 jours pour contester ou approuver.
Rien d'anormal pour moi...
Ma question est la suivnate : j'ai plutôt la chance de voir que tout se déroule au mieux pour moi...Aussi, sachant que ke recevabilité date du 10/03, en moyenne à partir de combien de temps je vais commencé à régler les mensualités de 178€ que la BDF a retenu comme CR.
Ce mois ci je n'ai pas réussi à épargner la CR et ni le mois prochain car ma voiture fait des siennes  :-\

merci

BRUYERE

La prochain étape est le projet de plan : si tous les créanciers et vous-même êtes d'accord le plan se mettra ensuite en place..

Si tout va bien, comptez environ 3 mois pour le début des remboursements ..

C'est quand même un peu "à la louche" comme estimation  ;) et dépend de la rapidité de votre BDF
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

donc à partir de juillet... ce qui ne m'a pas laisser le temps d'épargner
Tant pis
merci bcp

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 26 Avril 2016 à 16:04
donc à partir de juillet... ce qui ne m'a pas laisser le temps d'épargner

Si déjà votre voiture est OK.. ce sera toujours çà  ;)

Et ce sera peut-être plus tard .. je n'ai pas de boule de cristal  :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 26 Avril 2016 à 18:09
Citation de: BRUYERE le 26 Avril 2016 à 16:43je n'ai pas de boule de cristal  :D
On va ce cotiser !  ;D

N'empêche que ce serait un bon investissement  ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

ah oui je pensais que vous vous cotisiez pour les réparations de ma voiture  ::) ;D ;D ;D bbbo

nenettetlse

trève de plaisanterie;.. c'est cool, merci. Je suis contente, je viens de trouver un nouvel emploi, mon dossier est recevable, j'ai ouvert un compte sain et mon ancienne banque m'a rétrocédé (enfin) mes prélèvements faits après la recevabilité...
Comme quoi... bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

oh oui et c'est si peu de le dire. Je reste chagriner par le fait que je n'ai pas eu le temps d'épargner et maintenant je vais croiser les doigts pour que ma BDF prenne touuuuuuuuuut son temps ;D

que je suis édisante mais ça fait du bien
Merci à tous pour vos conseils, ça fait tellement de bien de voir qu'on est pas seuls

bisane

Ponts de l'ascension et de pentecôte en vue...
L'été, tout tourne au ralenti...
Sans avoir de boule de cristal et sans prendre autant de risques qu'en jouant au loto, on peut espérer que les 1ers remboursements n'interviendront pas avant septembre.
Mais il vaut mieux être agréablement surpris que l'inverse !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

vous pensez que je peux faire un mail à ma super gestionnaire BDF pas sympa pour savoir à quand elle évalue les premières échéances, ou ce serait déplacé et malvenu?

Merci

BRUYERE

C'est surtout qu'elle ne doit guère en savoir plus que nous ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

oui partant de sce principe...Je vais éviter alors de mefaie envoyer sur les roses.
Je vais faire preuve de patience  8)
Merci Bruyère

nenettetlse

bonjour tout le monde,
toujours dans l'attente de la suite. Cependant, vu que mes parents font partie de la fête (ils m'avaient prété un peu d'argent), je les ai vus ce WE et nous en avons discuté.
Vous ne vous rappelez sans doute pas, mais j'avais voulu être la plus honnête possible et donc déclaré es parents (300€) sauf que mes parents ne connaissaient pas tout ce tourment dans ma vie >:(
bref, eux ont reçu un tableau avec des "palliers". Je vous avoue ne rien comprendre. Sanchant que ma CR est de 178€, est ce que vous pourriez m'expliquer le principe? Car des fois, selon mes calculs, j'aurais plus de 250€ à rembourser par mois? Est c que les montant s varient? peuvent ils être plus élevés que ma CR?
Merci beaucoup de vos réponses

très bonne journée à tous

bisane

Les mensualités ne peuvent pas, normalement, être supérieures à votre CR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

très bien merci Bisane
et pourriez vous me donner des éléments, d'ordre général, sur les palliers?

agathe

Les premiers mois certains creanciers sont à regler, puis au deuxieme pallier ce sera d'autres et ainsi de suite, le montant de chaque pallier ne dépassant pas votre capacité de remboursement. Dès que vous avez Le projet de plan sa nez là et envoyez Le sur le forum.

bisane

Citation de: agathe le 10 Mai 2016 à 14:24Dès que vous avez Le projet de plan sa nez
En espérant qu'il ne pue pas trop !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse


nenettetlse

et bonjour,
ca y est, ça se précise... J'ai reçu le projet de plan approuvé par les créanciers ;D .
Tout est conforme. Il me tarde de commence.
Plus vit je commence, et plus vite je finis...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies