Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jj

Ok, merci pour ces éléments de réponse.

Je vais faire cela pour la conseillère.
Elle me révoque tous les prélèvements demandés et ne sait pas si les charges courantes passeront alors que le mois dernier, ils ont tout laissé passer sans s'inquiéter du découvert engendré.

Qu'est ce que la régularisation des prélèvements ?

Par contre, Mona me demande aujourd'hui un virement de 50€ d'un compte courant actif sur le nouveau compte pour l'activer. J'espère qu'il passera, cela me fait peur car sinon, on va être très embêté si ce n'est pas possible.

bisane

Citation de: Jj le 06 Septembre 2023 à 16:55Qu'est ce que la régularisation des prélèvements ?
Ceux qui ont été rejetés, comme celui-ci ?
Citation de: Jj le 04 Septembre 2023 à 20:40Est-ce que la banque peut refuser de faire passer les prélèvements comme le loyer, l'électricité et l'eau ?
On a voulu faire le virement pour l'assistante maternelle, il a été refusé... ::) :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Ah, ok, pardon, la banque nous a répondu qu'elle ne pouvait rien faire que notre compte devait repasser au positif et ne pas dépasser la facilité de caisse de 1000€ donc une fois les charges courantes passées, on va se retrouver dans le rouge à nouveau et du coup, on ne pourra pas le faire.
Il faudrait que je réessaye entre deux prélèvements de charges.
Elle n'a pas été arrangeante malgré que le compte soit revenu entre temps au positif avec la CAF et un règlement de mon CE.
Apparemment, elle n'a pas la main dessus alors que c'est la directrice de l'agence... Curieux mais bon, si elle le dit, c'est peut-être vrai 

wiloo

Ben les banques ne sont pas des organismes de charité hein... :-\

Il faut donc tout faire pour que le virement Mona passe au plus vite...comme ça vous pourrez reprendre la main sur votre budget et régulariser les retards de charges dans la mesure du possible...
Avec les gentils ours.

Jj

Oui, je sais bien que ce ne sont pas des organismes de charité.
Ce que je veux dire, actuellement, on a les fonds et on ne peut pas faire de virement pour l'assistante maternelle. Je pensais qu'on aurait pu puisque le mois dernier, ça ne dérangeait personne de tout laisser passer. Enfin bref, je me comprends.

On va attendre de voir si le virement passe chez Mona et on avisera par la suite.

bisane

Citation de: Jj le 06 Septembre 2023 à 21:52Enfin bref, je me comprends.
Oui,, sans doute, mais il y a aussi des règles...

Si le compte est désormais positif, dépêchez-vous de faire ce virement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Je me doute bien qu'il y a des règles même si je ne les comprends pas toutes car ne les connais pas.
J'apprends tous les jours.
On va faire au mieux pour le virement.
Merci.

wiloo

Avec les gentils ours.

Jj

Merci Wiloo, j'espère bien qu'il va passer également car on est au positif pour le moment.

Ça va m'enlever un poids de savoir qu'il est passé...
On doit attendre 24h quand on crée un nouveau contact pour les virements pour que la banque le valide et après, on devrait pouvoir le faire !  xxl! xxl!

On saura cela ce soir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Bonsoir,

Le virement pour Mona est passé, ouf. Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà ça.
Bon, par contre, celui de l'assistante maternelle, non.  :-\ :-\

On va voir comment on va s'arranger. J'ai honte...

wiloo

#86
bbbo bbbo

Si c est énorme ! Parce que du coup vous allez pouvoir mettre en sécurité vos revenus et vos charges et rien que vos charges...

Attendez l avis de Bisane ou Bruyère mais il me semble que vous pourriez la payer depuis votre compte Mona une fois vos revenus là-bas...
Si l équipe confirme pourquoi ne pas dire simplement à votre assmat que vous êtes désolée mais avez eu un souci bancaire et que vous faites le nécessaire pour le régler au plus vite?

Surtout faites TRES vite pour le transfert des revenus et des charges sur le Mona dès qu'il est dispo... ;)

Ps: laissez la honte de côté, continuez à concentrer votre énergie sur la résolution des problèmes concrets, ça avance, c est bien! ;)
Avec les gentils ours.

Jj

Merci pour votre message.

Dès qu'on a le RIB, on fait au plus vite pour faire les changements. On transfère aussi les crédits voiture avec options d'achat sur Mona, c'est bien ça ?

Je vais attendre d'avoir la confirmation pour l'assistante maternelle, savoir comment on peut procéder. J'espère qu'on pourra faire comme vous dites.

Prendre les problèmes un à un et on va y arriver enfin du moins on avance mais je pense que la honte restera pour certaines choses malgré tout... ::)

wiloo

Oui, les LOA sont un crédit affecté donc il faut les transférer et continuer à les payer.
A confirmer par l équipe cependant (on n est jamais trop prudent)

Pour la honte, je comprends, mais soyez fiers d avoir pris les choses en main pour vous sortir de là aussi ;)
Avec les gentils ours.

bisane

Citation de: wiloo le 07 Septembre 2023 à 23:07Oui, les LOA sont un crédit affecté donc il faut les transférer et continuer à les payer.
Oui, oui ! ;)

Citation de: Jj le 07 Septembre 2023 à 20:34Le virement pour Mona est passé, ouf.
bbbo bbbo bbbo bbbo

Le reste va suivre ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Le virement est en cours d'analyse chez Mona donc on attend encore pour leur RIB.

Je fais notre lettre de saisine ce week-end, notre dossier est bientôt rempli dans sa totalité et les documents demandés sont tous sortis. On avance, on avance.

Dans la lettre de saisine, est-ce que je remonte sur notre historique jusqu'en 2017 quand nous avons quitté la région parisienne et donc changement de salaires ? Ou c'est trop loin ?

Merci.


bisane

La lettre de saisine doit être brève, mais je crois indispensable de remonter à 2017... en quelques mots ! >:D
C'est tout le défi de cette rédaction.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

On va s'y atteler ce week-end.
On va faire au mieux pour être bref.

Je vous l'enverrai dans la partie lettre de saisine pour vérification.

bisane

Pensez aussi à vous aérer les neurones, hein ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Oh, je vais m'aérer l'esprit au travail, je travaille aujourd'hui et je suis d'astreinte demain.  ;D

Je me changerai les idées quand le dossier sera envoyé.

Bonne journée.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj


wiloo

xxl! xxl! xxl! Pour le dossier et bbbo bbbo bbbo Pour votre détermination, le taureau n a plus de cornes là, ;)
Avec les gentils ours.

Jj

Merci, il faut bien, il n'y a pas le choix !  ;)

Maintenant que la machine est lancée, je ne reviendrai pas en arrière et j'irai jusqu'au bout même si je sais que cela va être dur sur tout les plans mais je suis déterminée à m'en sortir et mon mari aussi...

J'essaierai de faire tout au mieux. Vous êtes tous de bons conseils, je vous écoute et les applique. Sans vous, ça aurait été plus compliqué pour moi de savoir où aller.  ;D

Jj

Bonsoir,

Le virement Mona a été validé, nous avons le nouveau RIB.
J'ai essayé de commencer la lettre ce week-end mais pas eu trop de temps, j'aimerais tellement que cela aille plus vite...

J'ai des questions : 

J'ai fait les révocations pour les prélèvements et on a reçu des courriers de notre banque pour cela. Quand on fait une révocation, c'est valable pour tous les mois ? J'ai un doute en lisant leur courrier.

Mon mari a pris deux minis crédits au mois d'août par le biais de sa CB auprès d'un organisme et il les paie sur 3 mois, on ne peut pas bloquer ces mensualités comme les prélèvements.
Comment peut-on faire ?
Est-ce que cela sera considéré comme du favoritisme auprès de cet organisme ?

Merci et bonne soirée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies