Recours creancier motif endettement excessif

Démarré par Razzia, 07 Août 2023 à 14:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Razzia

Bonjour,
J ai déposé un dossier de surendettement. La commission a accepté la recevabilité de mon dossier.
Sur les 6 creanciers, un seul a fait un recours auprès du juge.
Le motif est endettement excessif.
Je souhaiterai connaître à quoi ça correspond pour permettre de construire ma défense.
Je vous remercie

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)

La seule raison pour laquelle un créancier peut contester la recevabilité est la mauvaise foi, c'est à dire un endettement excessif et volontaire.

Je vous invite à un peu de lecture :
recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers
Comment se passe une audience devant le juge du surendettement ?

Et si vous souhaitez notre aide pour préparer cette audience, merci de suivre ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Pouvez-vous nous préciser les dates clés de votre dossier et la date d'audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Razzia

Bonjour, 
J ai déposé mon dossier le 11 mai 2023. 
Le 14 juin, la commission a déclaré mon dossier recevable et a décidé d orienter vers des mesures imposées : mensualités de 377 euros pour un montant de 45 000 euros.
Le 3 juillet,, j ai reçu un courrier de la commission m indiquant le contestation d un de mes creanciers. 
Le 7 août, j ai récupéré un recommandé dans lequel se trouvait ma date d audience le 14 novembre et la lettre du creancier précisant le motif du recours : endettement excessif. 

bisane

Merci ! ;)

Quelle est la cause de votre surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Razzia

Bonjour, 
Des causes multiples : études de mon fils, réparation et changement de véhicule, dépression après un décès (achats compulsifs) 

bisane

Il va donc falloir expliquer tout cela...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Razzia

J y réfléchis. 
J aimerai savoir sur quoi se base mon creancier pour l endettement excessif. 
J ai lu dans un post que c est un concept flou mais serait il possible d avoir plus de détails ? 

bisane

Les détails, c'est vous qui les avez ! ;D
Fausses déclarations pour obtenir les crédits (par exemple ne pas déclarer les autres), beaucoup de crédits en peu de temps, utilisation de crédits non clôturés après rachat...

Si vous ne nous en dîtes pas davantage, il va être difficile de vous aider ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Etes-vous prête pour la toute prochaine audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wiloo

Avec les gentils ours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies