Situation chaotique dûe au jeu

Démarré par Sophies, 18 Août 2023 à 10:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sophies

Aujourd'hui je n'ai pas joué. C'est déja un bon début. Même si je n'arrête pas de penser à comment je vais rembourser les mensualités rejetées par ma banque.

BRUYERE

Citation de: Sophies le 21 Août 2023 à 15:23Aujourd'hui je n'ai pas joué. C'est déja un bon début. 
Continuez comme çà !! ;)

Citation de: Sophies le 21 Août 2023 à 15:23Même si je n'arrête pas de penser à comment je vais rembourser les mensualités rejetées par ma banque.

Certainement pas en continuant à jouer ..
Vous avez déjà eu des réponses à ce sujet : ces somme seront reprises dans le dossier BDF ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sophies

Il y a des traces de paiement et virement de jeu sur mon compte bancaire. Je ne peux pour l'instant rien faire et même le fait de déposer un dossier me fait peur si ça échoue.

bisane

Citation de: Sophies le 21 Août 2023 à 15:48Je ne peux pour l'instant rien faire
Si : révoquer vos prélèvements afin d'éviter ceci, et les frais qui vont avec :
Citation de: Sophies le 21 Août 2023 à 15:23les mensualités rejetées par ma banque.
et ouvrir un compte sain.

Tant que vous penserez que parier peut être une solution alors que vous y perdez 2000 € par mois, vous aurez du mal à avancer... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sophies

Et après les révocations je fais quoi??

Sophies

Puis je en révoquer certains mais pas d'autres?

Sophies

Une autre question à quoi sert le compte sain si je révoque les prélèvements? Vu que mon compte principal n'a pas de découvert? Donc mes prélèvements sont rejetés si pas assez compte toujours à 0.

bisane

Citation de: Sophies le 22 Août 2023 à 08:14Puis je en révoquer certains mais pas d'autres?
Le principe est de ne privilégier aucun créancier, donc non.

Le compte sain vous prémunirait d'actions intempestives de la part de la banque et/ou des créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sophies

Je ne pense pas être encore prête moralement à subir le harcèlement des créanciers.

bisane

Qu'est-ce qui pourrait faire que vous le seriez ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

#35
Citation de: Sophies le 22 Août 2023 à 10:16Je ne pense pas être encore prête moralement à subir le harcèlement des créanciers.
Personne ne l'est vraiment .. >:( sauf qu'il y a des moments dans la vie où on n'a plus vraiment le choix..
vous avez initié un parcours de reprise en main de votre vie, c'est très bien !!
reste à vous en donner les moyens  ;)
Nous pouvons vous conseiller, vous accompagner, vous encourager .. mais le résultat n'appartient qu'à vous et à ce que vous allez faire ..
Si vous bloquez leurs appels et ne répondez pas à leurs messages ce ne sera qu'un moment déplaisant à passer  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sophies

Je vais voir comment va se dérouler le mois de septembre. J'entame mon 2 ème jour sans jouer 

wiloo

bbbo bbbo Pour ce second jour sans jouer!!

Si je puis me permettre: qu attendez vous de voir au mois de septembre qui vous rendrait la démarche du dépôt plus facile?
Avec les gentils ours.

Sophies

Il faut que mon compte ne présente plus de trace de jeu. Il faut que je vois un psy. Il faut que surtout que je ne panique pas.

bisane

Citation de: Sophies le 24 Août 2023 à 07:41Il faut que mon compte ne présente plus de trace de jeu.
Il faut avant tout que vous cessiez de jouer ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sophies

Oui c'est ça le plus important. A votre avis sur préconiserait la Commission si je déposais un dossier en fonction de mon tableau?

Sophies


BRUYERE

Bonjour,

Si recevabilité, notre tableau vous trouve une CR de 732€. Vous auriez donc un plan sur 7 ans et comme cette durée ne permettrait pas de tout régler un effacement du solde restant dû.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sophies

C'est tout de même mieux que ce que j'ai à présent.

Sophies

Enfin si cela n'est pas contesté par au moins un créancier c'est surtout cela qui me fait peur

BRUYERE

Citation de: Sophies le 24 Août 2023 à 10:50Enfin si cela n'est pas contesté par au moins un créancier c'est surtout cela qui me fait peur
C'est une possibilité qu'il ne faut pas sous estimer, mais c'est loin d'être systématique..
Et dans ce cas, vous aurez la possibilité d'argumenter devant un juge.. 
C'est un moment stressant et désagréable mais sachez que  les juges suivent très souvent la décision de la BDF..
Prenez les choses dans l'ordre..Dans l'immédiat, votre priorité est de bien préparer le dépôt de votre dossier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sophies


bisane

Ce qu devrait vraiment vous faire peur, c'est de continuer à vous endetter de 2000 € par mois... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sophies


Sophies

Bonjour, j'ai réussi à positionner les rendez vous psy et social au cours de ce mois.
Je m'interroge, mon banquier m'a proposé un rendez vous pour un rachat alors qu'il a bien accès au montant de mes remboursements mensuels , est ce un piège ? Pour connaître le montant du capital restant ? En sachant que je leur dois de l'argent à eux aussi ? Que dois je leur dire au cours de ce rendez vous ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies