Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jj

Les frais de garde ne changeront pas car le bébé prendra la place de sa soeur pour les frais de garde. Ils n'augmenteront pas.
Je vais essayer de comprendre le tableau alors. Merci 

Jj

Pour le rachat de crédit de notre banque, on a ni le RUM ni l'ICS sur aucun document ni sur le site de la banque.

Comment on fait pour mettre ce prélèvement sur la liste noire de mon courrier pour la banque ?
Je leur mets juste le numéro de contrat ?

Merci. Bonne soirée et bon dimanche.

bisane

Citation de: Jj le 02 Septembre 2023 à 23:36Pour le rachat de crédit de notre banque, on a ni le RUM ni l'ICS sur aucun document ni sur le site de la banque.
C'est normal, puisque ce crédit est à votre banque...
C'est sur votre compte qu'il faudra faire les virements, en étant très précis sur les références.

Citation de: Jj le 02 Septembre 2023 à 23:36Comment on fait pour mettre ce prélèvement sur la liste noire de mon courrier pour la banque ?
Vous ne pouvez pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Je croyais qu'il fallait le bloquer aussi.

Alors le rachat, on doit continuer à le payer en intégralité ?
Dans un post précédent, vous m'aviez donné un montant qu'on pouvait rembourser par mois donc je dois faire le virement du nouveau compte sur l'ancien compte pour cela ? Enfin quand le nouveau sera opérationnel, c'est en cours pour le moment.

Pour les autres, comment faire pour savoir combien leur donner par mois sans se mettre en danger à nouveau ?

bisane

Citation de: Jj le 03 Septembre 2023 à 10:44Je croyais qu'il fallait le bloquer aussi.
Dans l'absolu, oui, mais c'est généralement impossible...
C'est l'un des avantages du compte sain.

Citation de: Jj le 03 Septembre 2023 à 10:44Alors le rachat, on doit continuer à le payer en intégralité ?
Vous vous répondez vous-même :
Citation de: Jj le 03 Septembre 2023 à 10:44vous m'aviez donné un montant qu'on pouvait rembourser par mois
Votre CR, frais de garde déduits, serait de 1089 €.
Si vous retirez les 2 LOA, il reste 399 €, pour le rachat.
Vous ne pouvez rien donner aux autres...

Et cela ne comprend pas l'école privée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Merci Bisane.

Donc du coup, je déduis le montant de l'inscription à l'école ? On n'a pas eu le choix de celle-ci comme déjà évoqué malheureusement.

Comment réfléchis la BDF à ce sujet ? En sachant qu'ici, c'est normal d'avoir des écoles privées à tous les coins de rue... ;D

Jj

Je viens à l'instant de tilter que l'école, c'est une fois 130€ pour l'année et non, par mois, n'importe quoi, je l'enlève du tableau... ::)

bisane

Citation de: Jj le 03 Septembre 2023 à 20:38je l'enlève du tableau...
Ben non...
Vous mettez 130/12=11 €

Je persiste à penser qu'il doit bien y avoir une école publique... peut-être moins pratique pour vous... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Ok, merci, j'ai rectifié.

Je vous assure que c'est la seule du village. Après pour un changement de ville, c'est sur dérogation et c'est au bon vouloir des maires des deux communes.
Dans les villes, il y a publique et privée.

bisane

Citation de: Jj le 04 Septembre 2023 à 09:34Je vous assure que c'est la seule du village. Après pour un changement de ville, c'est sur dérogation et c'est au bon vouloir des maires des deux communes.
Vous aiguisez ma curiosité, et j'ai donc regardé de plus près... Et je lis ceci :
Article L212-2 du code de l'éducation : Toute commune doit être pourvue au moins d'une école élémentaire publique.
D'où mon étonnement persistant ! :P 

Mais bref, revenons à nos moutons... ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Ah oui, j'ai lu l'article, c'est curieux.
Je ne sais pas comment cela se fait, c'est comme cela ici, je ne vais as refaire le monde enfin pas pour le moment.  ;D :P

bisane

C'est ça !
Il y a quelques autre chats à fouetter en priorité ! >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Comme vous dites, en plus des gros chats, alors il y a du boulot avant de m'attaquer au cas de l'école !  ;D ;D

Est-ce que la banque peut refuser de faire passer les prélèvements comme le loyer, l'électricité et l'eau ?
On a voulu faire le virement pour l'assistante maternelle, il a été refusé... ::) :-\

wiloo

#63
Bonsoir malheureusement oui. Lorsqu il n y a pas les fonds sur le compte le conseiller arbitre entre laisser passer ces prélèvements ce qui crée ou creuse le découvert ou bien les rejeter ce qui crée des frais de rejet bancaires et des impayés.
Ils vont se représenter dans quelques jours et s il y a les fonds ils passeront.

C est pour ça aussi que le compte sain est urgent.. :-\
Avec les gentils ours.

Jj

Bonsoir Wiloo, merci.

Ils savent qu'on a deux rentrées d'argent qui devraient combler le découvert, la CAF et un remboursement CE. Est-ce qu'on peut l'appeler pour "négocier" ? 
Le compte sain est en cours d'ouverture, on attend le retour de Mona...

wiloo

Ben je dirais que vous ne risquez rien à le tenter, mais attendez l avis de Bisane ou Bruyère qui s y connaissent mieux que moi sur ce point.

Et surtout une fois le compte sain ouvert transférez vite vos ressources et vos charges courantes pour éviter ces tracasseries... ;)
Avec les gentils ours.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

Eh bien du coup, appelez le pour tenter une négo. Ne lui parlez pas du dossier BdF, juste voir s il peut laisser passer vos prochains prélèvements vu que vous allez renflouer d après ce que vous dites...

Sinon il faudra tenter de régulariser ces impayés de charges directement auprès des organismes (EDF etc) depuis le compte sain (je parle uniquement des charges courantes pas des crédits bien sûr hein)
Avec les gentils ours.

Jj

Bonjour, on continue à suivre vos conseils, on tente pour faire passer les charges courantes, on verra bien, cela ne peut pas être pire.
Ce qui m'énerve, c'est que je les ai prévenus des rentrées d'argent du mois et ils m'ont dit oui oui ok et après, ils font ça...
On verra bien, vivement que le compte sain soit actif.
Bonne journée.

Jj

Une question : quand la nouvelle banque nous dit ok pour le compte sain, il faut faire un virement dessus apparemment pour l'activer. 
Comment on fait si l'ancienne banque nous empêche de faire des virements ??


wiloo

#70
Citation de: Jj le 05 Septembre 2023 à 09:38Comment on fait si l'ancienne banque nous empêche de faire des virements ??
On vous demande un versement pas forcément un virement.
 
Normalement si vous allez au guichet automatique C*C en ville vous pouvez déposer des chèques et espèces.

Pour les chèques il n y a pas de limite de memoire.
Si vous faites un chèque surtout assurez vous impérativement d avoir les fonds sur votre compte car sinon ça pourrait vous valoir un fichage...

Pour les espèces c est gratuit dans la limite des 5 premiers dépôts de l année si je ne me trompe pas (pour ça il me semble qu il vous faut une CB monab**q associée à ce compte mais je suppose que vous allez la recevoir bientôt ?).
Sinon au delà de 5 dépôts c est payant: 5 euros il me semble. A vérifier pour les frais  ;)
Avec les gentils ours.

Jj

Bonjour MagBG, 

Je pense que vous devez créer votre fil de conversation pour les personnes puissent vous répondre.

Ok, Wiloo, je vais voir cela pour un versement en espèces. 
J'attends le retour de la banque pour validation de l'ouverture de compte déjà et je suppose qu'après, ils envoient les cartes.

BRUYERE

Citation de: Jj le 05 Septembre 2023 à 10:30Bonjour MagBG,

Je pense que vous devez créer votre fil de conversation pour les personnes puissent vous répondre.

fait ici  ;)

Et retour au fil de Jj...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jj

Bonjour,

Je suis en train de voir pour remplir le dossier.
Sur les lignes " montants impayés", on met les mensualités de retard s'il y a ou le montant restant dû des crédits ?

Merci pour votre retour.

Notre banque nous a appelé hier suite à la réception de notre courrier avec la liste noire, elle m'a dit que ce n'était pas une solution et qu'elle ne comprenait pas pourquoi on arrivait à gérer avant mais plus maintenant.
Elle voulait que je lui parle de nos soucis qu'elle ne comprends pas, pour pouvoir nous aider...
Elle me dit que nous allons avoir des impayés à cause de la liste noire et je lui ai répondu que si la banque les rejette, j'aurais des frais de rejet que nous n'avons pas dans le cas d'une révocation, elle m'a dit, effectivement, vous n'avez pas tort.
Cet appel m'a bien fait rire car à aucun moment, elle n'a fait un point sur notre compte et elle pensait que tous nos prélèvements avaient été rejetés alors que j'y ai fait opposition...
Elle veut que je la rappelle pour qu'on échange, on est bien d'accord, je ne rappelle pas ?

Bonne journée 

wiloo

Les montants impayés correspondent aux sommes exigibles à ce jour: vos retards de crédit et charges courantes s il y en a.
Les sommes restant dues (capital et intérêts qui ne sont pas exigibles à ce jour) sont à indiquer dans la partie dédiée.

Pour la conseillère il me semble inutile de la rappeler en effet.
A la rigueur vous pouvez lui faire un mail pour demander un rdv assez lointain histoire qu elle vous laisse tranquille jusqu'à ce que Mona soit actif et vos ressources à l abri...

Vous avez obtenu la régularisation des prochains prélèvements?
Avec les gentils ours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies