Bon, faut y aller, pas d'autres solutions ...........

Démarré par pepito74, 25 Septembre 2012 à 15:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pepito74

Jsuis pas optimiste cric,

Jvais essayer de les récupérer en fin d'après midi  :-\ :-\ :-\

Encore une fois, tout s'effondre sous mes pieds.........Là j'avais repris confiance :'( :'(
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

cricmuche

Tu vas la chercher demain la lettre de la BDF ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

pepito74

Je vais essayer d'y aller en fin d'après midi, des fois on peut les retirer avant le lendemain si le facteur les a redéposées........

Sinon, ben demain; mais alors là, jte dis pas la nuit que je vais passer  >:( >:( >:(
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

pepito74

Mais je pense que c'est un recours annoncé, car à force de lire sur le fofo,

on comprend facilement le déroulement des recours et autres.....
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

pepito74

MERKI CRIC mais............

Le moral dans les chaussettes........
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

el0w

 xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ce ne soit pas un recours

après il ne faut pas non plus lire tous les fils avec des recours car cela va vous faire plus paniquer qu'autre chose

on attend la réponse avec vous

zorah0412

Comment savez vous que c'est une lettre BDF, juste à partir d'un avis de passage ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pepito74

#283
Bjour zorah et el0w,

Primo- vous pouvez  me tutoyer, c'est mieux  ;D ;D

Secondo-Comme les deux dernières LRAR, même police informatique, même série de N° de lettre.

;) ;)

Puis je pense au recours de f....f qui m'a envoyé un courrier pour me dire qu'il se donnait 8 semaines pour voir sa position !
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

el0w

pour F.....F ce n'est pas un recours ils ont juste dis qu'il donnerait une réponse sous 8 semaines à la BDF c'est peut être un courrier type

pepito74

Pour FIFINNAFF j'ai bien compris que c'était pas un recours

mais pour la LRAR, ça me fait flipper quand même car on

appproche des dates butoirs pour le recours, 15jours plus 15 jours..........
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Persévérance

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! intensif  ;)

Au pire, si c'est un recours, on va vous aider, c'est pénible mais ce n'est pas une catastrophe, vous continuerez d'être protégé.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pepito74

#287
Si je peux me permettre les amis,

Je suis stupéfait, du recul, du calme, de l'optimisme que vous avez  bbbo bbbo

Toujours objectifs dans vos propos et conseils  bbbo

Contrairement à nous qui sommes en plein stress, en pleine angoisse et souvent complètement perdus voire paumés  :-\ :-\

BRAVO BRAVO ET MERCI !!!!

Je vous tiens au jus au cas ou je récupére les deux courriers  ;) ;)
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

cricmuche

C'est parce que ce que tu traverses là Pépito, on l'a tous vécu

Certains sont recevables, d'autres pas pour lesquels le combat est plus difficile à mener, et comme le dit Persévérnce, ce n'est pas une catastrophe  ;)

La sérénitude vient sans doute du fait qu'un jour, ON SE REVEILLE et on dit STOP, je suis en train de subir une situation dans laquelle je me suis totalement enlisé, et Y EN A MARRE, quels sont les solutions pour se sortir de ce pétrin ?  ;) ;) ;) ;)

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

BRUYERE

Citation de: pepito74 le 15 Novembre 2012 à 14:29
Je suis stupéfait, du recul, du calme, de l'optimisme que vous avez  bbbo bbbo
Toujours objectifs dans vos propos et conseils  bbbo

Contrairement à nous qui sommes en plein stress, en pleine angoisse et souvent complètement perdus voire paumés  :-\ :-\


Pepito,

Angoissés, stréssés, paniqués, honteux, culpabilisés ... bien sûr qu'on l' a été !!! et pas qu'un peu en ce qui me concerne....
Bon, on a survécu ... ;) et repris une vie différente mais qui vaut vraiment la peine d'être vécue , et c'est le message qu'on essaye de vous transmettre : il y a une vie malgré le surendettement .. ;) ;)

On attend le courrier avec vous ... Un recours c'est ch... t, stressant, .. mais là encore ce n'est pas la fin du monde ... (çà c'est pour le 21 décembre  si vous êtes Maya... ;D ;D ;D), je vous en parle en connaissance de cause : malgré un très lourd dossier, la JEX  l'a bel et bien confirmée notre recevabilité ... et il y en a beaucoup d'autres ici .. ;).

gardez la positive attitude Pepito : ils ne vous auront pas les vautours .. ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alcyone

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour l'AR pépito

mais ok avec les cops, un recours c'est pénible, certes mais on sera là pour vous aider ok  ;)

et comme il faut voir le bon côté des choses vu les délais pour le passage au tribunal ça va vous laisser davantage de temps pour cagnoter tout en restant protégé par la BDF  ;)

et pis ptêt que c'est pas un recours  ;)

nounours

J'en rajoute une couche  xxl! xxl! xxl! et même si c'est un recours cela ne veut pas dire du tout que tout est perdu.

Et vous savez, même recevable, même avec un plan et bien on est toujours inquiet la seule différence maintenant c'est que l'on sait que l'on est plus seuls et surtout que tout cela est très très pénible mais il y a toujours une solution.

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

pepito74

#292
Bon j'ai pu récupérer les 2 LRAR..

1 bonne et 1 mauvaise nouvelle  :-\

La bonne ........pas de LRAR de la BDF  ;D ;D ;D cest un courrier de mon avocat concernant la pension alimentaire pour  mes 2 enfants !!!!

La mauvaise, LRAR de mon acienne banque le CA pour le fameux chq de 18 euro impayé  :'( :'( il stipule que je suis fiché et qu'il m'est interdit d'émettre des chqs.

Bon donc, demain je file à carrouf voir si je peux récuperer le fameux chq et le renvoyer illico presto à mon ancien banquier qui m'a dit pouvoir me déficher dans les 7 à 8 jours si je régularise ce chq  xxl! xxl! xxl!

Quel Bord...l pour 18 euros mais bon, je gère dès demain.


PAS DE COURRIER BDF  bbbo bbbo bbbo

Je respire un grand coup comme me le conseille si bien les amis du fofo !!!!

:P :P :P bbbo bbbo
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alcyone

Pépito va falloir penser à manger des pépitos ou du chocolat pour destresser au maximum  :D :D

Voyez pourquoi nous on ne se met plus la rate au courbouillon au moindre courrier  ;)

En même temps vous êtes en phase d'apprentissage c'est normal  :D :D :D :D

pepito74

PAS FAUX alcyone  ::) ::) ::)

HEU ::) ::) ::) ::) ca dure longtemps la phase apprentissage  ??? ??? ??? ;) ;) ;) ;)
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alcyone

CitationHEU Roulement d'yeux Roulement d'yeux Roulement d'yeux Roulement d'yeux ca dure longtemps la phase apprentissage  Huh? Huh? Huh? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
tout dépend si les élèves sont disciplinés ou pas  :D :D :D :D

sérieusement je suis un bel exemple de réussite en matière de patience et de zen attitude depuis mon arrivée sur le fofo (si si même notre âne pourra vous le confirmer  ;))
et comme j'ai été sage comme une image et bien voilà le résultat  ::) ::) :D :D :D

pepito74

Je veux bien être un bon élève mais faut reconnaitre que c'est du boulot  ;) ;)

en tout cas merKi alcyone  :-* :-*
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

el0w

bon finalement fallait pas stresser pour ce fameux AR de la BDF pour annoncer un recours que néni et ce chèque l'important c'est d'avoir retrouvé à qui il a été fais et pouvoir le récupérer. Il est la le positif

BRUYERE

çà va Pepito, vous respirez mieux ??? ;) ;) ;)

Casse-pieds à gérer le coup du chéque.. mais pas trop grave : vous allez certainement arriver à régulariser çà très vite ...

Bonne soirée !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

engel70

Bon ça va mieux pepito...(j'adore les pepitos ;D ;D)
y plus qu'à continuer à  xxl! xxl! xxl!
et :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies