stratégie post-irrecevabilité - Sega78

Démarré par sega78, 16 Janvier 2013 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jclaude

Bonsoir sega,

Il faut que tu concentre et faire confiance a ce que te dis Zorah et le forum...

Moi aussi je panique ces normal, ces humain mais pour une saisie sur salaire sa se fait pas comme sa, il u a une procédure: IP, une décision de justice, je suis pas trops cultivée mais écoute Zorah...

Zennnnn
Bisous

JC  :-*


bisane

J'essaie une menue synthèse...

On ne peut guère dissocier le problème avec la banque du surendettement, puisque, justement, ils sont liés !  >:D
Et je répète ma question :
Citation de: bisane le 12 Mars 2013 à 19:44Si votre banquière perd, vous ne pouvez pas l'attaquer vous-même ?
Or cette réponse est importante ! Pour décider, déjà, s'il faut donner quoi que ce soit à ce créancier...

Quoi qu'il en soit, donner un RIB par téléphone, que je sache, ne vaut pas accord de prélèvement.
Donc s'il se présente effectivement, vous pourrez y faire opposition en disant que vous n'avez jamais donné votre accord pour ce dernier.


Plus globalement....
Sega, il est probable (voire certain...) que vous n'éviterez pas les procédures judiciaires.
Mais pour le moment, il n'y en a encore aucune en cours.
Or ces procédures prennent un certain temps, et vous n'êtes pas à la veille d'avoir des saisies !

Par ailleurs, si cela devait aboutir à une saisie sur salaire, dans votre cas, ce ne serait guère dramatique, puisque votre quotité saisissable tourne autour de 450 €.
D'où aussi l'intérêt de donner un peu plus que celle-ci à vos différents créanciers... mieux vaut tenir que courir !  >:D

Enfin, sur ce point, on peut en effet espérer que votre mari sera désolidarisé par jugement de certains contrats, donc ses revenus à lui seraient préservés.
Cela risque cependant de ne pas être vrai pour tous !


J'en termine...
Il ne servirait à rien de redéposer en septembre : votre dossier serait irrecevable.
Avant de redéposer, il faut que vous prouviez avoir, pendant un temps suffisamment long, payé vos créanciers au moins à hauteur de la capacité de remboursement retenue par la BDF.
Or, pour le moment, vous en êtes à peine aux négociations, et n'avez rien payé. On est au mois de mars.

Pour pouvoir redéposer en septembre, il faudrait que votre mari dépose avec vous.


Quoi qu'il en soit... ATTENTION de ne pas partir dans tous les sens ! Le résultat serait exactement l'inverse de celui escompté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

Bjr je reconnais avoir tendance a me disperser non bisane mon mari ne déposera pas avec moi
Je ne poserai pas plainte contre la banquiere car ca remonte loin puis la je n ai plus d argent pour payer unf avocate

Merci a tous de me remettre sur les rails

Je voudrais bien demontrer a la Bdf l erreur du juge dans mon dossier peut etre que ca passera sinon je demande au juge que mon dossier soit revu c est qui le chef du juge car je veux ecrire
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Sega, ça ne servira à rien de faire quoi que ce soit par rapport au jugement !  :P
Laissez tomber cette idée.

Et si Mr persiste dans sa décision, dîtes vous que vous en avez au moins pour 1 an avoir de pouvoir re-déposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

bonjour

je ne dors plus les nuits je cauchemarde et j'ai une question quand un huissier vient avec un titre exécutoire ca veut dire qu'il peut saisir les comptes bancaires

je crois que ca me declenche quelque chose à l'estomac et dans le ventre et j'ai l'impression d'avoir perdu en deux jours encore plus de cheveux et en parlant je n'ai toujours pas recu de neuneuille le recommandé comme elle l'avait dit en attendant elle aura 500 € pour sa poche en fin du mois j'en suis malade et super remontée
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

#330
N'AUTORISEZ PAS CE PRELEVEMENT DE 500 € !!!!!


Pour qu'un huissier ait un titre exécutoire, il faut qu'il y ait eu un jugement AVANT !


Sega, arrêtez de vous faire peur toute seule !
L'urgence dans l'immédiat, c'est de vous concentrer sur les négociations.


Ca remonte à loin, pour la banquière, mais elle vous a tout de même escroquée (même si vous vous êtes un peu laissée faire...).
Il m'étonne qu'il n'y ait pas moyen de faire quelque chose.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Sega,
tu ne peux pas avoir de titre exécutoire! Il faut que tu comprennes ça ;)


Je t'ai déjà donné le parcours:
un huissier te délivre une Ordonnance d'injonction de payer (qui ne l'autorise à rien dans l'immédiat d'ailleurs ;) )
Tu fais (ou pas opposition à cette IP) auprès du tribunal
Après, ça passe en jugement


Tout cela prends des mois à partir de la remise de l'IP ;)


Ne flippes pas comme ça!


et les 500 euros que neuillyconcon te réclame, c'est du vent......
Ils essaient de te soutirer du fric!


perso, j'aurais quand porté plainte pour escroquerie contre la banquière pour avoir du répondant, quitte à me présenter sans avocat.
Ce n'est pas obligatoire en correctionnelle ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

BONJOUR

Merci de bien  vouloir me rassurer

Pourriez vous me mettre le lien RIB svp ou m'envoyer par MP

RIB NEUINEUILLE
RIB CSF
RIB CARROUF car par de news pour l'instant à mes courriers de négos

en ce qui concerne NEUNEUILLE je vais envoyer 50 e

j'ai prévenu la banque jaune de ne pas accepter le prèlevement de neuneuille car je n'ai rien signé
merci
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

feufolette

Citation de: sega78 le 15 Mars 2013 à 10:47

j'ai prévenu la banque jaune de ne pas accepter le prèlevement de neuneuille car je n'ai rien signé
merci

par écrit j'espère, et il faudra quand même surveiller le compte pour opposer si nécessaire.

Et dis à Mr Sega de ne pas se laisser influencer par les requins. Ils ne peuvent effectuer aucune saisie sans titre exécutoire, et si titre on peut opposer et se défendre avant qu'il devienne exécutoire. 

J'ai cessé mes paiements en octobre 2010, sur 21 dossiers avec 10 requins différents j'ai 4 petites IP en saisie rém (non opposées) , 8 dossiers au tribunal en 6 procédures, et tout le reste en forclusion. Le premier jugement est intervenu en janvier 2013 soit plus de deux ans après l'arrêt des paiements et un an après le début des hostilités judiciaires.

   Donc tu as le temps d'organiser la résistance (et que ta moitié arrête de faire du sabotage, nom d'un calamar !) 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Je vous envoie ce que nous avons... à vous de faire le tri...

Neuilly pas content n'accepte pas les virements.
Pourquoi voulez-vous régler 50 €
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 15 Mars 2013 à 19:31
Je vous envoie ce que nous avons... à vous de faire le tri...

Neuilly pas content n'accepte pas les virements.
Pourquoi voulez-vous régler 50 €


ben oui sega......
je comprends pas ces 50 euros non plus ? ???
Il n'y a pas de stratégie là.......tu laisses encore guider par tes angoisses ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

si tu payes 50 € tu leur montres que tu cèdes sous la pression, donc tu les encourages à continuer le harcèlement.


Et ces 50€  ne servent  qu'à payer un peu d'intérêts. Donc autant ne pas les payer, et les mettre sous le matelas, ou les employer plus utilement 8)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 15 Mars 2013 à 20:21
si tu payes 50 € tu leur montres que tu cèdes sous la pression, donc tu les encourages à continuer le harcèlement.


Et ces 50€  ne servent  qu'à payer un peu d'intérêts. Donc autant ne pas les payer, et les mettre sous le matelas, ou les employer plus utilement 8)
exactement!
Tu va perdre de l'argent à ce jeux...
Suis la stratégie, te disperses pas et attends les IP!...dans quelques mois ;) :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D   et encore! >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Sega, Je rejoins les commentaires ci-dessus, payer ne sert qu'à déstresser le temps de l'après coup de fil du "conseiller" crédit, mais cela ne sert effectivement qu'à payer une partie des intérêts donc soit on a la possibilité financière de vraiment négocier et obtenir des mensualités que l'on peut tenir ou rien payer du tout si cela n'est pas le cas.  ;)

sega78

ok ok ok merci je vous suis pourvu que la requin ne rappelle pas sur le portable de monsieur sega lui il va faire une syncope il me fou la pression et me fait perdre tous mes moyens il va hurler en disant t'as pas payer tu nous fou dans la mouise etc............
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

Citation de: sega78 le 15 Mars 2013 à 21:00
ok ok ok merci je vous suis pourvu que la requin ne rappelle pas sur le portable de monsieur sega lui il va faire une syncope il me fou la pression et me fait perdre tous mes moyens il va hurler en disant t'as pas payer tu nous fou dans la mouise etc............


Ouais, je comprends.......
Vous voulez pas changer de n° de portable? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

moi je viens de changer monsieur sega lui ne veut pas borné de chez borné
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

 ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
ça va pas être facile..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P


Il veut pas venir sur le fofo non plus je suppose! ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

T'es pas la seule Sega!
On a plein d'exemple difficiles de surendettement à deux...... :P :P :P :P :P :P :P :P
Et là, j'ai pas trop de conseils à donner car je vis seule avec Kilt! ;D


Sans rire, ça doit être difficile quotidiennement :P :P :P :P :P :P :P
Gérer seule, c'est déjà pas facile...à deux ....... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Sega, il vient un moment où il faut cesser de girouetter...

Quoi qu'il vous arrive désormais, c'est votre foyer qui sera concerné (puisqu'un départ de ce dernier ne semble pas être à l'ordre du jour...).

Mr a deux solutions :
- il vous soutient dans les démarches, et vous essayez ensemble de limiter la casse
- il continue à faire l'autruche... et il le paiera vraisemblablement "plus cher" (pas seulement en termes financiers) que ce qu'il croit


Il vient un moment où, au-delà de la rancoeur, il convient d'étudier la situation, et d'évaluer la meilleure solution (en tout cas la plus viable) POUR TOUS !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

La guerre chez sega qu est qu il est borne ce mec
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies