demande de délai de grâce ?

Démarré par sandrinette, 10 Avril 2015 à 08:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sandrinette

Bonjour,
J'aimerai comprendre quelque chose...ces 4000€ dont vous parlez c'est la somme total des crédits ? ou est ce la totalité des crédits mensuels ?Car mes crédits sont plus élevés que 4000€ ! mais effectivement je payer moins de 4000E mes crédits...
Pour ma part j'ai appelé le Tribunal d'instance (j'avais l'air de bien les faire ch..r, et j'en ai appris plus ici que par eux...)et on me demande de faire un simple courrier pour le juge et pour les créditeurs (demande suspension pour prêt immobilier, crédit conso et voiture en LOA)
Nous venons de perdre mon mari et moi (depuis janvier) notre emploi...On avait de très bon salaire. On travaillait en suisse mais le chômage perçu en France n'est que 57% du salaire brut.
Ce n'est pas la vente de la maison qui nous sauvera...effectivement, nous remboursons 950€ par mois. Les loyers ici sont extrêmement cher et même en location on ne peut pas espérer trouver moins. Non nous devons retrouver du boulot et donc suspendre un temps nos crédits...
Pouvons nous faire un courrier au non des deux époux. A chaque fois que je vois un courrier de ce type c'est seulement a un seul non.
Auriez vous un modèle de lettre pour le juge et un autre pour les créanciers SVP ?
Je ne comprends pas ce que je dois écrire aux créanciers ? c'est le courrier qui leur sera envoyé ou quoi ? merci de m'éclairer SVP, j'ai l'impression que la soupape va éclater !!!!!!!!!!

bisane

Bonjour !

Je vous ai créé votre propre fil.

Certains tribunaux fonctionnent avec une simple déclaration au greffe (donc un simple courrier), d'autres exigent des assignations.
Impossible pour nous de savoir comment fonctionne votre tribunal.

C'est bien le montant de la dette qui détermine les procédures, et non celui des mensualités.

Je ne sais pas si une LOA peut bénéficier de ce traitement, mais je pense que non.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies