Demande d’avis

Démarré par liaetlilou, 15 Avril 2023 à 10:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

liaetlilou

Bonjour

Voilà je me retrouve dans une situation délicate où je n'arrive plus à faire face . J'ai un crédit que j'arrive à rembourser par contre la réserve d'argent je n'arrive plus j'ai eu le service client qui me dit que je ne peux pas baisser mes mensualités c'est
Comme ça et pas autrement , j'hésite à monter un dossier de surendettement, rachat de crédit m'a été refusé .
Que me conseillez vous ? Envoyer un courrier à l'organisme quand même pour revoir ma situation ?
Merci à vous

bisane

Votre précédent fil, qui commence à dater, est là : A votre avis

Vous n'avez ps renseigné les mensualités, dans le tableau, il est donc difficile de se faire une idée.
Ceci étant, vous n'avez aucune capacité de remboursement, alors... :P

Deux questions :
1/ ne pourriez-vous pas diminuer le budget téléphonie ?
2/ vous ne percevez pas de prime d'activité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liaetlilou

Bonjour 
J'ai modifié les données 
Pour le téléphone j'ai 14 euros ça peut aller je trouve , en fait le rsa activité j'ai englober dans les alloc 

BRUYERE

#3
Citation de: liaetlilou le 15 Avril 2023 à 10:28j'hésite à monter un dossier de surendettement, rachat de crédit m'a été refusé .
Que me conseillez vous ? Envoyer un courrier à l'organisme quand même pour revoir ma situation ?
Bonjour,
Comme vous l'a précisé Bisane, vous n'avez aucune CR (Capacité de Remboursement) et donc vous ne trouverez aucun rachat de crédit. Je ne vois pas trop ce que pourrait faire le prêteur..
Même avec les APL, votre loyer est élevé pour votre budget.. >:(
Je vois que vous avez un enfant à charge : il n' y a pas de possibilité de Pension Alimentaire ?
Un dossier BDF vous permettrait de souffler un peu car vous auriez un effacement de toutes vos dettes
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: liaetlilou le 15 Avril 2023 à 14:23J'ai modifié les données 
Pas toutes ! ;D

La téléphonie inclut internet ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liaetlilou

Jai remodifié  :D
le loyer cest le seul que j'ai trouvé qui accepte de me louer sans cdi 

bisane

#6
Comme Bruy, il me semble que vous devriez déposer un dossier de surendettement.
Le gros inconvénient pour vous serait le fichage FICP et l'interdiction de tout crédit pendant 5 ans, donc une gestion drastique de votre budget.

Vous avez fait une demande de logement social ?.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liaetlilou

Bonjour
Oui j'ai fait une demande de logement 
Je suis ici depuis un an et demi j'ai du quitter mon ancienne région car mon père vendait la maison où je vivais . Du coup je suis venue ici me rapprocher de ma famille , j'espère que mon contrat de travail va augmenter ça irait déjà mieux 

bisane

Citation de: liaetlilou le 16 Avril 2023 à 11:22j'espère que mon contrat de travail va augmenter ça irait déjà mieux 
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liaetlilou

Merci 
J'ai commencé le dossier en ligne . 
Par contre je dois envoyer les lettres à ma banque et au créanciers pour les prélèvements ? 

bisane

Vous pouvez sans doute révoquer les prélèvements via votre espace personnel de votre compte bancaire.
Sinon, oui, il faut rédiger les courriers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liaetlilou

Merci oui effectivement 

liaetlilou

Bonsoir 

Alors comme convenu j'ai déposé mon dossier , qu ici à été reçu par la bdf.
Je viens de me connecter sur mon compte bancaire et je vois que j'ai remboursement de mon découvert pour recevabilité mais je n'ai rien reçu encore de la part de la bdf 
Cela arrive t il parfois de recevoir le courrier plus tard , je pense pour le coup que mon dossier est recevable 

bisane

Citation de: liaetlilou le 04 Juin 2023 à 21:00j'ai déposé mon dossier
A quelle date, précisément ?

Citation de: liaetlilou le 04 Juin 2023 à 21:00je pense pour le coup que mon dossier est recevable 
C'est probable, en effet. xxl! xxl! xxl!
Les créanciers sont généralement informés avant les débiteurs, car ils le sont par voie électronique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Et dans ce cas votre banque aura été particulièrement réactive  ;)
En attente de confirmation pour déplacer votre fil..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

liaetlilou

Bonjour 
Oui ça été rapide , effectivement je viens de recevoir le recommandé avec dossier recevable , la commission a décidé d'orienter votre dossier vers des mesures imposées (réaménagement de vos dettes ) vous savez ce que ça veut dire svp

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
A quelle date précise, la recevabilité ?

Un peu de lecture : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Citation de: liaetlilou le 05 Juin 2023 à 09:38vous savez ce que ça veut dire svp
Oui... :D :D :D
Que la commission va imposer des mesures de remboursement, basées sur la CR (capacité de remboursement) qu'elle a retenu.
Cette dernière vous paraît-elle ajustée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

liaetlilou

Coucou 
Merci , il est écrit capacité de remboursement 0 

BRUYERE

Citation de: liaetlilou le 06 Juin 2023 à 06:17Merci , il est écrit capacité de remboursement 0
Si le dossier est bien orienté vers un réaménagement des dettes, avec une CR à 0,  vous allez certainement avoir un moratoire destiné à une amélioration de vos revenus
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

liaetlilou

C'est quoi exactement un moratoire svp??? 

BRUYERE

Citation de: liaetlilou le 06 Juin 2023 à 18:30C'est quoi exactement un moratoire svp???
Une suspension provisoire de l 'exigibilité des créances. 
Pendant une période d'en général 2 ans, tous vos crédits sont suspendus en attendant que  votre situation ait changé en mieux.
A l'issue du moratoire, vous devrez redéposer nouveau un dossier et si les conditions imposées par la BDF n'auraient pas été remplies, il faudra justifier pourquoi.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

liaetlilou

Ok merci , quelles conditions par exemple ? 

bisane

Un retour à l'emploi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liaetlilou

Ok merci encore pour votre aide  je vous tiens au courant quand je reçois la lettre de la BDF 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies