Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

[quote author=CLO75 link=topic=11521.msg443105#msg443105

En A.R le courrier, je ne sais si cela se fait pour un nuissier ?

Un coucou à Feuf, ;)   le courrier je ne l'ai pas fait car c'est l'avocate qui a semé un gros doute dans mon esprit en me disant que le nuissier pouvait considérer qu'il avait jusqu'en mai 2013 et que le fait de parler du délai de grâce, pouvait attirer son attention sur une défense possible.  :-\
C'est pas que je suis "une tête de lard", puisque je donne dans la cochonaille (voir billet plus haut concernant l'andouille) >:D


le recommandé est recommandé, pas d'huissier qui tienne

suis pas vexée par ta bouderie sur ma prose, la remarque de l'avocate était pertinente si ce n'est que le  moyen de défense était inoppérant  à condition d'être sûre des dates et des versements.

Côté forclu on a fait des progrès depuis  :D :D :D 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

Citation de: catsen le 25 Février 2013 à 16:44
Pourquoi n'attends tu pas la décision du JEX?

pour qu'ils lui fichent la paix dès maintenant  ???
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Citation de: CLO75 le 25 Février 2013 à 16:25

En conséquence de quoi je reste dans l'attente d'une éventuelle décision de justice et vous de cesser toute relance à mon endroit.
En conséquence, je ne suis plus tenue de verser quoi que ce soit au titre de ce dossier.

Pourquoi cette phrase, s'il ne la pas encore fait ça risque de provoquer une IP  plus vite que prévu, et l'IP c'est ce que je veux éviter en faisant ce courrier. car même si la forclusion est  acquise, il va quand même tenter l'IP pour faire reconnaître la créance de son client, non ? ::) à moins qu'il l'ai déjà tentée et qu'elle ait été rejetée ?

feufolette

Citation de: CLO75 le 25 Février 2013 à 19:34
Citation de: CLO75 le 25 Février 2013 à 16:25

En conséquence de quoi je reste dans l'attente d'une éventuelle décision de justice et vous de cesser toute relance à mon endroit.
En conséquence, je ne suis plus tenue de verser quoi que ce soit au titre de ce dossier.

Pourquoi cette phrase, s'il ne la pas encore fait ça risque de provoquer une IP  plus vite que prévu, et l'IP c'est ce que je veux éviter en faisant ce courrier. car même si la forclusion est  acquise, il va quand même tenter l'IP pour faire reconnaître la créance de son client, non ? ::) à moins qu'il l'ai déjà tentée et qu'elle ait été rejetée ?


si la forclusion est acquise et si c'est pas un bourrin, il ne va pas perdre son temps à demander une IP qu'il sait ne pas pouvoir obtenir .....


Sinon il l'a peut être demandée et s'est déjà fait jeter, ce qui est la raison de sa relance, ou il a demandé et on sait pas ....


Et envoyer le courrier va pas faire se précipiter les choses, à quelques jours près
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: CLO75 le 25 Février 2013 à 19:34car même si la forclusion est  acquise, il va quand même tenter l'IP pour faire reconnaître la créance de son client, non ? ::)
Si après un tel courrier, ils précipitent l'IP, c'est à désespérer !  :P >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Courrier fait, en A.R, prêt à partir cette A.M. Au moins s'il trouve qu'il n'est pas forclos, cela m'éclairera pour éventuellement d'autres dossiers :-\
Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à croire complètement que le report des mensualités partielles sur la dernière échéance impayée est quelque chose d'acquis et qui ne peut être remis en question.
Je psychote la dessus.  >:( à suivre....

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Dans l'attente du délibéré du 11/03, cette semaine je me sens entre parenthèses, incapable de me concentrer sur quoique ce soit. Je sais bien qu'aucun dossier n'est comparable, mais si je me réjouis des dossiers qui reviennent recevables par le juge, je me glisse plus facilement dans la peau des irrecevables.
En ce qui me concerne, je dirai que c'est du 50/50.
L'avocate m'avait dit quelle appellerait pour avoir le résultat par tél. le 11 ou le 12/03
Pour résumer, j'ai les miquettes à zéro :-\
Sur le forum, je ne vois pas trop de cas similaire au mien, car les membres sont souvent, soit salariés, percevant du chômage ou percevant une retraite ; moi, je viens de cesser mon activité indépendante, je ne perçois pas de chômage, ne suis pas encore en âge de percevoir ma retraite, mais trop âgée pour retrouver un travail ....
Je me la joue un peu calimero, mais c'est l'esprit du jour ou plus exactement de la semaine :-\
J'espère voir d'autres recevabilités cette semaine bbbo
Je crois que c'est l'irrecevabilité de Marie-Paule qui m'a fichu un coup de bambou :-\

zorah0412

Ben oui Clos! ça fout un coup mais chaque dossier est différent, hein?


Y a pas de raison...dossier bien préparé! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!




mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

L 'attente est trop souvent propice aux noeuds au cerveau ... ;D ;D ;D

on se refait un petit  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: CLO75 le 06 Mars 2013 à 14:12

Sur le forum, je ne vois pas trop de cas similaire au mien, car les membres sont souvent, soit salariés, percevant du chômage ou percevant une retraite ; moi, je viens de cesser mon activité indépendante, je ne perçois pas de chômage, ne suis pas encore en âge de percevoir ma retraite, mais trop âgée pour retrouver un travail ....



ben, c'est aussi ce qui fait ta force; sachant que le meilleur moyen de ne pas être poursuivi par ses créanciers est d'être insolvable sans l'avoir fait exprès.


Quand il n'a rien à se mettre sous la dent, nuissier te fiche une paix royale,  que veux tu qu'il perde son temps avec des dossiers où il ne gagnera pas sa vie quand il peut le consacrer à des choses plus juteuses ?


  :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Citation de: zorah0412 le 06 Mars 2013 à 14:54
Ben oui Clos! ça fout un coup mais chaque dossier est différent, hein?


Y a pas de raison...dossier bien préparé! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Clo, si Zorah dit que ton dossier est bien préparé, tu peux la croire. Elle a toujours raison, crois-en mon expérience !  ;)
Plein d'ondes positives  xxl! xxl! xxl! xxl!   :-* :-* :-* :-*

CLO75

Merci eleese, pour les ondes positives tu en gardes un peu sous le pied pour lundi, c'est le jour du délibéré ;)

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                              xxl! xxl! Kilt.

bisane

Citation de: CLO75 le 16 Février 2013 à 09:42YES, "C'est au pied du mur qu'on voit le maçon" ;)
Alors on va bientôt voir la couleur du mur... et on saura si le maçon mérite vos félicitations !  xxl! xxl! xxl!

Plein d'ondes positives gardées bien au chaud sous le pied !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies