Besoin d'infos et de conseils

Démarré par bashia, 31 Juillet 2023 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bashia

Non du tout je ne reçois aucune notification par mail du coup je viens régulièrement voir si vous l'un de vous m'a répondu 😂
J'ai essayé d'activer les notifications mais je n'y arrive pas

bisane

#101
Citation de: bashia le 14 Août 2023 à 08:52Non du tout je ne reçois aucune notification par mail du coup je viens régulièrement voir si vous l'un de vous m'a répondu 😂
J'ai essayé d'activer les notifications mais je n'y arrive pas
Si, si, elle est bien activée : c'est votre serveur mail qui refuse les notifications.
Je vous ai posé la question, parce que, malgré ce refus, un forumeur m'avait affirmé qu'il les recevait...

Auriez-vous l'amabilité de désactiver ces notifications ? Ca m'éviterait un travail de tri bien inutile.
J'essaie en parallèle de régler le problème, et vous préviendrai si jamais j'y arrive...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Oh mince pardon je savais pas que ça avait eu un impact que j'active les notifications je viens de tout supprimer 
J'espère que c'est bon pour vous ?

bisane

Vous n'avez pas à vous excuser : vous n'y êtes pour rien !  ;D
Mais merci ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Dossier déposé à la BDF jeudi 10 août 2023 à 9h en main propre j'avais pris rdv.

Je devrai recevoir l'accusé de dépôt du dossier d'ici fin de semaine vous pensez ? 


wiloo

bbbo bbbo bbbo  pour le dépôt du dossier. Un gros pas de fait.


C est les vacances mais l'accusé réception arrive généralement rapidement (ça avait pris 1 semaine dans le cas du dossier que j avais suivi).


Relaxez vous, profitez des beaux jours après ce gros morceau xxl! xxl!

 
Avec les gentils ours.

bisane

Ils ne vous ont pas remis une attestation de dépôt ? ? ? :o ???

Etant précisé que cette dernière n'a aucune fonction particulière...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Non je n'ai absolument rien eu comme document. Le Monsieur m'a juste dit que je recevrai un document m'indiquant le dépôt de mon dossier.
Je vais attendre demain et je téléphonerai au besoin pour leur demander si un document aurait m'être remis et que ça n'a pas été le cas...

Vous pensez qu'il a pu y avoir un problème ?
Le Monsieur était peut être perturbé à cause de moi car je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer tellement j'étais mal...

bashia

J'ai reçu ce jour mon attestation de dépôt de dossier de surendettement a la Banque de France ce jour le 16/08
C'est bien dit que j'ai déposé mon dossier le 10/08

wiloo

#109
bbbo bbbo

Et voilà, en une petite semaine c est fait!

Réponse au plus tard le 10 novembre, mais ce sera probablement avant! (Plutôt 1 à 2 mois ces temps-ci)

Profitez en pour vous relaxer en attendant la suite. ;)

Avec les gentils ours.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

J'ai profité de la plage cet aprèm avec mes deux filles et ça m'a fait du bien

Mais là ce soir on a une galère de machine à laver... mon mari a essayer de réparer mais il arrive pas à atteindre la ou ça cloche mais elle lave et elle essore encore donc on va continuer à l'utiliser et serrer les fesses en attendant essayer de mettre de côté pour en acheter une d'occasion quand il le faudra...

J'apprends à lâcher prise car stresser et angoisser au final ne changera pas la donne alors à quoi bon...

Merci à vous en tout cas et bon mois d'août 😍

bisane

Citation de: bashia le 16 Août 2023 à 20:23stresser et angoisser au final ne changera pas la donne
C'est ça ! ;)

xxl! xxl! xxl!  pour la machine !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

xxl! xxl! xxl!  Pour la détente en famille!
Avec les gentils ours.

bashia

Bonjour

Je viens de recevoir un mail de ma gestionnaire à la BDF qui me demande des infos complémentaires... J'espère qu'il n'y aura pas de problème 😥😥😥

Elle me demande :

- justificatif d'expulsion
- quittance de loyer
- pour les frais de garde transmettre un justificatif sans les repas (ALSH)
- pour le centre de loisirs indiquer le nombre de jours sur l'année 

Elle demande un retour très rapide et dis que sans ces documents mon dossier ne pourra pas être présenté en commission et sera clôturé pour absence de réponses aux demandes de justificatifs.

Voici ma réponse 


Suite à votre demande dans le mail ci-dessous, voici les éléments demandés


Concernant le justificatif d'expulsion je n'en ai pas puisque nous ne sommes pas du tout en mesure d'expulsion nous sommes à jour de tous nos loyers.

Concernant la quittance de loyer, nous n'en avons jamais eu de notre propriétaire je lui ai demandé et elle m'a fait une attestation indiquant que nous sommes à jour de tous nos loyers; Je vous l'avais mis dans le dossier mais je la remet en pièce jointe.

Pour les frais de garde ALSH, je n'ai pas de justificatif sans les repas, c'est la mairie qui s'occupe de la facturation et ils indiquent sur les factures à la fois l'ALSH avec repas, la garderie et la cantine.

Pour le centre de loisirs, si je prend en année de référence l'année 2022 elles y sont allées tous les mercredis et quelques jours à chaque vacances scolaires ce qui fait 51 jours dans l'année par enfant donc à deux 102 jours.

bisane

Rien qui va mal, donc !
Et la bonne nouvelle, c'est que votre dossier est donc traité ! ;) 

Citation de: bashia le 17 Août 2023 à 11:42Concernant la quittance de loyer, nous n'en avons jamais eu de notre propriétaire
Vous devriez rappeler ceci à votre proprio :
Le bailleur ou son mandataire est tenu de transmettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer et les charges. (article 21 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs)
Vous pouvez même lui faciliter la tâche en lui indiquant le modèle...

La 3° demande semble confirmer que les BDF ne prendront désormais plus en compte les frais de cantine, au sens large du terme... >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

J'ai eu ma propriétaire qui m'a immédiatement fait les quittances de loyer et je les ai envoyé par mail à ma gestionnaire.

Malheureusement pour ce qui est de l'ALSH nous n'avons pas de tarifs « sans cantine » car quand on met les enfants à la journée il y a forcément la cantine.

J'avais dans mon dossier joins les copies des délibérations du conseil municipal qui votait les tarifs de l'ALSH. J'espère que ça aidera

bisane

Votre réponse devrait satisfaire la gestionnaire, hein ?

Mais c'est un peu inquiétant que la BDF ne considère plus les frais de cantine en tant que tel et les englobe désormais dans le reste à vivre... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

J'espère que ça lui donnera entière satisfaction...
Je trouve en effet comme vous qu'il est dommage de ne pas prendre les frais de cantine dans les frais réels...

bashia

Coucou à tous,

Je viens vous donner des nouvelles... et aussi écrire ici me permet de m'apaiser un peu...
La guerre des nerfs a commencer...
2 créanciers appellent pour impayé c'est la première fois que ça m'arrive ça fait mal au ventre mais je me rappelle les paroles de Bisane « ils peuvent aboyer très fort mais c'est tout » j'ai pour c'est deux là réussi à avoir leur RIB et leur ai un petit virement semaine dernière mais ils continuent de tél ! Je leur répète donc que le virement est déjà fait. Je me dis que filtrer va les énerver encore plus.

Côté galère notre machine à laver nous a lâcher et notre voiture principal a une grosse panne...  mais on garde espoir on espère sincèrement que notre dossier sera recevable c'est notre seul espoir.

Belle journée à vous 

wiloo

#120
bbbo bbbo bbbo Pour votre positive attitude!!
Filtrer ou ne pas filtrer dépend surtout de votre capacité à leur répondre sans que ça vous rende malade...si trop mal au ventre vous pouvez filtrer sans état d âme, ils ne pourront rien faire de plus que brailler dans le vide à ce stade.

Vous allez avoir votre réponse bien avant qu ils ne s énervent vraiment (c est à dire la case tribunal, tout le reste n étant que de la pure intimidation).

Pas de raison que vous ne fassiez pas partie des 95% recevables

xxl! xxl! xxl! Pour tenir aussi sereinement que possible d ici la réponse de la BdF
Avec les gentils ours.

bisane

Citation de: bisane le 14 Août 2023 à 18:11Auriez-vous l'amabilité de désactiver ces notifications ? Ca m'éviterait un travail de tri bien inutile.

J'essaie en parallèle de régler le problème, et vous préviendrai si jamais j'y arrive...
Ce devrait être ok ! ;)

Citation de: bashia le 23 Août 2023 à 16:10Je me dis que filtrer va les énerver encore plus.
Je pense que vous avez tort !
Quand vous répondez, vous entretenez la lueur d'espoir de pouvoir obtenir gain de cause, et les incite donc à insistez jusqu'à ce que vous craquiez ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

#122
Citation de: bisane le 23 Août 2023 à 16:54
Citation de: bisane le 14 Août 2023 à 18:11Auriez-vous l'amabilité de désactiver ces notifications ? Ca m'éviterait un travail de tri bien inutile.

J'essaie en parallèle de régler le problème, et vous préviendrai si jamais j'y arrive...
Ce devrait être ok ! ;)

ah bah non je ne reçois pas mes notifications par mail...
mais vous inquiétez pas tant pis

Citation de: bisane le 23 Août 2023 à 16:54
Citation de: bashia le 23 Août 2023 à 16:10Je me dis que filtrer va les énerver encore plus.
Je pense que vous avez tort !
Quand vous répondez, vous entretenez la lueur d'espoir de pouvoir obtenir gain de cause, et les incite donc à insistez jusqu'à ce que vous craquiez ! :P

ah mais j'avais pas du tout vu les choses comme ça et bien du coup je ne répond plus aux appels à partir de maintenant vous avez totalement raison. ☺️☺️☺️

bisane

Citation de: bashia le 23 Août 2023 à 22:56ah bah non je ne reçois pas mes notifications par mail...
Vous les avez réactivées ?

Citation de: bashia le 23 Août 2023 à 22:56ah mais j'avais pas du tout vu les choses comme ça
D'où l'intérêt de réfléchir à plusieurs ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

#124
Citation de: bisane le 24 Août 2023 à 07:57
Citation de: bashia le 23 Août 2023 à 22:56ah bah non je ne reçois pas mes notifications par mail...
Vous les avez réactivées ?

ahahaha non 😂😂😂 je vais le faire après ce message 👌

Citation de: bisane le 24 Août 2023 à 07:57
Citation de: bashia le 23 Août 2023 à 22:56ah mais j'avais pas du tout vu les choses comme ça
D'où l'intérêt de réfléchir à plusieurs ! ;)
Mais totalement 👍 c'est pour tout cela que vous m'êtes si précieux.

D'ailleurs ce wk j'ai parlé avec mon cousin de son frère et sa femme (mon cousin aussi donc) il y a deux ans suite à de grosses dettes ils ont déposé un dossier de surendettement et ont eu un effacement total de l'ensemble de leur dette 😳

Ils ne connaissent pas notre situation et je n'ai pas souhaité leur en parler. J'en ai parlé à trois de mes meilleures amies et leur soutien inestimable en plus du vôtre et totalement suffisant je ne souhaite pas que nos familles soient au courant car à part du jugement et des critiques il n'en ressortira rien de plus donc à quoi bon...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies