Inscription aujourd'hui - Mon histoire

Démarré par floflo66, 05 Avril 2019 à 22:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

floflo66

Bonjour,

Je vous remets le fichier xls mis à jour avec les données de la gestionnaire BDF en 1ère page.

2700 euros de revenus pour moi (revenus 2020 sur avis imposition 2021 = 33 587 / 12 = 2 700 euros)
1200 euros de revenus pour mon mari

Ca amène à rembourser 2300 euros par mois 

Je n'aurai plus que ma fille de 10 ans à charge

Voilà leur calcul
et cela se voit sur le fichier xls

La MACIF je ne peux pas réduire, c'est le coût pour la maison, les voitures et le capital coût dur si l'on décède l'un des deux.
Le téléphone Oui là je peux réduire.

Elle m'a dit que mon dossier est à l'ordre du jour donc cela signifie qu'il passe en commission aujourd'hui ?
Ca signifie un retour en AR d'ici 7 jours 
A votre avis ?

floflo66

#201
Cela signifie que je peux vendre à 136000 euros (avec une valeur à 120000) Cela peut passer dans ce sens ?

floflo66

Votre forum est vraiment très très important.
Sans vous on serait perdu.

Quand je vois tous ces témoignages divers et variés, de situations toutes compliquées.

Vous êtes systématiquement réactif aux demandes et je vous voulais vous remercier de cette aide si précieuse.

Encore un grand grand merci  :) :) hug

bisane

Les montants de vos 2 tableaux ne correspondent pas... :P
Une chose paraît évidente, il faut diminuer votre budget téléphonie, et, sans doute, oublier netflix.

Citation de: floflo66 le 12 Juillet 2021 à 11:43Elle pense le faire passer en irrecevable et préconiser la vente du bien immobilier.
Heu... Si le dossier est irrecevable, elle ne peut rien préconiser du tout !!! :o :o :o

Citation de: floflo66 le 12 Juillet 2021 à 11:43Pourquoi prendre les revenus de l'avis d'imposition alors qu'à l'heure actuelle je suis plus sur un Net à payer du bulletin de paie à 2200 euros ? C'est dingue.
Ben... sans doute parce que vous avez des primes ou autres avantages. La BDF prend l'ensemble des revenus en compte.

Citation de: floflo66 le 12 Juillet 2021 à 11:43Finalement je n'aurai dû rien dire.
En effet !
Et vous auriez continué à bénéficier d'une CR très avantageuse, au détriment de vos créanciers, mais, surtout, d'un certain sens éthique.
Dans l'absolu, la procédure du surendettement, avec tous ses défauts, n'est pas faite pour que l'on en "profite".

Citation de: floflo66 le 12 Juillet 2021 à 11:43Obtenir un compromis de vente et ensuite si la vente est refusée, cela devient vraiment une situation merdique.
Sauf qu'il n'y a strictement aucune raison que le juge s'y oppose, si vous vendez au prix du marché.
Ceci étant, vous remboursez actuellement 300 € de prêt immo. Vous croyez que vous trouveriez un loyer moins cher ? ? ? :o ???

Citation de: floflo66 le 12 Juillet 2021 à 11:43Ca revient à payer ce que je payais avant le 1er dossier.
Avec une petite augmentation de revenus entre-temps, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Y'a pas de solution à tout ça 
J en peux plus

bisane

Quelle solution espéreriez-vous ? Un coup de baguette magique ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Bonsoir 
Ce que je ne comprends pas quand même 
S il estime recevable et un CR de 2300 euros 
Je vais devoir refuser le plan du fait que je serai à découvert de 350 euros tous les mois 
Même si je baisse la part téléphone et assurance ça ne peut pas baisser de 350 euros 
Avez vous des personnes qui ont eu ce type de cas et comment ont ils procédé ?

bisane

Ben le problème est surtout que cette CR correspond aux calculs effectués par le tableau, et que je ne vois pas bien ce que vous pourriez contester...
Vous restez fixée sur 2 200 € de salaire, alors que selon votre tableau, vos revenus frôlent les 2 800 €... Ca fait tout de même une très légère différence ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Dans le tableau j'ai mis 2800 euros par rapport à mon avis d'imposition de mes revenus de 2020

Mais en 2021 j'ai gagné réellement 2200 euros par mois. Donc cela va vraiment pas le faire.
Faut il à chaque fois que je gagne une prime ou heures supp que je prévienne la BDF pour payer plus à mon plan, je ne crois pas.
Si à chaque fois que je gagne une prime ou heures supp, il faut que je mette tout de côté pour éviter cette situation.


Je vais devoir demander une sacré augmentation et faire des heures supp à gogo pour arriver à 2800 euros tous les mois
Franchement impossible

Je gagne 2200 euros sur 13 mois - J'ai reçu aussi une prime en 2020 de 2000 euros et ensuite que des Heures supp pour mieux vivre.

Si cette année je ne reçois que 2200 euros et que je ne fais pas d'heures supp cela ne passera pas donc forcément je ne vais pas y arriver. 
Manquera 350 euros par mois donc on ne mange pas.

ok la BDF se base sur l'avis d'imposition mais cela n'a pas de cohérence avec les revenus actuels.
Et si finalement je ne gagnais rien ni mon mari, on ferait comment ?

Peut-être que l'on devrait divorcer et le problème serait réglé. A force avec mon mari, on va finir par le divorce car la situation nous amène à ne plus se supporter.

Je sais que tout est de ma faute avec ses crédits à répétition. J'ai fait le 1er dossier pour essayer de régler une situation délicate mais maintenant cela ne peut pas se faire en payant plus.
Je suis ok pour payer ce que je dois, j'ai toujours dit que j'étais responsable de la situation, et que je voulais tout faire pour payer.
Mais quand on me dit 2300 euros en BDF au lieu de 1500 euros, cela fait une augmentation de 800 euros.
Si la voiture casse, on ne peut rien faire
Si qqchose tombe en panne à la maison, on ne peut rien faire

J'avoue que je ne comprends pas tout

J'attends la lettre je pense lundi 19/07 et on verra ce qu'ils ont décidé.

Je suis coupable responsable effectivement. J'ai juste besoin d'aide pour avancer sans profiter du système.
J'ai juste besoin d'aide de votre part mais là j'ai l'impression que vous me jugez sur ce que je gagne. Oui j'ai bossé dur, je ne fais que çà. Je paie toutes les factures avec difficulté.
Je ne sais plus quoi faire. A force la déprime se met en place au point de penser à des mauvaises choses, vous savez.

Je vous demande de l'aide pour avoir des réponses mais j'ai plus l'impression que cela ne vous convient pas.
Je dis la vérité, je cherche des solutions et ne pas me cacher derrière mes erreurs et mes difficultés financières.

Au 1er dépôt vous m'avez soutenu
Là je ne comprends pas vos questions, ni vos réponses.

Mais bon ce n'est pas grave, je vais avancer comme je peux.
De toute façon pas le choix. J'assume mes erreurs et j'assume la situation à venir quoi qu'il en coûte.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

bisane

Vous avez modifié votre tableau, ce qui rend nos échanges passablement incompréhensibles ! :P
Une case figurait dans le précédent, avec vos revenus de 2020, proches de 32000 €, bien loin des 2200 € mensuels annoncés, et plus proches de 2800 € que de 2700 €.
Vous vous référez ensuite aux revenus actuels de votre mari (950 €), alors que ces derniers vont atteindre 1200 €, d'après vos dires, très prochainement.


Citation de: floflo66 le 14 Juillet 2021 à 20:02Je gagne 2200 euros sur 13 mois
Ce qui fait déjà 2400 € de revenus, et non 2200 €...


Citation de: floflo66 le 14 Juillet 2021 à 20:02J'ai reçu aussi une prime en 2020 de 2000 euros
Ce qui nous approche donc des 2550 €.



Citation de: floflo66 le 14 Juillet 2021 à 20:02pour arriver à 2800 euros tous les mois
La question n'est pas celle-là, mais bien celle de lisser vos revenus sur 12 mois...





Citation de: floflo66 le 14 Juillet 2021 à 20:02Et si finalement je ne gagnais rien ni mon mari, on ferait comment ?
Ben... Ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour, si ?

Si tel devait être le cas, ce que je ne vous souhaite en aucun cas, il faudrait redéposer.

Le surendettement ne favorise guère, c'est certain, les longs fleuves tranquilles dans les couples ! :-\
Il en est cependant qui résistent à ces intempéries et en sortent renforcés. ;)
Mais je ne crois pas du tout qu'un divorce réglerait vos problèmes...

En revanche, je me répète, vous avez bénéficié, pendant quelques mois, d'une CR qui vous était très favorable.
Et, si vous cessiez de vous culpabiliser et de vous sentir jugée, les choses pourraient sans doute avancer dans un meilleur sens... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Ok je vous remercie 
Oui je ne réfute pas le fait que j'ai mieux gagné ma vie 

Cependant si le dossier est recevable avec un plan à 2300 euros par mois on y arrivera pas 

Je vous tiens au courant dès réception de la lettre de décision 
On verra à quelle sauce on va être mangé 

Espérons un dossier irrecevable finalement 
Pour rester à un plan à 1500 euros

bisane

Citation de: floflo66 le 14 Juillet 2021 à 22:11Espérons un dossier irrecevable finalement
Vous êtes toujours à temps de retirer l'actuel, hein ?
Mais il faudra alors prier très fort pour qu'aucun pépin ne vous oblige à redéposer et qu'aucun créancier n'ait la puce à l'oreille...

Je réalise un truc : êtes-vous sure que vous ne paierez pas d'impôts en n'ayant plus vos 2 filles à charge ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Bonsoir 
Niveau impôts 
Je commence à payer des impôts 
325 euros qui seront prélevés en 4 fois à partir de septembre

bisane

Ce serait bien que vous remettiez en ligne le tableau avec vos revenus futurs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vahine36

Bonjour je me permets de faire une incursion dans votre poste car nous nous avons une cr de 2700e qui prendra fin en avril 22 🤞🤞
Au début nous étions comme vous très inquiet mais nous avons pris sur nous tout réorganiser notre budget et lu les conseils des modos sur les autres postes nous avons un compte pour les charges courantes et un pour la cr on a pu réparer les voitures et vivre mieux et serein nous avons 2 grands enfants en étude tout ce que l'on gagne on le met sur la cr c'est dure mais faut que vous gardiez le moral courage à vous 🤗

bisane

Merci pour votre intervention, Vahine ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Bonjour 
Je vais remettre le tableau xls à jour des revenus à venir 

Merci vahine et bisane 

Vahine, je ne vois pas comment vous avez réussi avec une Cr de 2700 euros 
Nous allons avoir des revenus à partir d août de 
2200 euros pour moi et 1200 euros pour mon mari 
Il va rester 700 euros pour vivre 
En enlevant toutes les charges nous n avons plus rien pour manger ni vivre 
Comment avez vous fait ?

Vos revenus étaient sûrement plus important

Vahine36

Bonjour non pas de gros revenues 1700e chacun au début on avait la caf pour 2 enfants maintenant plus rien  je suis passé de nuit mon mari heures sup
On a revue tout le budget course charge pas de découvert on revend on a appris que si on a pas bah on a pas je liste toutes mes dépenses tout les mois  faites des enveloppes avec tant pour les courses etc.. et vous verrez on devient vite radin allez courage vous allez y arriver 😘🤞

floflo66

Merci pour votre aide
Je vais tout poser

On attend la décision qui devrait arriver cette semaine 

Bonne journée

floflo66

Bonsoir,

Le tableau est inséré avec les revenus à venir
CAF 0
Mes revenus 2200 euros
Mon mari 1200 euros

floflo66

#220
Une question

si dossier est recevable avec un montant qui passe à 2300 euros de CR par mois (au lieu de 1500 euros actuels)

A partir de quand on commencera à payer la CR de 2300 euros ?

Et le plan qui est en cours va être stoppé au niveau des paiements en attendant l'accord des créanciers ?

bisane

Citation de: floflo66 le 18 Juillet 2021 à 19:23(au lieu de 1500 euros actuels)
Vous indiquez 1300 € dans le tableau.
Il me semble aussi que dans vos salaires vous ne comptabilisez pas vos primes et 13ème mois.

Le plan antérieur est suspendu à la recevabilité.
Il faut compter au minimum (c'est très rare) 3 mois avant la mise en place des paiements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Bonjour,

j'ai mis à jour le tableau

Au total il y a 1400 euros de remboursement de crédit et 97 euros d'assurance prêt immobilier

Toujours pas reçu de lettre de la BDF

floflo66

Bonjour
Je viens d avoir au téléphone la BDF qui a décidé que mon second dossier est irrecevable sinon on allait payer 2300 euros par mois
Je continue avec le premier plan

Finalement c est le meilleur choix possible

Merci pour votre aide

Cordialement
Florence

bisane

Citation de: floflo66 le 27 Juillet 2021 à 17:07Finalement c est le meilleur choix possible
Je crois oui... ;)
Et je vous redéménage, donc !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies