RESEVABILITé et orientation vers un reamenagement

Démarré par nounouche, 09 Décembre 2015 à 23:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounouche

Bonjour notre dossier de BDF vient de être déclarer recevable le 03/12/2015 MAIS je suis sur le stress car jai vu dans le courrier que les créanciers peut faire appel dans les 15 JOURS.
Ce que je comprend pas pouqua il frai un recours alors que notre situation ne nous permet pas de faire autrement ?
jusqu'à quand  a quelle date  ?
et ci c'est le cas quoi faire? svp jai plus la force jai même penser au pire ci nous nous somme pas aide par la bdf.

ps joint le tableau je sais pas ci c'est bien ?!  ???

bisane

Bonjour !

Il n'y a pas lieu de penser au pire hein ?  ;)

1/ les créanciers ont 15 jours pour déposer un recours, mais il faut compter les 15 jours pour retirer le courrier, soit 1 mois au total, donc vers le 3 janvier
2/ les créanciers font rarement recours
3/ si ça devait être le cas, puisque comme vous dîtes vous ne pouvez pas faire autrement, vous irez expliquer cela au juge
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et encore de la lecture avec notre message d'accueil

Merci de remplir le tableau y figurant et de l'insérer dans votre premier message, cela nous donnera une vision exacte de votre situation  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounouche

Bonjour je vient de recevoir le plan détaillé de dette esque ca ve dire que les créanciers n'on pas fait appelle a la recevabilité de dossier ? mrci

Smilysoul

Bonjour nounouche,
Citation de: nounouche le 30 Décembre 2015 à 16:51
Bonjour je vient de recevoir le plan détaillé de dette esque ca ve dire que les créanciers n'on pas fait appelle a la recevabilité de dossier ?
on va attendre le début de semaine pour être certain ... mais ça semble bien se passer ...
vérifiez bien votre plan détaillé, si vous êtes d'accord sur les sommes y'a plus qu'à patienter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounouche

je suis trop stresser jai  peur :((((( je me disait que du fait quil on répondu pour mettre a jour les dette ils sont d'accore avec la BDF ca me sembler logique  ??? je suis perdu c'est ma seul chnce de me sortir de la situations désastreuse :(((

Vicky

Pas de panique, sur l'état détaillé des dettes il est noté qu'il a été établi d'après vos déclarations et après consultation de vos créanciers.
Donc, j'en tire les mêmes conclusions que vous ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Pour la mise à jour du calendrier, quelle est la date exacte de l' état détaillé des dettes ?

Vérifiez-le soigneusement, si c'est OK, il n'y a plus qu'à attendre le projet de plan.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

nounouche

Citation de: vicky le 30 Décembre 2015 à 21:29
Pas de panique, sur l'état détaillé des dettes il est noté qu'il a été établi d'après vos déclarations et après consultation de vos créanciers.
Donc, j'en tire les mêmes conclusions que vous ;)
OUI effectivement c'est ce quil est note !!

Citation de: vicky le 30 Décembre 2015 à 21:37
Pour la mise à jour du calendrier, quelle est la date exacte de l' état détaillé des dettes ?

Vérifiez-le soigneusement, si c'est OK, il n'y a plus qu'à attendre le projet de plan.

il est note 22/12/2015
dossier été déclarer réservable le 3/12/2015

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

nounouche

Citation de: vicky le 30 Décembre 2015 à 22:33
Citation de: nounouche le 30 Décembre 2015 à 22:21
il est note 22/12/2015

Ok merci, date ajoutée.
DEPOT DE DOSSIER LE 17/11/2015

comme jai l'impression que ca va asse vite je me suis demander ci le plan  définitive va suivre car normalement c'est la prochain étape non ???
c'est finie les recours ??
Ci  vous saviez comment jai peur  xxl!
 

nounouche


emeric32


bisane

Le pire n'est jamais certain, et il est parfois dangereux de jouer à se faire peur...  :P
Votre dossier semble suivre son cours très normalement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounouche

#15
Mais ca peut réellement arrive que on reçoit le plan et que après un créancier décide de contester la décision !!! j'aimerai savoir ce qui est arriver a ce dossier  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=20221.0

BRUYERE

Citation de: nounouche le 31 Décembre 2015 à 11:44
Mais ca peut réellement arrive que on reçoit le plan et que après un créancier décide de contester la décision !!! j'aimerai savoir ce qui est arriver a ce dossier  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=20221.0


C'est tout à fait exceptionnel .. Ne vous polarisez pas sur un seul cas très particulier qui ne reflète nullement l'ensemble des dossiers..
Quant à la suite donnée au dossier que vous citez .. vous en savez autant que nous ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

le tableau n'explique rien, il faudrait avoir la proposition de plan et les dates de souscription des divers crédits ainsi que la date du rachat.
ne vous focalisez pas sur un dossier ils sont tous différents.

nounouche

Citation de: agathe le 31 Décembre 2015 à 14:36
le tableau n'explique rien, il faudrait avoir la proposition de plan et les dates de souscription des divers crédits ainsi que la date du rachat.
ne vous focalisez pas sur un dossier ils sont tous différents.
Jai toujours pas la proposition de plan just que nous pouvons rembourser 960 euros par mois .
Pour les date je les  est pas non plus dossier perdu pendant notre déménagement :( mais il ont été contracter entre 2011/ 2013  LE RACHAT EN 2013

bisane

Cessez de vous angoisser inutilement !
Votre dossier suit son cours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounouche

Bonjour je suis passer a la BDF pour vérifier état de mon dossier pour le moment tout va bien jai oublie de poser la question combien temps pour le plan définitive ?

agathe

#21
impossible de vous dire avec précision tout dépend des réponses des créanciers et des négociations si elles aboUTISSENT.
Une proposition de plan demande entre 1 et 2 mois.

nounouche

Citation de: agathe le 05 Janvier 2016 à 21:40
impossible de vous dire avec précision tout dépend des réponses des créanciers et des négociations si elles aboUTISSENT.
Une proposition de plan demande entre 1 et 2 mois.
pares que les négociations peuvent ne pas aboutir ??? Il ce passe qua alors   ???

agathe

attendez on va avancer pas à pas, vous vous angoissez trop, qui vous dit que les créanciers ne seront pas d'accord c'est une éventualité, il y a plusieurs solutions mais on en est pas la patientez encore plusieurs semaines.

nounouche


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies