précision sur délai forclusion

Démarré par cacahuete63, 22 Janvier 2013 à 13:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cacahuete63


bisane

Citation de: cacahuete63 le 12 Février 2013 à 20:00
oui dans la fiche 1er renseignements il y a avant et après mais dans la fiche "détails des crédits" il y a la capital restant du et la mensualité à remettre et c'est dans cette fiche que je veux savoir quoi mettre comme mensualité
Vous avez lu le mode d'emploi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacahuete63

bonjour,


j'ai lu le mode d'emploi mais après! j'ai vu qu'il fallait insérer le tableau au 1er message de notre fil, il faut donc que j'aille sur mon premier message que je fasse modifier et cliquer sur ajouter pièce jointe? Ai-je bien compris?

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cacahuete63

merci je le fais tout de suite,
une précision pour les 2 derniers credits de la liste, les 2 sont susceptibles de forclusion car rien régler depuis mars 2011, et je ne devais pas ces montants à la base : celui ou j'ai inscrit 17000€ je devais 10 000€ de capital à la base c'est mes non paiements et les ontérêts qui ont bien gonflé et pour celui de 2500€ c'est pareil, capital de départ 1500€
merci d'avance pour vos conseils
il n'y a pas beaucoup de changement flagrant de ma situation depuis dernier dépôt, seulement une baisse des alloc, en 2009 je touchais 480€ par mois, mais ils ont passé 3 ans et maintenant je ne touche plus la paje juste les alloc de 127€, j'espère que cela pourrait suffire pour justifier un nouveau dépot

Persévérance

Indiquez le montant réclamé à ce jour  ;)

Pour les éventuelles forclusions, c'est plus complexes mais si le dernier paiement date de mars, forclusion potentielle à partir de mars 2013 sous réserve qu'il n'y ait eu aucun versement partiel sur la période (entre autre  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cacahuete63

donc le montant demandé est celui que j'ai indiqué sur le tableau, je n'ai rien versé depuis mars 2011, c'est certain

bisane

#57
Citation de: bisane le 12 Février 2013 à 23:00
Citation de: cacahuete63 le 12 Février 2013 à 20:00
oui dans la fiche 1er renseignements il y a avant et après mais dans la fiche "détails des crédits" il y a la capital restant du et la mensualité à remettre et c'est dans cette fiche que je veux savoir quoi mettre comme mensualité
Vous avez lu le mode d'emploi ?
Le mode d'emploi du tableau !  :P


Quel était le motif d'irrecevabilité ?
Quelle était la CR retenue par la BDF ?
Combien avez-vous remboursé depuis le dernier dépôt ?

Je ne retrouve pas le crédit évoqué dans votre 1er message...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacahuete63

le crédit du 1er message est celui dont le montant dû est de 17 000€, la mensualité à l'époque retenue par la bdf était de 1100€, la bdf avait déclaré recevable le dossier mais recours de l'organisme de rachat de crédit, j'ai été devant le jex mais il a retenu la mauvaise foi car j'avais refait des crédits après le rachat et à l'époque je ne connaissais pas le forum et me suis très très mal défendue et mal préparée

bisane

Citation de: cacahuete63 le 13 Février 2013 à 20:42
le crédit du 1er message est celui dont le montant dû est de 17 000€
Vous avez cessé de payer les mensualités contractuelles quand ?
Vous avez payé les 75 € pendant combien de mois, très précisément ?

Ce serait bien de mettre la CR retenue par la BDF dans la case B18...



Vous n'avez pas répondu à toutes mes questions...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacahuete63

bonjour,


j'ai ajouté la CR de la BDF dans mon tableau,
concernant le crédit j'ai arrêté de payer la mensualité contractuelle de 300 euros au mois d'avril 2009, et j'ai payé les 75 euros les mois suivants :
en 2009 : de juin à décembre
en 2010 : janvier / février / mars / mai / juillet / août / septembre / novembre et décembre
en 2011 : uniquement le mois de mars


au total, depuis avril 2009, j'ai payé les 75 euros pendant 17 mois

cacahuete63

c'est la même chose pour le crédit dont je dois 2500€ en ligne 60, j'ai arrêté de payer la mensualité contractuelle de 45 euros en mai 2009, j'ai payé 15 euros par mois sur le même principe que l'autre crédit, négociation par téléphone en attendant décision bdf :
les 15 euros je les ai réglé les mois suivants :
en 2009 : de juin à décembre
en 2010 : janvier / février / mars / mai / juillet / août / septembre / novembre / décembre
en 2011 : mars


soit depuis mai 2009 j'ai réglé 17 mensualités de 15 euros


c'est le même organisme pour les 2 crédits mais pris dans des endroits différents, et pour les 2 toujours pas d'injonction de payer et je ne suis pas allée chez mon huissier pour négocier suite au courrier reçu et dont je vous avais parlé, tant que je ne sais pas pour la forclusion j'ai trop peur qu'il me mette la pression, de régler quelque chose et de fait de louper la forclusion si éventuellement ces 2 crédits en sont frappés, je ne sais pas si j'ai eu raison mais faut prendre des risques!!!! et avec le temps les lettres d'huissier nous font moins peur!!


bisane

Si vous n'avez signé aucun accord pour ces échelonnements :
- ligne 61 : forclusion à compter à partir de novembre 2009
- ligne 60 :                                                 décembre 2009
Faites un courrier à l'huissier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacahuete63

merci, c'était la réponse que j'espérais, je vais encore vérifier tous mes documents pour être sûre de ne pas avoir signé l'accord momentané pour les 75 euros afin d'être sure de mon coup! dans mes souvenirs cela s'est fait pas téléphone! mais je suis prudente.
si tel est le cas, quel sorte de courrier dois-je faire à l'huissier?

bisane

en RAR...


Monsieur ;
Agissant en recouvrement de la créance XXXXXX, vous me demandez de vous payer XXX €.
Je tiens à vous faire remarquer que ce crédit n'a fait l'objet d'aucune action en justice, alors que j'ai cessé mes paiements contractuels dès le mois de mai 2009.
Cette créance étant possiblement atteinte de forclusion, vous comprendrez que je ne me risquerai pas à interrompre ce délai par un quelconque versement, et que j'attends en conséquence une improbable saisie du tribunal d'instance.
Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacahuete63

merci, je vais donc préparer le courrier mais je crois que je vais attendre encore quelques jours avant de le poster, ça parait trop beau que ces 2 dettes soient forcloses et j'avoue que ça me fait un peu peur et qu'il trouve autre chose pour se retourner contre moi! quand on est dans une situation financière comme on l'est tous sur ce forum, on est plus habitué aux mauvaises nouvelles qu'aux bonnes!! alors quand les bonnes choses arrivent on n'ose y croire!!!
une autre question, pensez-vous que je doive ou puisse déposer un nouveau dossier?

san33

je vous souhaite vraiment que ce que Bisane vous dit arrive !!  xxl! xxl! ;D

ombrelle69

Pour quelles raisons votre dossier avait-il été irrecevable en 2009 ?

cacahuete63

bonjour,
il avait été déclaré irrecevable par le jex pour mauvaise foi, car on a refait autre crédit après le rachat de crédit.


une autre question, quand bien même j'aurais signé un accord pour les 75 euros et que je n'aurai pas garder de copie (ce dont je doute fort!) dans la mesure ou je n'ai pas réglé tous les mensualités de 75 euros, au jour d'aujourd'hui cette dette serait forclose quand même, car si j'ai bien compris la manière dont vous calculez, comme j'ai pas payé les 75 euros en février 2011, celle de mars règle celle de février? Donc dans les 2 cas elle est forclose?!
ai-je bien compris et me suis-je bien expliquée?

cacahuete63

encore, mon cerveau fume car je réfléchis beaucoup, toujours à me demander si j'ai signé ou non cet accord, j'ai un courrier-réponse pour chacun des 2 organismes, mais de la à savoir si c'est un autre exemplaire ou si j'en ai renvoyé un je ne peux rien certifier! doute quand tu t'empares de moi!!
admettons que j'ai signé et renvoyé ce fameux coupon pour accepter payer 75 euros! est-ce à partir du 1 er défaut de paiement de la mensualité de 75 euros que part le délai de forclusion? Soit en avril 2010 ou est-ce que le délai court à partir du dernier paiement effectué soit en avril 2011?
Je vous remercie Bisane pour tout le temps que vous m'accordez, mon courrier est prêt à partir chez l'huissier mais je veux être sûre et certaine car ce coupon réponse pour les 75 euros me met le doute! ça m'agace de douter comme ça mais tout cela parait trop beau pour être vrai

cacahuete63

bonsoir à tous,


je voulais savoir, concernant mon organisme de rachat de crédit qui me met un peu la pression, si je pouvais me baser sur la quotité saisissable et le reste à vivre théorique pour leur proposer un paiement en complément de la cession sur salaire? Ils me disent qu'ils veulent me laisser avril pour voir ce que je peux leur proposer mais huit jours après ils rappellent

Persévérance

C'est lequel de crédit dans votre tableau ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cacahuete63


cacahuete63

pardon, j'ai fait une mauvaise manip et remis un ancien message!


bisane vous m'avez dit que si pas signé d'accord forclusion pour les 2 crédits ligne 60 et 61, je voulais savoir s'il en était de même si j'avais signé l'accord en avril 2009 pour les 75 euros, ce dont je doute; mais je veux étudier toutes les hypothèses pour me défendre au mieux face à l'huissier merci d'avance pour votre réponse





bisane

Citation de: cacahuete63 le 18 Février 2013 à 21:00
pardon, j'ai fait une mauvaise manip et remis un ancien message!
Supprimé !  ;)


Je ne comprends pas bien votre question, mais si accord signé, c'est la 1ère échéance impayée non régularisée qui fait courir le délai de forclusion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies