dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

là, il faut porter plainte  >:(


D'autant qu'il y a des témoins qui sont prêts à vous apporter leur support ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour à vous tous, je voulais vous demander faut-il obligatoirement recevoir une déchéance du terme avant une injonction de payer  merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#1555
si...  puisque c'est le prononcé de la déchéance du terme qui marque la fin du droit à payer de manière échelonnée  et rend l'intégralité des sommes dues exigibles


généralement sur elle figure sur la lettre de mise en demeure envoyée par LRAR.



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Smilysoul

et je cite Bisane  >:D
Une Injonction de Payer ne peut intervenir qu'après que la déchéance du terme a été prononcée.
Il faut donc que plusieurs échéances soient restées impayées.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire42


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire42

bonsoir, tous mes dossiers de ce jour ont  été reportés au 2 avril prochain



Mardi  10 février aprés-midi mon dossier cofiga repasse au tribunal de grand'instance, mon avocat avait demandé la production de mes 7 contrats repris dans  le regroupement la juge n'a pas accepté...  on cherche les failles dans ce rachat (le dossier est de 56 000 euros) merci,

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: victoire42 le 05 Février 2015 à 17:45Mardi  10 février aprés-midi mon dossier cofiga repasse au tribunal de grand'instance, mon avocat avait demandé la production de mes 7 contrats repris dans  le regroupement la juge n'a pas accepté...  on cherche les failles dans ce rachat (le dossier est de 56 000 euros) merci,
Victoire, on n'en a déjà parlé, de ça, et je crois qu'on vous avait donné tout ce qu'on pouvait... en vous invitant à vérifier, de votre côté, et sur vos propres documents, ce qui pouvait être fait ou soulevé.
D'ici le 10, si ça n'a déjà été fait, je crains que ce ne soit trop tard.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour  pour mon dossier cofigaga, mon dossier a été mise en état et pas de nouvelles avant jeudi ou vendredi....

donc on attend
je pense qu'il va y avoir une date de jugement aprés.. je ne sais excatement le terme mise en état


(mon avocat y avait travaillé ce w end car ce dossier passait lundi et non mardi

bonne journée




feufolette

mise en état: le dossier est prêt donc vous aurez ensuite une date d'audience, et encore après une date de délibéré.
comme vous dites, "on attend"  ;)   :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

merci je comprends tout cela grace à vous vous m'aidez et je me sens moins nulle

bisane

Une chose est certaine : vous n'êtes pas nulle ! Et mesurez le chemin parcouru en quelques mois !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour et merci, mon avocat me dit mise en état, il croit que je sais tout, enfin il sait que je me  documente, je ne mourrais pas idiote

bonne journée

victoire42

bonjour voila l'audience de mise en état pour mon dossier cofigaga a été renvoyée au 27 avril prochain

bonne journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire42

bonjour  à tous mon dossier des cyclistes à été reporté au 2 avril, un de plus cela fait 5 à passer ce jour

donc en ce moment calme plat, j'avais fait appel à mon dossier franfifi, il repasse le 5 avril....
je voudrais vous demander lorsque c'est cela ce dossier repasse au meme juge....... qui m'avait condamner à payer sans étalement

c'est un dossier de 7000 euros et l'huissier m'avait envoyer un courrier de commandement de saisie vente
je rembourse à ce meme huissier déja 250 euros pour la b jaune cela se termine en avril
la secrétaire me fait des misères, ici je viens de refaire mon chèque de 250 euros, je l'avais envoyer par la poste, elle  dit ne pas l'avoir reçu
j'ai fait opposition , j'en ai refait un que nous avons déposer dans la boite aux lettres et toujours pas  encaissé alors qu'au téléphone, elle me dit on les encaisse au jour le jour...... si on retrouve ce chèque on l'inputera sur un autre dossier vous en avez temps chez nous, donc si je pers en appel, elle va m'exiger la somme totale cela me rends malade d'avoir affaire à cette personne, j'ai peur de lui téléphoner



bisane

J'espère que vous n'avez pas fait appel uniquement pour les délais de paiement !!!!
Personne ne pourra vous exiger la somme totale en une seule fois !

Après les audiences d'avril, il va peut-être falloir penser sérieusement à un redépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

non  on a fait appel pour la somme requise sans détail,et le pret repris qu'au nom de mon époux et pas de consultation de fichier, vous me rassurez si elle ne peut  tout nous réclamer tout de suite car l'avocat de franfifi ne voulait pas d'étalement il trouve que 7000 euros cela n'est pas une grosse somme d'après lui
bon je pourrais quand meme si je perds demander un étalement et prouvez que j'avais un 2e pret franfifi de 3000 euros et que j'ai remboursé celui ci sur 4 mois....

la secrétaire d'huissier veut que je verse de l'argent sur le dossier que j'ai en appel

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies