Demande renseignement suite recours créancier

Démarré par Axel48, 20 Octobre 2023 à 16:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ca ne répond pas vraiment à ma question... :P
Cette épargne constitue indéniablement un argument de bonne foi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel48


bisane

Heu...
Je veux bien que vous résistiez un peu à nous donner des informations et que vous conserviez une certaine méfiance, mais ce serait bien de vous rendre compte que vous n'êtes pas exactement tout seul sur le forum, et que vous répondre nous prend du temps... :P
Alors, ce serait pas mal que vous y mettiez un peu du vôtre... :-\

Celle-là :
Citation de: bisane le 23 Octobre 2023 à 20:04
Citation de: Axel48 le 23 Octobre 2023 à 15:57depuis mars j'ai pu cumuler 8000 euros d'épargne...
L'avez-vous dit au juge ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel48

Désolé ce n'est en aucun cas une non envie de vous répondre. 
Non je n'ai pas pu en parler au juge.  
J'essaie d'être clair dans mes réponses le plus possible...

bisane

Ben ce serait peut-être bien de faire une note en délibéré au juge, justificatifs à l'appui.

Mais, une nouvelle fois, sans le tableau, vous nous faites naviguer à vue en plein brouillard... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

Avec les gentils ours.

Axel48

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles. Le juge a déclaré mon dossier recevable . Et hier j'ai reçu une lettre de la banque de France de me demandant de faire un choix entre une quotité saisissable plus importante (520 euros) ou rester sur ma quotite saisissable de 389 euros avec écrit ( vente de bien). J'ai donc coché le premier choix. Cela veut t'il dire que je vais pouvoir garder ma maison?
Merci de vos renseignements.

bisane

bbbo bbbo bbbo  pour la bonne nouvelle de la recevabilité ! ;) 

Citation de: Axel48 le 27 Décembre 2023 à 09:41de me demandant de faire un choix entre une quotité saisissable plus importante (520 euros)
Certainement pas une QS (quotité saisissable) plus importante, mais une CR (capacité de remboursement) plus conséquente. :P

Pensez-vous vraiment pouvoir respecter ce montant pendant de longues années ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel48

Oh oui largement. Il est bien écrit sur la lettre en vue d'éviter la vente de votre maison. Ai je l'espoir que cela confirme bien que je vais pouvoir garder ma maison à votre avis ? Ou pas encore définitif ?

bisane

Ce n'est pas encore définitif, car des créanciers peuvent s'y opposer.
Mais si tel devait être le cas, il y aurait encore des possibilités de recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel48


Axel48

Ça veut dire que pour le moment je suis en phase de conciliation ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel48

Savez vous combien de temps cela peut durer cette phase ? Et cette fameuse capacité de remboursement englobe t'elle mon prêt immo dedans ? 

bisane

Citation de: Axel48 le 30 Décembre 2023 à 09:55Savez vous combien de temps cela peut durer cette phase ?
Il faut compter environ 1 mois pour que les créanciers donnent ou non leur accord.
Il faudra ensuite recueillir le vôtre.

Citation de: Axel48 le 30 Décembre 2023 à 09:55Et cette fameuse capacité de remboursement englobe t'elle mon prêt immo dedans ? 
Oui.

Mais, une nouvelle fois, sans le tableau, vous nous faites un peu naviguer à vue, et nous risquons de vous induire en erreur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel48

Ah oui cela est assez rapide..en effet je n ai pas pris le temps de remplir le tableau mais avec tous les crédits .... Je mettrais une journée complète. 
Mais merci tout de même pour ces infos . J'ose espérer n'avoir aucun recours de créanciers. Ce ne serait pas logique car après tout il vaut mieux que le débiteur paye même si cela mets plus de temps que d'avoir un effacement de dette si la maison ne couvre pas la totalité des dettes...

bisane

Vous n'auriez pas forcément un effacement de dettes après la vente, puisque vous avez une CR de 389 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel48

Savez vous si beaucoup de créanciers font un recours contre la conciliation ?

BRUYERE

Citation de: Axel48 le 31 Décembre 2023 à 14:02Savez vous si beaucoup de créanciers font un recours contre la conciliation ?
C'est relativement peu fréquent et arrive surtout en cas d'effacement lorsque si le créancier estime que la BDF a sous estimé les capacités financières de remboursement du débiteur.
Dans ce cas, vous repasseriez au tribunal pour argumenter sur vos revenus et vos charges.
Ne vous tracassez pas excessivement sur ce point  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Axel48

Merci beaucoup cela me laisse énormément d'espoir !!!!  ;) je vais espérer et espérer.... D'autant plus que je ne sais pas si je dois avertir maintenant la bdf que j'ai pu mettre 11000 euros de côté depuis mon dépôt. Ou attendre ... 
Passez un bon réveillon ! 

Axel48

Même si je ne comprends pas pourquoi ils ont sous estimé ma capacité de remboursement.... Ça c'est ma grande question.... J'aimerai tellement pouvoir rembourser plus et plus vite...

bisane

Citation de: Axel48 le 31 Décembre 2023 à 15:39Même si je ne comprends pas pourquoi ils ont sous estimé ma capacité de remboursement....
La BDF ne peut pas "sous-estimer" une CR !
Elle applique des règles et des forfaits, et ne peut pas, légalement, sans votre accord, dépasser le montant de la QS.

Citation de: Axel48 le 31 Décembre 2023 à 15:36je ne sais pas si je dois avertir maintenant la bdf que j'ai pu mettre 11000 euros de côté depuis mon dépôt.
Oui, bien sûr que oui !

Les créanciers peuvent aussi contester la proposition de plan pour être remboursés plus rapidement grâce à la vente de votre bien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axel48

Bonjour, je suis tombé sur ce post...
J'ai une question.  
En effet j'ai déposé un dossier de surendettement en janvier 2023. 
Je suis toujours en attente des mesures imposees par la commission. 
Mais ce matin j'ai sombré je me suis remis a jouer sur un site de jeux en ligne. 
Je n'avais pas rejoué depuis plus d'un an.
Cela peut il tout changer dans la décision du plan de la banque de France ? Je m'en veux à mort d'avoir fait cette connerie ce matin. 
Merci d'avance 

Axel48

Bonjour, je reviens vers vous. 
Je suis toujours en attente des mesures imposees par la banque de France.
Mais ce matin je me suis remis a jouer sur un site de jeux d'argent .
Je voulais savoir si cela peut avoir une incidence sur la suite des évènements ? ( J'ai toujours mon épargne) .
Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies