Tableau rempli Chachatou- mais j'ai des questions

Démarré par chachatou, 11 Juillet 2014 à 15:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

SkarO

#125
Et? Ils craignent qu'il soit considéré qu'ils vous ont accordé un prêt, soit.
Contactez votre gestionnaire et expliquez lui les craintes de votre employeur.


Maintenant, faut pas non plus se monter le bourrichon... Il va pas être annoncé sur France2, votre plan. ;)  Et si cette créance est inclue, vous la réglerez par le moyen qui vous plait, directement sur le salaire si c'est mieux pour votre employeur. Je trouve qu'il s'emballe un peu, la BdF va pas se précipiter vérifier les comptes de l'entreprise. ::)


Il a peur de ne pas être payé? Bin le dossier est une sécurité pour lui alors... Car sans dossier aussi, vous pouviez quitter l'entreprise. Je comprends pas ses arguments...
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

agathe

Votre responsable à bien quelque liberté pour faire des avances sur salaire non?

bisane

Citation de: chachatou le 03 Septembre 2014 à 13:50Si je ne fais rien, il va refuser.
Il va refuser quoi ? La recevabilité ? Ce serait se tirer une balle dans le pied !


@ Agathe : en quoi l'intitulé changerait-il quoi que ce soit ?  :o ???


Deux liens intéressants, qui me font fortement douter des inquiétudes de votre employeur :
Avance sur salaire - Fiche pratique
Accorder une avance sur salaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou

Bonjour à tous

Je viens d'avoir ma gestionnaire au téléphone.
Elle m'a dit que mon employeur avait d'ailleurs téléphoné, mais ne m'a pas donné le détail.

Bon, résultat des courses, il est possible de supprimer cette ligne; et de faire mon remboursement comme prévu lorsque j'ai eu l'avance. A savoir sur mes primes uniquement.

Donc elle m'a demandé de lui faire un ecrit et elle va me répondre afin que je le donne à mon patron, pour que les choses puisse mieux se passer.

Je vous tiens au courant pour la suite.
Cdt

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou

Ouffff
Bonne nouvelle ma gestionnaire m'a renvoyé par email le tableau mis à jour avec cette ligne supprimée.
J'imprime tout et je donne a mon boss demain.

Il sera ravi !!!!!
D'autant qu'elle m'a dit avoir appelé à mon entreprise pour leur confirmer la suppression.

Bon je vais pouvoir me reconcentrer sur le travail et la suite des événements sur mon dossier.
Encore merci pour votre soutien.

bisane

Super !!!
Et  bbbo bbbo bbbo bbbo à votre gestionnaire pour sa réactivité !
En lui rappelant, cependant, que, du coup, l'amputation de vos primes doit être prise en compte dans le plan qu'elle va élaborer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Contente que cela se dénoue aussi rapidement! ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

chachatou

Bonsoir à vous tous.

Il ne s'est pas passé grand chose dernièrement, donc pas grand chose au vous raconter.
J'espère que vous allez tous très bien bien.

J'ai reçu cette semaine la proposition de plan; en 2 phases :
- 1ere année : priorité sur le remboursement des impôts, véolia et le découvert pendant les 12 premiers mois ; tout sera soldé
- 2e année : remboursement des prêts à la conso, il y a en a qui seront soldés et d'autre non.
Ma gestionnaire conserve le jugement d'arrêter le paiement du crédit immo pendant 2 ans donc à comtper du 31/07/2014 au 31/07/2016.
La SG a recrédité mon compte de l'autorisation de découvert, et m'a demandé de rendre ma CB (chose que j'ai faite). le dépassement de 359€ reste à payer.

Donc voila les news, je continue a fonctionné avec ma carte ouvert chez le buraliste.

J'ai rendu a la gestionnaire la proposition que j'ai signé et maintenant j'attends.
Je vous tiens au courant.

A très bientôt.

bisane

Citation de: chachatou le 04 Octobre 2014 à 21:55J'espère que vous allez tous très bien bien.
Mieux que bien !  ;D ;D ;D


En tout cas, ça semble se présenter plutôt bien bien, et  bbbo bbbo bbbo à votre banquier, qui est tout à fait réglo !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Merci pour les nouvelles.  ;)


Ça avance donc bien. :)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

BRUYERE

Si ce plan vous convient et convient aux créanciers..: prochaine étape plan définitif et mise en place !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


chachatou

Citation de: bisane le 05 Octobre 2014 à 07:49
Citation de: chachatou le 04 Octobre 2014 à 21:55J'espère que vous allez tous très bien bien.
Mieux que bien !  ;D ;D ;D


En tout cas, ça semble se présenter plutôt bien bien, et  bbbo bbbo bbbo à votre banquier, qui est tout à fait réglo !

Oui bien bien bien rebien  ;D ;D ;D TOUT DANS LA BONNE HUMEUR. Oui j'espère que vous allez bien !!
La banque a été réglo, mais m'a quand même retiré ma CB.

Est ce que je dois prendre en compte les AR qu'elle m'envoie car il y a 359€ à payer.
En plus ce qui est marrant, j'ai une autorisation de 1000€, ce qui est écrit sur leur courrier de relance et litige, alors que j'avais eu avec mon conseiller une autorisation de 2000€.
Donc 2000€ ont été crédité alors que j'aurai du être à -1359€ (1000€ en crédit.... comprends pas tout).

Concernant le plan, la gestionnaire me dit qu'elle fait le point avec les créanciers, et si tout le monde est " bien bien bien", c'est acté et définitif.  ;).


bisane

Citation de: chachatou le 07 Octobre 2014 à 22:09j'ai une autorisation de 1000€, ce qui est écrit sur leur courrier de relance et litige, alors que j'avais eu avec mon conseiller une autorisation de 2000€.
Donc 2000€ ont été crédité alors que j'aurai du être à -1359€ (1000€ en crédit.... comprends pas tout).
Ben moi non plus...
Vous pourriez tenter d'éclaircir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou

Citation de: bisane le 07 Octobre 2014 à 22:47
Citation de: chachatou le 07 Octobre 2014 à 22:09j'ai une autorisation de 1000€, ce qui est écrit sur leur courrier de relance et litige, alors que j'avais eu avec mon conseiller une autorisation de 2000€.
Donc 2000€ ont été crédité alors que j'aurai du être à -1359€ (1000€ en crédit.... comprends pas tout).
Ben moi non plus...
Vous pourriez tenter d'éclaircir ?

Bonsoir Bisane
Désolée, je me connecte très peu en ce moment, je suis très prise par le travail.
La rentrée s'annonce bien, je suis sur pas mal de projets et même pas le temps de voir avec mon téléphone..... Croisons les doigts pour faire de bonnes primes.

En fait, par rapport au découvert, c'est bien 2000€ et non 1000€ comme je le pensais.
Donc tout est ok. La banque a bien crédité de 2000€ mon compte qui représente bien l'autorisation de découvert.
J'ai soldé les 359€ que je leur devais en faisant un virement de mon compte nickel vers la SG.

Je pense qu'il est toujours bon de garder le compte classique, on ne sait jamais. Car si je dois déposer un chèque un jour, je serais dans l'embarras, l'autre banque étant sans chèque.

Par ailleurs, J'ai reçu un 2e tableau d'état de dettes en début de semaine, les montants n'ont pas changés entre le 1er tableau du 04/09 et celui du 20/09;
Donc j'ai pointé et dit que c'est ok.
Sachant qu'en parallèle j'avais reçu une proposition de plan, pour l'instant pas de nouvelles.

Voila, je vous tiens au courant.
Bisous a bientôt.

BRUYERE

çà avance très bien tout çà !!!

Le plan définitif ne devrait pas tarder.. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chachatou

Bonjour à toutes et à toutes.

Tout d'abord mes meilleures vœux pour cette nouvelle année qui commence.
J'espère quelle apportera à vous tous encore plus d'espoir, de courage et de force pour continuer.

J'espère de tout cœur que cette entraide se poursuive encore très longtemps pour soutenir les gens comme nous qui ont besoin de soutien morale même si cela est virtuel.
MERCI A VOUS TOUS.

Je ne vous ai pas donner de nouvelles dernièrement, car il ne s'est rien passé, jusqu'à aujourd'hui.

J'ai reçu mon plan définitif ce jour enfin daté du 24/12 : beau cadeau de Noel ;)
Voila ca y est; je me lance dans les remboursements.
Mon plan définitif est établi pour 2 ans afin de solder le maximum de créances et revenir à de meilleurs fortunes. Je croise les doigts pour ne pas faillir, il n'y a pas de mention de vente du bien immo puisque bénéficiant d'un moratoire sur 2 ans.

Je devrais redéposer un dossier 2 mois avant la fin de mon plan pour faire un état des lieux sur ce qui reste.
A compter du 31/01/2015 pendant 2 ans je vais octroyer 777€ de mon revenu à mes créances, c'est équitable je trouve.

Voila mes amis(ies) de galère.
Encore bonne année a vous tous et toutes.

biquette59

Meilleurs voeux à vous aussi, Chachatou !  ;) ;) bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Suite à votre plan définitif, je vous déplace dans la bonne section !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


ombrelle69

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Beau cadeau en effet  ;)  Bon courage pour le suivi du plan  :-*

chachatou

Bonjour à vous tous.

J'espère que vous allez tous très bien.
Cela fait un petit moment que je vous ai pas écrit, car pas grand chose à vous raconter.
Mes remboursements se passent bien, un soulagement de ne plus être harcelé, plus peur d'ouvrir ma boîte à lettres.
Et j'ai même réussi depuis le début de mes remboursements (janvier 2015) à économiser près de 5000€, je suis devenu radine.;) pourvu que cela dure.
J'ai eu une augmentation de salaire car j'ai bossé comme une malade.... J'arrive depuis le début de l'année à tourner au alentour de 2500€net de salaire.

Sinon, j'avais une question.
Ma banque ne m'a jamais retiré mon chéquier, que j'ai continué à utiliser pour payer l'école et la cantine et/ou mes impôts foncier et habitation (j'avais arrêté la mensualisation depuis l'année dernière) et autres petites dépenses.
J'ai aussi en parallèle mon compte Nikel ou j'y vire mon salaire.
A la SG, il m'ont donné une carte Vpay avec une capacité de paiement de 300€ (très limite).
La semaine dernière j'ai demandé à mon conseillé un nouveau chéquier : refus catégorique.
Malgré tous les arguments du monde: rien!!!
Avec mon conseillé...c'est devenu impossible. En lui montrant même que j'ai mis sur mon livret A et de celui de mon fils plus de 2500€ sur chaque compte.... Il ne veut rien comprendre. Et devient odieux.

J'ai essayé de transférer mon compte SG vers leur agence en ligne, j'ai reçu un courrier de refus.
J'ai essayé' d'ouvrir un compte chez la banque du facteur: refus.

J'ai beau dire que je suis fiché pour les crédits mais pas pour les chèques. Personnes ne m'entend!!

Auriez vous une idée de quelle banque accepte de donner un chéquier a quelqu'un qui a un dossier de surendettement.?

Merci pour votre aide.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies