plan en cours et des decisions a prendre...

Démarré par prométée44, 22 Septembre 2012 à 17:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

prométée44

Bonsoir bonsoir.....
Me voila de retour apres de long mois d'absence  :o ..... Excusez moi J'ai fais une grave dépression.... Quand c trop c trop ....  :-\  Enfin bref, Je viens vers vous pcq ma tres chere banque viens de me prelever le montant de mes credit immo... alors que je n'ai reçu aucuns avis de la BdF  ??? ni quoi que ce soit...  aucuns autres prets n'a été prelever.... mais je ne comprends pas ... La derniere fois que j'ai eut des news de la BdF c'etait avant les vacances pcq je m'étais opposée a la 1ere decision de la BdF et donc mon dossier passait devant un juge .... Mais les tribunaux etant fermés durant l'été pour nos dossiers ... on m'avait dit que j'aurais des news apres ... Or je n'ai rien reçu... est ce normal.. ??? ???
Merci de vos réponses....
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

zorah0412

re bienvenue prométtée.......
vous n'avez pas retrouvé votre fil d'origine ?

désolée pour votre depression :P :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Vous en êtes ou dans la procedure?

Vous aviez revoqué vos prelevements?

prométée44

Re ...
Honnêtement je sais + ... ca date tt ca (fev 2012!!)....En fait j'avais recu ma 1ere proposition ou ils me demandaient de vendre ma maison...j'ai refusée... et la j'ai recu une 2eme propo  avec un nouveau tableau ... où là je n'avais que ma maison a rembourser pendant 18 mois... et solder ma dette en vendant ma maison... A l'époque j'ai tel a la BdF pour leur signalé que j'étais en procédure de licenciement .. ( ce qui est fais depuis le 30/03)  et la gentille dame ma repondu qu'il fallait attendre pcq le dossier passait devant le juge pour qu'il donne force executoire aux mesures..... et depuis ...................PLUS RIEN ..... aucunes nouvelles.... et là aujourd'hui je vois que ma banque a prelever mes credits immo ... et en plus pas ceux que l'on m'avait annoncés dans la deuxieme propo mais le max.... C a n'y rien comprendre.....
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

zorah0412

Il faudrait reprendre contact d'urgence avec la BDF!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

la recevabilité date d'un an...
les créanciers ont repris leur mensualité ???

ce sont les seuls qui on représenté les paiements?

aviez vous révoqué les autres?

Persévérance

Bonjour,

Refaites un courrier RAR à votre banque pour (re)révoquer ces prélèvements et comme le dit zorah prenez contact très rapidement avec la BdF pour savoir ou en est votre dossier et leur parler de ces prélèvements.

Essayez aussi de retrouver si vous aviez ou pas révoqué ces prélèvements ça c'est important.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

perso, suis totalement larguée.....
Un petit résumé de prométée serait bien utile ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: lilinne le 22 Septembre 2012 à 17:52
la recevabilité date d'un an...

Oui, effectivement, donc les organismes peuvent reprendre les paiements ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

prométée44

Non je n'avais pas révoquée les prélèvements ..... (betises ou pas .??????) :-\
De toutes les façons lundi je tel a la BdF ... pour en savoir un peu + car normalement ils ne peuvent pas me prelever sans mon accord vis a vis du dosier non??? ??? ??? ??? ???
Sinon il n'y a bien que les prelevements de ma banque qui ont repris rien des autres créanciers( enfin pour le moment !! :-\ :-\)
Merci liline pour le lien.. !!!
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

lilinne

pas de souci

par contre révoquez les autres crédits...
celui de la banque ça risque d'être compliqué... mais il va falloir demander le remboursement...
prévenez la bdf

aviez vous ouvert un nouveau compte?

prométée44

Perseverance....  pourquoi au bout d'un an les banques peuvent reprendre les prelevements sans que l'on soit informé???

Sinon Liline, comment fait on pour révoquer les prelevements des autre creanciers j'envoi un RAR a ma banque?
Et pour les prelevements de ma banque je SUPPOSE que je vais devoir me battre encore une fois... !
Et moi qui commencais a aller mieux ... ben va falloir s'accrocher encore une fois  :'(
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

lilinne

oui courrier RAR a la banque avec les créanciers de votre dossier ça évitera qu'ils fassent la même chose

la recevabilité protège un an...
dans certains cas le plan est mis en place longtemps après et les créanciers se resservent...

protégez vous...

pour l'immo il faut que la banque vous rembourse

Comailles

Prometté,

Vous n'aviez pas révoqué vos prelevements ni changé de banque?

Smilysoul

Citation de: Comailles le 22 Septembre 2012 à 18:20
Vous n'aviez pas révoqué vos prelevements ni changé de banque?
Citation de: prométée44 le 22 Septembre 2012 à 17:56
Non je n'avais pas révoquée les prélèvements .....
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: prométée44 le 22 Septembre 2012 à 18:02Et moi qui commencais a aller mieux ... ben va falloir s'accrocher encore une fois  :'(
Ben essayez de continuer à aller mieux... révoquer un prélèvement, ce n'est pas un chemin de croix...  ;)
Mais faites-le rapidement, et vérifiez auprès de votre banque ce qu'il en est pour vos autres créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

prométée44

Re tt le monde !
J'ai tel la bdF ce matin qui m'a effectivement confirmée que le délai d'un an étant passé les prélevements pouvaient etre repris jusqu'a ce que le juge rende sa decision sur notre dossier.... :-\
MAIS !!!!! bonne nouvelle !!! J'ai tel le service de surendettement de ma banque qui gere mon dossier ... et là le Mr. m'a dit qu'il procedait tt de suite a la rétroaction des prelevements et qu'il repoussait le tt de 6 mois le temps que juge rende sa decision !!!! Il me remet aussi mon decouvert ( meme si j'en ai pas besoin! :P) Et il m'a dit de passer demain a ma banque afin de voir mon conseiller pour qu'il confirme la procedure de rejet des prelevements des autres creanciers.... OUFFFF !!!!  ;D :D ;D :D ;D :D
donc pour le moment cela devrait rentrer dans l'ordre.....
Bisous a tous et toutes!!!!!  bbbo
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

bisane

Si vous allez à la banque, profitez-en pour REVOQUER vos prélèvements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

prométée44

Citation de: bisane le 24 Septembre 2012 à 13:53
Si vous allez à la banque, profitez-en pour REVOQUER vos prélèvements !

Oui !!!!!!!! C la premiere chose que je ferais !!!!  :D
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

prométée44

Re tt le monde..... :-\

Bon ben voila je viens de recevoir mon courrier de la BdF  concernant ma notification exécutoire.... il nous laisse 18 mois avec juste une partie de notre crédit immo a rembourser 494€ (ss assu)... et ils nous demande au final de vendre la maison  :'( :'( :'( :'( :'( pour rembourser toutes nos dettes....
Mais une question se pose... si je ne vends pas ma maison dans les 18 mois que ce passe t-il??
Il faut redéposer un dossier de surendettement?
Je ne veux pas vendre ma maison.... Je ne sais pas quoi faire là.... je suis un peu paumée... ai je le choix ??? Que va t-on faire si nous vendons notre maison ? l'estimation de celle ci ne couvre meme pas nos dettes ... et le pire c que a ce jour le remboursement de nos créances de maison sont moins chère que les loyers actuels!!! j'ai peur  :-\ :'(
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

Smilysoul

ai signalé votre message  ;)
je préfère ne pas vous dire de bêtises  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous dîtes que la décision est exécutoire...
Vous êtes allés défendre votre position devant le juge ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies