accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• recevabilité: 15 mai 2014
  • audience loyers impayés - olivier101: 06 juin 2014
  • mesures imposées - moratoire - olivier101: 13 octobre 2014

Auteur Sujet: PV indisponibilité véhicule / Procédure après suspension d'exigibilité  (Lu 6114 fois)

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
 xxl! xxl! xxl! pour aujourd'hui !

Soulignez bien la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Alors ?

Hors ligne Olivier101

• Rigole
Bonjour,

Mon dossier de surendettement a été déclaré recevable le 13 mai dernier.

J'ai reçu le 13 aout un courrier de la Bdf me précisant les mesures que la commission entendaient imposer à mes créanciers à savoir suspension d'exigibilité de 24 mois. Cette décision a été entériné le 13 octobre  par la réception d'un nouveau courrier de la Bdf m'informant qu'aucune contestation n'avait été formée dans le délai prévu ou acceptée par le juge.

Or ce matin un huissier a tenté de me déposer une signification d'une décision (appel-Ro) à la demande de la SCI propriétaire de mon ancien logement quitté bien évidemment. S'agit-il d'un appel de la décision ? Il me semble que le délai d'appel est largement dépassé. Ai-je affaire à un huissier particulièrement zélé ?. J'ai informé la Bdf de cet avis de passage mais j'avoue être quand même inquiet.

Merci de votre réponse.

Hors ligne agathe

• Océan
La dette est elle au dossier si oui laissez courir.

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : PV indisponibilité véhicule / Procédure après suspension d'exigibilité
« Réponse #20 le: 01 novembre 2014 à 10:22:26 »
Mon dossier de surendettement a été déclaré recevable le 13 mai dernier.
C'est marqué 15/04 à votre calendrier...  :P

Allez chercher ce document au plus vite !

Je vous change de section.

Hors ligne lilinne

• Animateur
  • Océan
  • *
Re : PV indisponibilité véhicule / Procédure après suspension d'exigibilité
« Réponse #21 le: 03 novembre 2014 à 09:25:17 »
Le dossier de Madame a été recevable le 15 avril et le mien le 15 mai. Je vais prévenir la Banque de France. Qu'entendez-vous par garantir sa créance ?

c'est celui de madame le 15 avril ;)

j'ai corrigé ;)

Hors ligne Olivier101

• Rigole
Bonjour,

Suite à un dépôt de dossier de surendettement j'ai obtenu une suspension d'exigibilité de 24 mois. Cette mesure a été mise en application le 30/11/2014. Depuis ma situation a changée j'ai crée une activité d'autoentrepreneur qui progressivement se développe. Que va-t-il se passer au 1/11/2016, ma dette (loyers et crédits à la consommation) va t'elle redevenir 100 % exigible ou un étalement est-il possible?
Dois-je gérer moi-même et prendre contact avec mes créanciers ? La banque de France va t-elle intervenir ?
Merci de vos réponses.

Hors ligne agathe

• Océan
Malheureusement sî vous ne changer pas le statut de votre auto entreprise vous ne dépendrez plus de surendettement.
Il faudrait etre en EIRL pour pouvoir redeposer un dossiér.
Sî votre nouveau dossiér est recevable un pla sera fait pour apurer vos creances.
Apres votre changement de statut il vous appartient de redeposer un nouveau dossiér, la BDF ne vous relancera pas. Il faudrait redeposer fin aout pour que vous soyez toujours protégé.

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
dans l'hypothèse où il ne souhaiterait pas adopter le statut eirl pour redéposer, il doit reprendre les mensualités contractuelles à la fin du moratoire je suppose (telles qu'elles existaient avant le moratoire )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne agathe

• Océan
Non Les dettes sont immédiatement exigibles si la decheance du terme est obtenue, il faut alors négocier avec chaque creancier.

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
donc il ne peut pas ne pas redéposer, ce qui l'oblige à adopter le statut eirl, et dans tous les cas où on peut espérer une amélioration financière suffisante, il vaut mieux demander un délai de grâce que déposer un dossier pour obtenir un moratoire ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne agathe

• Océan
Effectivement.

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Fils regroupés.

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Non Les dettes sont immédiatement exigibles si la decheance du terme est obtenue, il faut alors négocier avec chaque creancier.
Le "si" semble avoir toute son importance !