Délai inscription FICP suite renouvellement de plan

Démarré par ERIC, 07 Janvier 2013 à 19:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ERIC

vais être le plus synthétique.  -Plan déposé fin 2004 et mis en route en 2005 pour une durée de 10 ans.   En été 2012, demande de renouvellement de ce plan suite changement situation famille et professionnel. Recevable en septembre 2012 avec proposition d effacement de la totalité des dettes. Réponse toujours en attente mais imminente. Ce nouveau plan tient compte de la loi LAGARDE pour une durée maximum de 8 ans. Il me reste 10 mois pour arriver au terme des 8 ans et le juge doit statuer sur un effacement total ou partiel de mes dettes.   Ma question est la suivante : Dans les deux cas, la décision du juge va entrainer une inscription FICP pour 5 ans. Mais à partir de quand au juste ??? La date de ma première inscription FICP en 2004 est elle prise en compte ou dois je encore être inscrit à ce fichier pour une nouvelle durée de 5 ans à partir de début 2013 date à laquelle le juge aura statué sur ma demande de modification de mon premier plan. Merci d'avance.

Persévérance

A mon avis, 5 ans à partir du nouveau plan si le plan est respecté mais à confirmer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour,

Lire des phrases rédigées ne nous prend pas plus de temps....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Je dirais également 5 ans à partir du prochain plan ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ERIC

Bonjour à toutes et à tous. Cette question me préoccupe car le cas échéant je serai fiché 13 ans au total.

bisane

Oui, ça, j'avais bien compris... mais en quoi cela vous gêne-t-il d'être fiché ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

généralement, c'est pour retrouver une possibilité d'emprunt après le rebondissement (projet immobilier ou achat de voiture)

j'ai gagné  ou perdu ?  ;) :D :D

et je ne dis pas si c'est bien ou mal de faire ça
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ERIC

c 'est évident. Mais rien n est gagné pour autant. Les sociétés de crédit gardent leur fichier et pour eux les délais d'inscription n'existent pas. C'est à vie.

feufolette

uniquement pour celles où vous êtes fiché -

et vous n'êtes quand même pas fiché chez toutes  :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ERIC

Ben quand même pas mal. c 'était un très gros dossier.

feufolette

Donc c'est quand même très très chouette d'avoir eu effacement  ;)

Difficile de gagner sur tous les plans.

Après ça dépend de la nature du projet et du fonctionnement de vos comptes, et du pourquoi du surendettement, si la banque a fait son quota de prêts quand vous vous pointez, ou si elle cherche à boucler son enveloppe, etc etc. 

Vous ne serez pas forcément bloqué, mais peut être qu'on vous prêtera à 6 au lieu  de 4 pour un autre, impossible de sortir la boule de cristal  :D :D :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ERIC

j'ai rien demandé pour l effacement. je n'y avais même pas pensé. Si bien il me resterait au pire que 10 mois à payer. Le reste sera effacé automatiquement. Suis plus à 10 mois près maintenant.
J attends la décision du juge pour savoir. 

feufolette

euh, pour l'effacement, ce n'était pas un reproche, mais une simple constatation d'ordre général appliquée à votre cas d'espèce , ok dac?  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ERIC

J'ai toujours pas de nouvelles du Juge. Je vous tiendrai au courant dès que possible pour ce qui est du fichage.

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies