Panique avant dépôt de dossier

Démarré par Isis37, 12 Janvier 2024 à 07:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Isis37

A quel endroit avez-vous lu que je niais cette réalité ? 
"Je ne pensais pas en venant ici m'entendre dire que je ne savais pas gérer mon budget" parce que c'est une évidence... 
J'ai donc pleinement conscience de la gravité de la situation dans laquelle je suis et dans laquelle j'ai mis ma famille, si c'est ce que vous souhaitiez lire.
 Il me semblait pourtant que simple fait de frapper à votre porte suffisait  sans que l'on soit nécessairement tenu de tout dévoiler...les psys sont là pour cela...
Mais donc, le dossier est déposé depuis 3 semaines.  Je l'ai fait comme tout le monde, dans les larmes,  la honte et la culpabilité.  Croyez-vous que l'on puisse déposer un dossier sans ressentir TOUT cela ? 
Et j'ai pleinement conscience également de la réalité des chiffres qui eux aussi sont implacables....
J'avoue ne pas bien comprendre.
Heureusement toutefois que je suis bien entourée et que les interlocuteurs de la banque de france se sont montrés jusqu'à présent extrêmement bienveillants.
Encore une fois merci pour votre implication. 
J'ai eu toutes les réponses à mes questions.


bisane

Citation de: Isis37 le 04 Février 2024 à 09:53si c'est ce que vous souhaitiez lire.
Je ne souhaite rien d'autre que d'informer au mieux les personnes qui s'adressent au forum... ;)

Citation de: Isis37 le 04 Février 2024 à 09:53J'ai eu toutes les réponses à mes questions.
Tant mieux ! ;)

Mais le tableau n'est toujours pas au bon endroit, et je supprime donc la longue citation que vous avez faite hier à 16h40...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Isis37

Oui et vous informez très bien.
Merci beaucoup. 

Isis37

L'information est surtout utile pour les gens qui ne seraient pas encore en situation de surendettement. 
Pour les autres, hélas, surtout après le dépôt du dossier,  le mal est fait. Et elles n'auront d'autre choix que d'adopter des mesures  draconiennes, qu'elles le souhaitent ou non et qu'elles soient informées ou non. 
 Je doute qu'elles découvrent l'ampleur du désastre après le dépôt de leur  dossier.
Pour le message de 16h40 faites comme bon vous semble ....

bisane

J'ignore ce que vous cherchez, mais je crains que vous ne vous trompiez dans la cible de votre combat... ;)

Si je ne mesurais pas ce que peut représenter pour chacun de devoir déposer un dossier de surendettement, je n'y consacrerais pas une très large partie de mon temps "libre", comme tous les bénévoles qui interviennent ou sont intervenus sur ce forum.

Or, même après avoir déposé, vous avez dit ceci :
Citation de: Isis37 le 03 Février 2024 à 14:03Notre souhait est de garder le crédit racheté qui comprenait le crédit immobilier. Je sais parfaitement que ce n'est pas nous qui décidons mais dans le cas où le crédit immo est pris en compte, cela n'a plus aucun sens et aucun intérêt pour nous.
J'ai essayé de vous expliquer ce qu'il en était...

Vous craignez un recours, et il n'est en effet pas tout à fait improbable.
Si tel devait être le cas, ce qu'on ne vous souhaite bien évidemment pas, il faudra bien, aussi douloureux que cela soit, expliciter le pourquoi du comment...

Mais je me répète : un pas après l'autre. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Isis37

Vos intentions sont certainement très louables. Je ne permettrais pas d'en douter mais le fait d'exercer une activité bénévole n'est pas toujours gage de bienveillance...
Mais vraiment,  je pense qu'il y a une incompréhension...
Je vais continuer à échanger avev ma Gestionnaire et nous verrons bien.

Il est préférable d'en rester là. 
Je vous remercie encore une fois. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies