Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques

Démarré par lacitrouille, 15 Décembre 2015 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

Oui je croise les papates.. généralement je m'en sors assez bien aux entretiens, en revanche je m'aperçois qu'il est de plus en plus difficile d'avoir un entretien pour un CDI, depuis que j'ai passé la barre des 40 ans, je n'en décroche plus aucun.. même pour les annonces auxquelles je correspond parfaitement au profil.. des années que je cumule des missions et des cdd..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

L'entretien s'est bien passé, ma candidature va être transmise à l'employeur.
Apparemment j'ai bien réussi à cacher que j'étais au bout du rouleau..  ;D


Si l'employeur me choisit, ce sera juste pour un remplacement maladie, opération + rééducation.
Ma moral est très fluctuant, je dois me faire violence pour regarder les annonces.. et pourtant je suis une bosseuse. Je dois être en état de sidération..
Monsieur commence à prendre conscience de la situation, il y croyait vraiment à ce rachat.. Je ne l'avais jamais vu aussi mal, et j'ai craint le pire ces 2 derniers jours..
Du coup je dois faire semblant d'aller bien et je relativise la situation, si il flanche, je plonge aussi..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

C'est toujours un moment très difficile la période pré-dépôt quand on prend la pleine conscience de l'étendue des dégâts....

Courage lacitrouille  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Même si c'est difficile, essayez de maintenir au maximum le dialogue !  ;)
xxl! xxl! xxl! pour le taf !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

#80
Le dialogue est maintenu, je ne vais pas abattre un homme à genoux.. ça ne servira à rien.
Le stade de la colère est passé, maintenant c'est plutôt de l'amener à faire le deuil de cet espoir de rachat, et de se résoudre au dépôt.


Je suis un peu en colère parcequ'après le vendeur d'espoir du rachat de crédit, il y a le vendeur d'espoir de celui qui culpabilise de ne rien faire..
Son père l'a appelé hier en disant qu'il allait hypothéquer sa maison pour faire passer le rachat. J'ai été surprise sans trop y croire, et lui ai d'ailleurs dit de ne pas compter la dessus..


Aujourd'hui son père m'a appelé au téléphone pour me dire qu'il fallait qu'il vende sa voiture, alors que ça fait plusieurs jours que j'explique qu'il lui reste beaucoup plus à solder que la valeur argus.. et que de toute façon ça ne réglerai qu'un petite partie du problème..
Il me dit être désolé de ne rien pouvoir faire d'autre, et que l'on donne des nouvelles de temps en temps..  >:(


Il ne fera rien, et j'aurai préféré qu'il ne lui propose rien, la seule chose qu'il va gagner, c'est que son fils va lui en vouloir..


Merci d'être là, ça fait du bien de parler  ;)
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

il est toujours préférable de savoir que ses parents soutiennent moralement dans ces cas là.
Pas facile, mais le rachat ne solutionnera rien.

bisane

C'eut été une erreur, que votre beau-père hypothèque son bien...

La vente de la voiture est vraiment à réfléchir, même si, en effet, elle ne solutionnera pas tout.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Bonjour tout le monde,


Le plan boulot que j'avais tombe à l'eau, recrutement annulé..
Le moral est très fluctuant, j'arrête pas de revoir ma vie en boucle, et le sentiment d'avoir tout foiré dans mes choix de vie, un peu comme si j'arrivais au terminus..
Je vois le spectre de la dépression revenir à grands pas, la dernière fois j'ai mis 3 ans à m'en sortir.. je n'arrive plus à m'endormir le soir, et n'arrive plus à me lever le matin. Idées noires et angoisses profondes au menu du petit déjeuner de.. 11h30.. L'appréhension de sortir de la maison etc..


Nous préparons les mensualités de contact : l'enveloppe est de 30% du total dû : mon idée est de faire 30% pour chacun, car l'amplitude du montant dû pour chaque organisme est importante : du simple au triple. L'idée est de repousser au maximum la déchéance du terme, qui sera atteinte début avril.


La dernière pioche dans le revolving date de décembre (montant versé sur le compte le 15), donc pas de dépôt avant un certain temps. Un dépôt le 15 mars serait-il prématuré ?


Autre chose, toujours pas de nouvelles de la LOA, après demande par mail de la copie du contrat signé (que Monsieur n'a pas), aucun signe de vie de leur part !!! il a juste reçu le tableau d'option d'achat. Que se passe t-il si l'on ne parvient pas à obtenir des documents pour le dépôt du dossier ? La Banque de France prend-elle le relais ?

Merci à vous
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Smilysoul

bonsoir
zut pour le boulot  >:(

pas facile à gérer un dossier de surendettement mais tenez bon  ;)

30% si vous le pouvez !

la dernière pioche du revolving date de décembre, mais si elle n'a pas augmenté votre ''réserve'' ce n'est pas grave  ;)

si vous n'avez pas tous les documents la BDF prendra contact avec le créancier



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lacitrouille

Merci Smily,


Pour le revolving, le montant versé est de 3399 €.. au maximum du plafond.. et poussé par l'organisme, qui lui a fait miroiter qu'avec ce montant là le taux était plus bas  >:(
Même si ça a servi à éviter les chèques impayés, de résorber le découvert et de payer les mensualités de janvier, c'est une somme pas anodine..


En clair, avec ce système de 3 mois minimum pour pouvoir déposer un dossier de surendettement, ça veut dire qu'on doit attendre d'être dans la merd..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Smilysoul

ma question d'augmentation ou pas de la réserve n'était pas anodine !
si augmentation de la réserve ... je vous conseillerai d'attendre les 3 mois ...

là pas d'augmentation de réserve, même si la somme versée est importante ... vous pourrez toujours justifier à quoi cela à servi

En attente d'autres avis, je ne vois pas de problème à un dépôt rapide  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lacitrouille

Je n'avais pas bien compris la question de l'augmentation de réserve, en regardant le relevé de novembre, je m'aperçois qu'il lui ont versé en décembre ce qui lui restait en "disponible", donc en effet pas d'augmentation de la "réserve"..  ;)


J'attends les autres avis, ce serait dommage pour 1 mois et demi d'attente de prendre le risque d'un refus..
En même temps, en déposant mi-mars, ça permet de joindre les relevés de janvier et de février, où l'on peut voir le grand ménage qui a été fait au niveau des dépenses, et du montant des remboursements effectués aux organismes de crédit, au maximum de ses possibilités pour prouver sa bonne foi..


Je me creuse le cerveau toute la journée sur cette question  >:(
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

Ne perdez pas temps pour déposer, mettez les sommes exactes que vous devez à vos creanciers elles justifieront de l'effort fait.

lacitrouille

Merci Agathe,


Est-ce que je peux mettre des annotations sur les relevés de comptes qui seront joint au dossier ? Pour justifier certaines dépenses, comme la caution de la location en 3 fois par chèque (pour justifier que ce n'était pas des dépenses pour le plaisir), les résiliations faites (assurances, baisse de forfait en cours..) et aussi les péages qui ont été prélevés (période de déménagement qui a occasionné des frais..)
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

N'annotez pas vos relevés de compte, mettez des post It où vous expliquerez les sommes que vous voulez justifier.

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

Ne détaillez pas tout !
Votre gestionnaire retrouvera vos charges vos différents credits sans aucun probleme .

lacitrouille

Oui bien entendu, c'est juste pour justifier ce qui n'est pas identifiable, comme les chèques..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe


Manolété

Je suis admirative de votre combativité ;) Courage pour la finalisation du dossier et le dépôt ;) bbbo

bisane

Tiendez bon !  ;)
... et n'attendez pas !

La BDF vous demandera des précisions si nécessaires...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Vous êtes trop gentils.. je n'ai pas vraiment la sensation d'avoir beaucoup de combativité en ce moment..
Il est absent aujourd'hui, mais je vais lui faire reprendre RDV ce soir avec Crésus pour l'aider à remplir le dossier.
Visiblement il y a des RDV assez proches.


Cette fois je vais passer la main à quelqu'un qui en a l'habitude, ça va me permettre de me décharger émotionnellement de ce dossier qui n'est pas le mien, et m'éviter la responsabilité de quelque chose de mal fait, si ça tournait mal. Bien entendu je ne pourrai pas m'empêcher d'y assister.. on ne se refait pas..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Il a enfin retrouvé le contrat LOA.
Je savais bien que j'allais trouver quelque chose..


Il y a 2 documents, datés et signés du même jour :


Un bon de commande, sur lequel il y a 2 cases : une achat, une location, c'est la case "achat" qui est cochée, lu et approuvé et signé.
Et un contrat de location avec option d'achat..  >:(  juste signé..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies