Harcèlement créancier suite impayé

Démarré par Elo_C, 14 Juin 2016 à 14:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elo_C


Bonjour,


Me revoici, un peu désespéré.
Je me suis inscrite en 2013 lorsque j'ai déposé mon dossier à la Banque de France.
Celui-ci a été accepté. Le plan devrait prendre fin vers juin 2017...
Nous avons eu quelques soucis de paiement des créances, mais toujours résolu très rapidement.


Nous avons opté pour une gestion pratique pour nous.
Sur mon compte bancaire, les frais de vie courantes (loyer, centre de loisirs, etc...)
Sur le compte de mon conjoint, les créances du plan de surendettement (et quelques babioles)


Les impôts sont également prioritaires dans tout ça, car mon salaire a augmenté (tant mieux)
Mon conjoint, ayant un petit souci avec ça, attend toujours la saisie sur salaire, forcément ça coince à un moment !!!
Du coup, quelques échéances ont sauté... J'ai essayé tant bien que mal à rattraper le retard.
Sauf pour deux...
Co***** me cherche des poux maintenant (rien que de le dire, ça gratte, j'essaie de me détendre, désolé)
On leur doit donc 83.02 € par mois.
J'ai réussi suite à l'appel d'un gentil monsieur, à la base, de trouver un terrain d'entente.
Le 17 mai je règle à sa demande 79 €, et il me dit que fin juin il faudrait que je paie 158 €.
On se met d'accord pour le 24 juin.
Je touche mon épargne salariale, et cela me permettra de régler cette somme en totalité.
Je reçois un email début juin, me disant ''rappelez-vous de nous régler le 15 juin''
j'y répond immédiatement pour lui rappeler notre accord. Il ne répond pas biensûr.
Ce matin, son collègue m'appelle pour me rappeler de payer demain.
Ce à quoi je lui répond que je n'ai pas d'argent à cette date que ma priorité est de payer mes impots et que après je n'aurais même pas 10 euros pour finir le mois, et que je n'irais pas faire les trottoirs pour les payer. Il me dit quoi ''c'est peut être la solution'' :O je raccroche
Son responsable m'appelle, ne me laisse pas en placer une, et dit que je suis de mauvaise foi... Je ne pouvais pas sortir un mot, j'ai donc raccrocher.
Il m'a laissé un message me disant qu'il ne sait pas pour qui je me prends mais que je suis de mauvaise foi et irrespectueuse, et menteuse !!!
Il m'a également envoyé un email me disant que j'avais 48 heures pour payer la somme de 254.53 € (je ne comprend pas son calcul). Et que sinon après, ''à défaut, l'intégralité de votre dette, soit -1712.44€, deviendrait exigible, majorée de l'indemnité légale de 8% et je réserverai  à votre dossier la suite q'il mérite''
(la somme en plus étant inexacte !!)


J'ai envie de pleurer. On se restreint sur tout, on essaie de faire attention, et de me faire insulter de la sorte, je craque... Il ne nous reste plus que 1 an et demi, et là je craque.
Auriez-vous une solution contre ce harceleur ? Je sais que je ne suis pas au top pour le paiement, mais faut pas déconner


Je vous remercie de votre aide


Bonne journée


Elo_C

agathe

Avez vous essayer de négocier un report de vos échéances en retard en fin de plan et reprendre avec leur accord Les mensualités du plan.
Il faut savoir si cet etablissement est en possession d'un jugement ou non.
Pour l'instant pour cet etablissement ils sont en droit de réclamer la somme totale votre plan n'étant pas respecter, apparement ils ont essayé de vous affoler, gardez votre calme et essayer de négocier avec eux.
Votre epoux était il dans le plan ? , avez vous essaye de négocier avec les impots ?

Elo_C

Merci de votre réponse.
Ils ne veulent rien entendre. Ils ne me laissent pas parler. Ils sont menaçant dans leur propos et irrespectueux.
Je m'étais mis d'accord avec eux mais par téléphone, aucune trace écrite (on ne m'y reprendra plus...)
J'ai répondu à leur email, mais biensur ils ne répondent pas. je leur ai expliqué que j'ai toujours respecter mes échéances depuis le début du plan.
Aucune procédure à priori pour l'instant, ils me demandent juste de régler sous 48h00 3 échéances (les deux anciennes + celle qui devrait être prélevée début juillet + des indemnités de retard à priori). Je demande juste de patienter jusqu'au 21 juin soit à peine 10 jours... Je les dérange dans leur arrêté de compte !


Pour les impôts, ils ne veulent rien entendre non plus, étant en surendettement nous devons honorer toutes nos dettes, et aucune aide supplémentaire pour les gens comme nous !


Mon conjoint (nous ne sommes pas mariés) est dans le plan avec moi...

agathe

Comment se fait il que Mr est un retard nécessitant une saisie ?

Elo_C

Il ne s'est pas fait mensualisé ses impôts.
Il ne les a pas payé... Non mais il a du mal à comprendre, et finalement comme c'est moi qui gère derrière !!

jacques123

Pour dénoncer un plan, il faut commencer par un L+AR, pour le moment cela reste de l'intimidation et en plus à 1,5 an de la fin, vous ne risquez pas grand chose surtout vu le montant.
Vous faîtes comme convenu en régularisant le retard.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Elo_C

C'est ce que je comptais faire.
Régulariser et attendre de voir ce qui se passe ensuite.
Mais me faire traiter de menteuse et qu'il faudrait que je les paie en faisant les trottoirs, ces propos déplacés me restent en travers de la gorge.


Je sais que ce n'est pas clean non plus mais on devait en tout 60'000 €, on sort de loin, on sait ce que l'on a fait, et l'on paie les conséquences.
On essaie tant bien que mal à suivre nos engagements de paiement, et on essaie de s'en sortir.


Merci de votre aide, et surtout de votre écoute sans jugement, ça fait du bien aussi...

agathe

#7
Malheureusement ce sont des propos tenus par des personnes payés pour faire peur et rentrer l'argent. Laissez courir.
Dites à monsieur de se faire mensualiser, sinon vous aurez les mêmes ennuis, expliquez lui que sî vous deviez redeposer vous seriez irrecevable et les sommes deviendraient immédiatement exigibles, courage pour Les mois restants.

Elo_C

Merci de vos conseils.
Je m'y atèle en rentrant

feufolette

Citation de: Elo_C le 14 Juin 2016 à 16:22

Mais me faire traiter de menteuse et qu'il faudrait que je les paie en faisant les trottoirs, ces propos déplacés me restent en travers de la gorge.


c'est vous qui avez dit que vous n'iriez pas les faire pour les payer, ce n'est pas lui qui vous a dit d'aller les faire,  sauf erreur  :D 
Mais l'occasion était trop belle pour ce genre de personnage peu sympathique qui prend plaisir à terroriser les gens.

Et........ leur capacité de nuisance est inférieure à celle qu'ils affichent, ne vous inquiétez pas inutilement  ;)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: jacques123 le 14 Juin 2016 à 16:15
Pour dénoncer un plan, il faut commencer par un L+AR
Juste une mise en demeure, dont rien n'impose qu'elle soit faite en RAR...



Votre précédent fil est là : Dépôt du dossier - en attente du RAR
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

C'est vrai mais il appartient au créancier de justifier que le débiteur ait bien reçu cette mise en demeure.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Vicky

Citation de: bisane le 15 Juin 2016 à 08:22
Citation de: jacques123 le 14 Juin 2016 à 16:15
Pour dénoncer un plan, il faut commencer par un L+AR
Juste une mise en demeure, dont rien n'impose qu'elle soit faite en RAR...

Juste une petite précision, je viens de reprendre mon plan définitif et il est noté dans

CONDITIONS GENERALES DES PLANS CONVENTIONNELS DE REDRESSEMENT
                                 (Titre III du Code de la Consommation)
IV – Caducité du plan :
       En cas de non respect du plan, celui-ci devient de plein droit caduc quinze jours après une mise en demeure restée infructueuse d'avoir à exécuter ses obligations, adressée au débiteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feufolette

et le plan d'elo datant de 2013  il y a de grandes chances pour qu'il en soit de même pour elle: suffit qu'elle vérifie ce qui est marqué
dessus pour se tranquilliser ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies