recevabilité de dossier et recourt de société de crédit

Démarré par eclipse51, 28 Janvier 2014 à 23:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eclipse51

bonjour a tous je m'appelle david et j'ai déposer en date 10 octobre 2013 un dossier de surendettement pour cause de séparation.


pour information en date du 20 juin 2013 nous avions moi et ma compagne déposer une demande de regroupement de crédit cher une société de crédit que je ne vais pas nommer pour le moment.


en aout 2013 nous avons acheter une deuxième voiture a crédit après avoir vérifier que cela étais possible financièrement bien sur , cette achats et motivé de faite que nous habitons a la campagne a 18 km de reims et que si vous n'avez pas de voiture il est difficile de se déplacer que se soit pour les course et mon ex compagne souhaitais retrouver un autre emploi car elle ne gagnais que 800 euro a mis temps et les fin de mois étais très dure.


cette voiture a été acheter car ma compagne venais d'avoir le permis et quel me permettrais aussi de moin consommer de gazole car le 1 er véhicule et un 4x4.


néanmoins au mois de septembre 2013 nous nous somme séparé j'ai donc décider de déposer au mois octobre 2013 un dossier de surendettement car avec plus de 800 euro de mensualité de credit je ne savais pas comment j'allais m'en sortir .


La commission de surendettement a décider le 16 janvier 2014 que ma demande étais recevable .
donc si j'ai bien compris dans leur courrier vous me dite si je fait erreur , j'ai fait opposition sur les prélèvement de crédit a ma banque en recommander .


aujourd'hui je reçois une lettre de la société de crédit qui m'annonce qu'il vont faire appel de cette décision car
( en faisait appel a notre société afin d'obtenir un regroupement de prêt monsieur xxxx se trouvais donc en situation financière et suite a notre rachat la situation du débiteur s'en trouvait assainie).
monsieur xxx n'a pas hésiter a souscrire un nouveau prêt d'une valeur de xxxx afin d'acquérir un nouveau véhicule .)
la vente du bien immobilier de monsieur xxxx permettrait dans ce cas d'apurer la totalité de l'entendement.


donc j'aimerais savoir si déjà j'ai bien fait d'interrompre les prélèvement des société de crédit  .


une autre lettre de la société de crédit mes dis


( conformement a votre souhait j'ai le plaisir de vous informer que vos prélèvement automatique sont suspendus. de ce fait je vous invite a régler vos prochaine échéance par chèque ou mandat cash a partir du 05/02/2014)  alors que je ne leur est rien demander .


a savoir que les sommes que je doit au deux société de crédit s élève a 46000 euro environs
je pense que je vais avoir des soucis avec les société de crédit et qu'il vont me menacer et sa commence a me faire peur .


comment cela vas se passer par la suite si cette société refuse la recevabilité de mon dossier par la banque de France.


merci pour votre aide et pour vos réponse


Fil argu : recours contre recevabilité

catsen

Bonjour,

en effet vous avez sacrément joué avec le feu en reprenant un crédit pour une voiture si près du rachat

je vous mets le lien d 'un tableau à compléter et ensuite nous verrons votre situation financière

Tableau résumant la situation financière

Pour les révocations vous avez bien fait vous êtes recevable donc il n'y a plus à payer les créanciers jusqu'à la décision du juge
est ce que le rachat a mis une hypothèque sur votre maison?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Votre ex a-t-elle également déposé un dossier ?

La séparation n'était pas prévisible avant le rachat ou le crédit auto ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eclipse51

bonjour et merci pour vos réponse


pour répondre a vos question je n'est pas mis d'hypothèque sur la maison.


mon ex n'as pas déposer de dossier et non élas la séparation n'étais pas prévisible sinon je n'aurais pas acheter cette voiture .


pour le tableau je le remplirais se soir .


merci a vous

catsen

quel type le crédit auto (loa, crédit affecté ou crédit à la consommation) quelle est sa valeur?

avez vous la possibilité de la revendre pour en acheter une moins chère
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eclipse51

le credit a été fait cher peugeot
donc le credit est affecter a la voiture
il est de 11000 euro
pourquoi aussi cher vous aller me dire ?  parce que je ne voulais pas acheter une voiture neuve qui n'est pas dans mon budjet et je voulais une une voiture qui n'est pas un gros kilometrage afin d'avoir le moin de frait possible .


oui j'ai tous a fait la possibilité de revendre la voiture pour en racheter une plus petite et dates d'hier elle n'étais toujours pas gagé


cdt

eclipse51

Citation de: catsen le 29 Janvier 2014 à 07:35
Bonjour,

en effet vous avez sacrément joué avec le feu en reprenant un crédit pour une voiture si près du rachat




je suis d'accord dans le raisonnement mais a l'époque l'achat de la voiture allais permettre a ma compagne de retrouver un emploi mieux rémunéré donc d'améliorer notre situation 

zorah0412

Citation de: eclipse51 le 29 Janvier 2014 à 10:46
Citation de: catsen le 29 Janvier 2014 à 07:35
Bonjour,

en effet vous avez sacrément joué avec le feu en reprenant un crédit pour une voiture si près du rachat




je suis d'accord dans le raisonnement mais a l'époque l'achat de la voiture allais permettre a ma compagne de retrouver un emploi mieux rémunéré donc d'améliorer notre situation et ça a été le cas?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eclipse51

#8
comme demander par CATSEN
je joint le tableau que j'ai essayer de remplir se soir


merci pour vos réponse


cdt

eclipse51

je vous avous que je ne comprend pas grand chose a se tableau  ^^^^

biquette59

Citation de: eclipse51 le 29 Janvier 2014 à 22:13
je vous avous que je ne comprend pas grand chose a se tableau  ^^^^

Ben, il est très bien ce tableau !  bbbo

Juste quelques petits points :

Concernant la taxe habitation et foncière, il faut mettre le montant divisé par 12, car c'est un calcul mensuel !

Pourriez-vous retourner à votre 1er message pour y mettre votre tableau en cliquant sur "modifier", ce qui nous permettra de le retrouver plus facilement !  ;)


eclipse51

oups en effet merci j'avais pas vus mon erreur
j'ai modifier le tableau et l'est remis a mon premier message


merci


catsen

Ce tableau représente votre situation financière totale

il est plus détaillé que celui de la banque de france, ainsi on peut dire s'il y a des économies à faire sur un poste

ou dire sur quels types de prêt il faut être vigilent ;)

ou même expliquer la manière de raisonner de la banque de france
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tichat40

Dans votre tableau vous mentionnez 2 enfants à charge ET 2 enfants en droit de visite ... c'est normal ?

eclipse51

j'ai deux enfant qui vivent avec leur mere a qui je donne une pension alimentaire je ne s'est pas si j'ai coché les bonne cases

tichat40

Donc il faudrait modifier le tableau et enlever le "2" dans "enfant à charge" ... comme la BDF fonctionne au forfait et en fonction de la composition de la famille, ça fausse les calculs.

eclipse51

tres bien merci j'ai modifier le tableau et l'est remis dans le premier message


cdt

tichat40

Impec ...  ;D

Donc on résume ... 1ère étape recevabilité BDF ok ... en attente de voir s'il y a un recours ou pas à cette recevabilité.

Vous avez révoqué les prélèvements comme la loi le stipule pas de soucis (il n'y a que dans le cas d'une LOA que la BDF peut préconiser le maintien du règlement des mensualités car c'est considéré comme un loyer).

Pour l'instant il vous faut patienter et voir quelle sera la réaction de vos 2 créancier vis à vis de la recevabilité.

Votre ex était-elle co-empruntrice des 2 crédits ?

Si c'est le cas il va falloir qu'elle envisage sérieusement de déposer aussi de son côté car les créanciers pourraient se retourner contre elle  :-\

BRUYERE

 Tichat : il y a bien un recours de la société de rachat de crédit..... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tichat40

Rhaaaaa la blonde  ffouR

Je sais même plus dans quelles sections je lis les fils ... désolée eclipse  ---!!!


eclipse51

se soir coup de blouz
encore un recommander qui arrive demain je me demande se que sa me reserve encore


pour se qui est de mon ex oui elle étais co pour le regroupement de credit
pour la voiture il faut que je regarde


je pense faire passer un agent immobilier a la maison elle étais estimé en 2010 a 160000 euro
aujourdhui je ne s'est pas j'ai fait des travaux
mise au norme electric , sol , peinture etc ..
j'ai pas envie de vivre avec une pression sur moi comme ca
se n'est pas vivable


et oui a la derniere question la société de regroupement de credit s'est opposer a la décision de banque de france je compte répondre a leur demande se week end


bonne soirée a tous cdt


le reste des new demain

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eclipse51

je voudrais juste contrer les argument de la société de regroupememnt de credit dans une lettre recommander


je n'est pour l'instant pas eu de nouvelle de la société de credit pour la voiture


je crois que les société de credit on 15 jours pour répondre a la décision de la banque de france


donc comme la décision de la BDF  a eu lieux le 16 janvier je pense que pour l'autre société le delaie vas être écouler

tichat40

Euh non éclipse ... ça ne fonctionne pas comme ça ...

L'argumentation qu'il va falloir que vous prépariez sera à soumettre (en temps et en heure) au créancier qui a fait recours ET au juge (environs une quinzaine de jours avant le jour de l'audience)

C'est un dossier qu'il faut préparer, peaufiner, étayer de documents qui viendront à l'appui de vos conclusions.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies