Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Puisque tu es encore là...
Pourquoi forfait charges 1 084,30 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

La BdF fait plusieurs calculs :
- la somme des charges que vous déclarez (donc ici à priori 2686€),
- et le "forfait charges" correspondant à votre situation familiale

La différence vient sans doute de là, la BdF ne retient pas les charges réelles mais un forfait.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Persévérance le 22 Décembre 2012 à 16:42
La BdF fait plusieurs calculs :
- la somme des charges que vous déclarez (donc ici à priori 2686€),
- et le "forfait charges" correspondant à votre situation familiale

La différence vient sans doute de là, la BdF ne retient pas les charges réelles mais un forfait.
Oui et non, PSV !

Le forfait charges doit normalement inclure ceci :
Citationimpôts sur le revenu, la taxe d'habitation et le loyer nous en sommes déjà à 920,43 + 348 + 130,60 soit un total de 1.399, 03
La différence avec 1 084 € est conséquente !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Oui mais c'est pas le loyer sans charges qui est pris en compte ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

#1154
Les Astian, ce serait bien que :
- vous mettiez un tableau, avec la CR retenue par la BDF, dans votre 1er message
- que vous y joigniez un onglet avec ce qui fait la différence entre net imposable et net perçu

Aviez-vous fait part des dépenses maladie à votre gestionnaire ?

Question subsidiaire : c'est quoi, CREF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

#1155
Dans le règlement intérieur de la BdF :
- loyer hors charges (réel)
- impôts (réel)
- 102€ pour les charges habitation, +36€ par personne supplémentaire
- chauffage 66€, +23€ par pers supp
- dépenses courantes (alimentation, habits, mutuelle ...) : 529€ + 187€ par pers supp

Donc on n'a pas le loyer sans charges donc mettons 700€ + 210€ de charges + 135€ de chauffage + 1090 de dépenses courantes on arrive à 2135€ + 350 impôts = 2485 (pour 4 personnes)

Et loyer + impôt ça doit faire environ les fameux 1084€ si le loyer hors charges est de 700€ environ  ;)
Et avec des revenus de 4900 environ on arrive à une CR de 2415 donc très proche de la CR retenue par la BdF.

A vérifier/compléter  :P :P ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

Une petite course à faire et je reviens après.

Le CREF retraite complémentaire des fonctionnaires.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Nadia

quelle galère je suis de tout coeur avec vous, merci pour la couronne de Noël elle inonde mon coeur qui est rempli de pleurs en ce moment.
:-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Comailles

Coucou les Astians,

Concernant la différence entre le net à payer et le net imposable pouvez vous nous donner le détails?

- CSG/CRDS:      €
- Mutuelle:         €
- Chèque restau:       €
- CREF :      €

Pouvez vous également nous donner le détails des loyers:
- Loyers :       €
- Charges:     €



:-* :-* :-* :-* :-*

Astian

Com

On fera cela dans l'après-midi, là nous partons faire les courses pour le réveillon.

Petite info : Le Cref n'est pas prélevé sur la paie.

Le loyer pur est de 599.50 et le reste ce sont les charges + eau chaude, à  savoir 320.93e

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles


Comailles

#1161
Ceci

Citation de: astian le 23 Décembre 2012 à 08:05
Le loyer pur est de 599.50 et le reste ce sont les charges + eau chaude, à  savoir 320.93e

explique cela ;)

Citation de: bisane le 22 Décembre 2012 à 16:45
Le forfait charges doit normalement inclure ceci :
Citationimpôts sur le revenu, la taxe d'habitation et le loyer nous en sommes déjà à 920,43 + 348 + 130,60 soit un total de 1.399, 03
La différence avec 1 084 € est conséquente !  :P
Car ils prennent le loyer hors charges ;)

Astian

#1162
Détail du loyer comme demandé :


1- Loyer conventionné = 599,59
2- Provision ascenseur = 13, 91
3 -Provisions chauffage = 84,09
4 - Provisions locatives = 155,58
5 - provisions eau chaude = 36,90
6 - Loyer stationnement = 23,36
7 - provisions stationnement = 7,00

soit un total de 920,43.

Que la BDF fasse une projection théorique à partir d'un barème est une chose. La réalité quotidienne en est une autre. les charges incompressibles le sont par nature. Je ne vais pas pouvoir agir sur des choses dont la maîtrise m'échappe totalement.  Il y a malheureusement 320,84  de charges réelles et justifiées supplémentaires par rapport au de barème BDF. C'est comme çà, je n'y peux rien. La réalité des chiffres est froide et sans échappatoire.  Comme disait feu mon père, je préviens c'est trivial : " Il faut pas tortiller du cul pour chier droit ! "


Pour les autres tableaux vous aurez tout le 26 à la récupération de la fiche de paye de décembre.

On se mets en mode silencieux jusqu'au 26. On ne dort plus, j'ai pas spécialement envie de faire la fête , ni le coeur à sourire. Je vous envoie cet après midi un scan de la décision de la BDF.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles


bisane

Elles comprennent quoi, les "provisions locatives" ?  :o ???
Les régularisations sur les charges diverses sont-elles effectuées tous les ans ? Que donnent-elles ?

Je vous souhaite un bon Noël malgré tout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

je vous souhaite aussi un bon noël,   :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

#1166
Citation de: Comailles le 23 Décembre 2012 à 08:10
Car ils prennent le loyer hors charges ;)
??? euh je n'ai pas mon dossier sous la main (vous confirmerai demain) mais il me semble que ma BDF avait comptabilisé mon loyer charges comprises ... Le mode de calcul serait différent d'une BDF à une autre  ::) ::) ::)

Citation de: bisane le 23 Décembre 2012 à 10:22
Elles comprennent quoi, les "provisions locatives" ?  :o ???
gardiennage, nettoyage parties communes, intervention espaces verts etc ...  ;)

joyeux Noël tout de même les amis  :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Citation de: Smilysoul le 23 Décembre 2012 à 11:01
Citation de: Comailles le 23 Décembre 2012 à 08:10
Car ils prennent le loyer hors charges ;)
??? euh je n'ai pas mon dossier sous la main mais il me semble que ma BDF avait comptabilisé mon loyer charges comprises ... Le mode de calcul serait différent d'une BDF à une autre  ::) ::) ::)
C'est ce qui est noté dans le reglement intérieur des Bdf ;)

catsen

Coucou,

Je pense que cette réflexion concernant justement les charges prises en compte pourrait faire l'objet d'un courrier au ministre en charge de ce dossier

Astian tu pourrais nous y aider, il faut faire avancer les choses aussi pour les suivants ;)

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Marie94

Citation de: Comailles le 23 Décembre 2012 à 11:03
Citation de: Smilysoul le 23 Décembre 2012 à 11:01
Citation de: Comailles le 23 Décembre 2012 à 08:10
Car ils prennent le loyer hors charges ;)
??? euh je n'ai pas mon dossier sous la main mais il me semble que ma BDF avait comptabilisé mon loyer charges comprises ... Le mode de calcul serait différent d'une BDF à une autre  ::) ::) ::)
C'est ce qui est noté dans le reglement intérieur des Bdf ;)

Après tout dépend peut-etre des gestionnaires. Car dans le règlement interieur, il est indiqué "...et toute charge exceptionnelle qu'il parait opportun de prendre en charge..".
En plus si les Astian ont des frais de santé supplémentaires, ca pourrait etre pris en compte.
D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que votre gestionnaire était au courant ? Est-ce qu'il ne serait pas possible de demander à rencontrer la commission en disant que toutes les charges n'ont pas été prises en compte dans le plan par le secrétariat ? Ou s'est directement Juge ?

:-*  :-*

Persévérance

Je ne pense pas que les frais d'optique ou dentaires soient considérés comme des dépenses exceptionnelles par la BdF  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

en l'état actuel, votre plan est une aberration et produit l'effet contraire de ce qu'il devrait faire.

Vous y avez gagné pour l'instant un an de tranquillité (délai maximal d'interruption des poursuites prévu par cette chère ex-nageuse synchronisée) et  une remise à zéro du délai de forclu sur tous les dossiers, sauf dépassement de credit initialement consenti sur les revolvings.

Peut être faudra -t-il demander à la bdf de trouver un logement à prix modéré pour tous ses bénéficiaires de plan ???

Je suis ok avec Sen, le courrier au ministère de tutelle peut être tenté.... Pour tous, mais aussi pour soi...  

berlefevre et joel, ils en pensent quoi, de ce b....azar ?

La politique, ça vous tente pas ? ( indemnités de fonction des maires adjoints par exemple)

:-* :-* :-* :-*

 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

Citationune remise à zéro du délai de forclu sur tous les dossiers, sauf dépassement de credit initialement consenti sur les revolvings.

il me semble que tant que la plan n'est pas signé le délai de forclusion ne s'interrompt pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: Marie94 le 23 Décembre 2012 à 12:17Est-ce qu'il ne serait pas possible de demander à rencontrer la commission en disant que toutes les charges n'ont pas été prises en compte dans le plan par le secrétariat ? Ou s'est directement Juge ?
En phase de recommandations, c'est un peu tard...  :P


Pour la question "politique", un projet de loi est en cours d'approbation...
C'est sur ce dernier qu'il faudrait agir... mais ça demande beaucoup de temps !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Parier sur des forclusions, qui, en tout état de cause ne pourraient intervenir avant mai 2013, pourquoi pas...
Il faudrait alors mettre en place un sacré dispositif pour limiter les montées d'adrénaline...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies