Un nouveau casse-tête / Redepot

Démarré par Margolene, 13 Novembre 2012 à 10:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Margolene

Citation de: Persévérance le 13 Février 2013 à 21:05
Ces courriers sont plutôt des bons signes hein  ;)


Oui, je persévère!

Smilysoul

Citation de: Margolene le 13 Février 2013 à 20:44
j'ai reçu 6 lettres de créanciers tous différents, et chacune faisant mention de la recevabilité de mon dossier par la Bdf. J'espérais une éventuelle recommandée de la bdf, mais en vain.
qu'elle est la date notée de votre recevabilité ? Si la même figure sur toutes les lettres de vos créanciers j'suis OK avec Perseverance  ;)

Citation de: Persévérance le 13 Février 2013 à 21:05
Ces courriers sont plutôt des bons signes hein  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Un recommandé aujourd'hui ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Margolene

Citation de: bisane le 14 Février 2013 à 09:57
Un recommandé aujourd'hui ?  ;)


Bonsoir,


Non, pas de recommandé. Par contre, j'ai appelé le gestionnaire qui m'a juste dire que la commission a siégé fin janvier. Il a juste ajouté " vous êtes juridiquement protégé"


En ce qui concerne l'omission d'une créance, il a demandé que je lui retourne le dernier relevé accompagnée d'un courrier. Ce que j'ai aussitôt au guichet de la bdf cet apres midi.


Vos commentaires sont les bienvenus

Smilysoul

Citation de: Margolene le 14 Février 2013 à 18:46
Par contre, j'ai appelé le gestionnaire qui m'a juste dire que la commission a siégé fin janvier
et toujours pas de courrier provenant de la BDF  ??? ???

Citation de: Margolene le 14 Février 2013 à 18:46
Il a juste ajouté " vous êtes juridiquement protégé"
donc recevable normalement  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Margolene


lilinne

 ??? ??? ??? ???

voyez si il n'y a pas une erreur d'adresse...
vous ne lui avez pas dit que vous n'aviez rien reçu?

Margolene

Salut à tous,


Je viens de recevoir mon recommandé. En objet c'est marqué:" Recevabilité et orientation vers un traitement à l'amiable"


Je sais que ce n'est que le début, mais je ne peux m'empêcher de remercier à chaque fois, les initiateurs et les participants de ce forum.


Je vous précise les grandes lignes mentionnées dans le courrier


Total charges: 1992 euros
Mensualité retenue: 2480 euros


Il y a une partie où c'est écrit: Observations relatives à la recevabilité: 1er dossier, bien immobilier

Je sais pas ce que cela signifie

Merci

Persévérance

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Donc la BdF va maintenant négocier avec vous créanciers pour vous proposez un plan.

Il faut toutefois patienter encore 1 mois, délai pendant lequel les créanciers peuvent faire un recours  :-\ mais pas d'angoisse inutile  ;)

Surtout mettez bien de côté la CR retenue, ne payez plus vos créanciers mais réglez vos charges courantes  ;)

Je vous change de section  ;)

Quelle est la date précise de la décision ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Margolene

Citation de: Persévérance le 15 Février 2013 à 17:36
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Donc la BdF va maintenant négocier avec vous créanciers pour vous proposez un plan.

Il faut toutefois patienter encore 1 mois, délai pendant lequel les créanciers peuvent faire un recours  :-\ mais pas d'angoisse inutile  ;)

Surtout mettez bien de côté la CR retenue, ne payez plus vos créanciers mais réglez vos charges courantes  ;)

Je vous change de section  ;)

Quelle est la date précise de la décision ?


La recevabilité date de 30 janvier 2013

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Margolene


Margolene

 J'ai cru lire quelque part que le délai de recours des créanciers est de 15 jours. Peut être que je me trompe.


Autre préoccupation
Comment bloquer les prêts que j'ai auprès de la banque qui me les a accordés en l'occurence la PBN.

Persévérance

La date ajoutée c'est pour mettre à jour votre calendrier  ;)

C'est 15 jours pour faire un recours mais à partir de la date de réception de l'AR (donc 15jours maxi pour la réception + 15jours, ça fait 1 mois)  ;)

Vous n'avez pas révoqué vos prélèvements ?  :o
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Margolene

Citation de: Persévérance le 15 Février 2013 à 18:13
La date ajoutée c'est pour mettre à jour votre calendrier  ;)

C'est 15 jours pour faire un recours mais à partir de la date de réception de l'AR (donc 15jours maxi pour la réception + 15jours, ça fait 1 mois)  ;)

Vous n'avez pas révoqué vos prélèvements ?  :o
pas ceux de ma principale banque


Persévérance

Alors révoquez les, c'est plus sur  ;) (par lettre RAR)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore


Margolene

J'étais absent pour cause d'un long voyage.
Rien de spécial jusque là. Des courriers, oui avec toujours des propositions toujours plus alléchantes. Je n'y réponds jamais.

Ma question va porter sur un reversement d'un découvert par ma banque sur mon compte. J'avais déclaré un découvert de 3000 euros à la BDF. Récemment, celle-ci a crédité mon compte de 1936 euros. Je sais pas trop à quoi il correspond.

Deuxième préoccupation, elle concerne l'utilisation d'une partie de ma CR vu que mes remboursements sont actuellement gelés. Est-ce possible?

Merci

bisane

La banque a dû recréditer votre compte du montant du découvert au moment de la recevabilité.

Pourquoi voulez-vous utiliser votre CR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Margolene

Citation de: bisane le 13 Mars 2013 à 08:51
La banque a dû recréditer votre compte du montant du découvert au moment de la recevabilité.

Pourquoi voulez-vous utiliser votre CR ?
s
Bonjour Bisane,
Je mexcuse du temps que j'ai mis a repondre
Jai une dette envers un oncle de 2300€. Et comme je ne l'ai pas constatee par un acte concret, je lai pas enregistee dans mes credits Bdf. Du coup, ma CR qui se reconstitue depuis deux mois me donne l'occasion de rembourser cette dette. Ma question est de savoir si cette utilisation devra etre justifiee a la Bdf


Merci


BRUYERE

Citation de: Margolene le 14 Mars 2013 à 13:19
J'ai une dette envers un oncle de 2300€. Et comme je ne l'ai pas constatee par un acte concret, je lai pas enregistee dans mes credits Bdf. Du coup, ma CR qui se reconstitue depuis deux mois me donne l'occasion de rembourser cette dette. Ma question est de savoir si cette utilisation devra etre justifiee a la Bdf
Vu la date, il n' y a pas de recours, donc pas de passage devant le JEX pour lequel la capacité de mettre de côté la CR est un vrai plus ..

Là, votre plan devrait se mettre en place assez rapidement, donc la CR n'atteindra pas un montant tel que la BdF vous en demande compte..

Vous ne devriez pas avoir de souci..  ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies