dossier recevable et convocation audience d'orientation

Démarré par ventura, 07 Octobre 2023 à 14:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ventura

Bonjour voilà dépôt du dossier début juillet recevable en août reçu proposition de plan début octobre renvoyer signe de suite avec 24 mois pour vendre ma maison et je reçois hier une convocation au tribunal pour une audience d'orientation au mois de décembre demander par le crédit foncier pour une saisie alors je ne comprend pas le dossier recevable ne me protège pas de tout cela? Ils sont pourtant au courant que le dossier a été déclarer recevable alors pourquoi cette convocation si j'ai 24 mois pour la vendre?? Merci à ceux qui le répondrons

bisane

Bonjour !

Il n'est pas anormal que le créancier vous ait assigné : il cherche à garantir sa créance.
Il espère peut-être aussi, de manière illusoire, contourner la procédure de surendettement, mais n'obtiendra pas gain de cause.

Si personne ne conteste les mesures proposées par la commission, elles resteront valable, et le JEX ne pourra qu'y faire référence.
En revanche, s'il devait y avoir la moindre anicroche au cours de ces 24 mois, le créancier retrouverait immédiatement ses droits.

J'espère avoir été claire das mes explications... :P

Quelle est la date précise de l'audience ?
A quelle dat précise avez-vous reçu la proposition de plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ventura

#2
Bonjour merci pour votre réponse j ai reçu la proposition de plan le 3 octobre renvoyer signe dès le lendemain l'audience est fixe pour le 4 décembre

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ventura

#4
Je pense oui je dois me présenter devant le juge avec mon dossier de surendettement en espérant recevoir le plan définitif avant l'audience mais si je ne l ai pas reçu ? Que dois je présenter?

bisane

Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer lorsque ce n'est pas indispensable... ;)

Peu importe que le plan soit adopté ou pas : l'important, c'est votre recevabilité, qui vous protège.
Vous apporterez donc ce qui sera en votre possession le moment venu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies