Dossier surendettement et drogue

Démarré par H-t74, 27 Décembre 2023 à 21:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

H-t74

Bonjour 
J'ai déposé un dossier de surendettement il y a pas longtemps dans la lettre j'ai précisé que c'était en grande partie lié à une addiction.(cocaine )aujourd'hui j'ai un doute que sa ne soit.pas recevable ... j'ai mentis à.mes.creancier pour les credit.en cours que j'avais àfin d'obtenir plus facilement mes prêts j'ai peur que le.dossier ne soit pas accepté 

wiloo

#1
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
L équipe va bientôt venir vous répondre.

Concernant votre question, nul ne peut savoir avec certitude ce que la commission de la BdF va décider mais statistiquement plus de 94% des dossiers déposés sont déclarés recevables.
L irrecevabilité prononcée d office par la BdF est très rare.

En tout état de cause si avoir dissimulé le volume réel des crédits en cours était un motif d irrecevabilité il y aurait peu de dossiers recevables.

C est une période difficile à vivre que l attente de la décision de la BdF mais il n y a aucune raison que votre dossier ne soit pas recevable pour ce seul motif. ;)

A toutes fins utiles je vous joins le message d accueil.
Si vous souhaitez être accompagné par l équipe pour la suite, je vous invite à:
- préciser la date d envoi de votre dossier
- compléter le tableau indiqué au 2/ du message d accueil qui leur permettra de vous conseiller de manière plus personnalisée

Par ailleurs, je me permets de vous suggérer l ouverture d un compte sain et d y transférer vos revenus et charges si vous avez des découverts sur votre compte actuel.
Ainsi que de révoquer vos crédits si vous n arrivez plus à tout payer et verser des mensualités de contact réparties au prorata de chaque crédit si vous le pouvez.
Cela pourra vous éviter de mauvaises surprises avec votre banque actuelle et évitera des frais inutiles de rejet.

Edit : Êtes vous suivi par un addictologue? Je me permets cette question car c est un plus pour vous comme pour votre dossier.

xxl! xxl!  Pour la suite ;)
Courage, il y a toujours des solutions, ça va aller
Avec les gentils ours.

wiloo

Bonjour et bienvenue à vous !
1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !
Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.
Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou assistante sociale)
Avec les gentils ours.

H-t74

Bonjour  
Oui je suis actuellement suivie par un addictologue je les précisé dans la lettre de bonne fois

bisane

Bonjour !

Donc votre dossier ne devrait pas poser de problème particulier ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies