Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques

Démarré par lacitrouille, 15 Décembre 2015 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: lacitrouille le 16 Février 2016 à 18:32
Hello tout le monde, me revoilà pour la question à 10 balles..
Vous allez finir par vous enrichir !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Je lui ai dit que j'allais lui facturer le temps passé à mon m'occuper de son dossier  ;D
Du coup il va falloir que je vous reverse une commission  ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

#128
Reçu l'attestation de dépôt ce jour.


Ils réclament le contrat de location. Il me semble qu'il était juste demandé la dernière quittance de loyer.
Comme quoi, j'ai eu la bonne intuition de ne pas me faire supprimer des quittances et de ne pas attendre qu'il fournisse des relevés de comptes sans traces de ma participation financière..


Je prends tous les conseils mais au final je fais toujours selon mon intuition..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

Je sors d'un entretien, entreprise familiale sympathique, on a papoté pendant 1 heure.. CDD en vue d'un CDI, mais je ne suis pas la seule sur le coup bien sûr..
Réponse mardi au plus tard.
La vie est faite d'attente de réponses  :-\
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Manolété


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

#134
Bonjour Bisane,


Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, mais j'ai continué à suivre le forum, sans trop m'y attarder pour prendre un peu de recul.


Je n'ai pas eu de nouvelles suite à cet entretien.. J'ai appelé le mardi matin suivant, mais je n'ai pas réussi à avoir cette personne, elle n'était pas disponible et a fait dire à la personne que j'ai eu en ligne qu'elle allait me rappeler. C'était la veille de son départ pour le Salon de l'Agriculture qui dure jusqu'à la fin de la semaine. Mais à mon sens c'est cuit, si elle avait l'intention de m'embaucher, elle m'aurait rappelée. Bref encore un mauvais coup au moral. Je suis indemnisée jusqu'en Octobre 2017, mais je n'ai jamais été aussi anxieuse de ne pas retrouver de travail. Et mon âge commence à être en frein.. ce qui ne va pas s'améliorer avec le temps. Je continue à postuler tous les jours à diverses annonces..


Concernant le dossier, il a appelé sa gestionnaire, qui devait être au taquet, elle a écourté l'appel, il passera en commission à la fin de ce mois.


Je suis prête à prendre n'importe quoi comme job pour gagner du temps, même si je suis encore loin de la retraite. Ma carrière, je m'en fout complètement, juste continuer à avoir des revenus pour ne pas taper dans les économies, et mettre de l'argent de côté. Ce que je fais déjà, même en étant au chômage..


Mon projet d'avenir est le suivant : dans l'espoir que Monsieur soit recevable, il devrait avoir tout payé en 7 ans. Il sera en âge de partir en pré retraite.
Nos retraites ne seront pas radieuses, et ça fait déjà plusieurs années que je pense m'expatrier en Thaïlande. Pour y être allée 2 fois, j'ai eu du mal depuis à m'adapter en revenant en France.
Depuis, j'ai beaucoup changé, et l'envie de partir ne m'a jamais quitté.. je ne consomme plus comme avant, ce monde du paraître et de la course à la possession me rebute.


Finalement la seule chose qui m'intéresse, c'est de vivre dans un bel environnement, dans la quiétude.
Un tee-shirt, une paire de tongs, de quoi manger, ça me suffit amplement..
Sa retraite suffirait pour nous deux là-bas, en attendant la mienne, qui sera minable..
J'ai déjà vérifié les conditions d'expatriation, je ne suis pas dans le rêve, mais dans le projet. D'ici là, son dernier enfant devrait être autonome, et moi je n'en ai pas, alors je ne laisse rien derrière moi et mes parents ont assez d'argent pour ne pas avoir besoin de moi.


On a qu'une vie..


C'est la seule chose qui me tient éveillée et me redonne la force de continuer à chercher du travail : partir dans les meilleures conditions financières..




"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété


lacitrouille

Merci  :-*


Ca va être long jusqu'à la fin du mois.. j'ai l'impression que le temps s'est arrêté  :-\
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Bonjour à tous,


Encore 2 semaines à attendre le verdict.. :-\
J'ai fait le tour de quelques agences d'interim, visiblement, ce n'est pas gagné pour trouver du travail dans ma profession, trop peu d'offres et trop de candidatures..
Je me pose une question pour laquelle je n'ai pas la réponse, même si c'est encore tôt pour me la poser, je n'ai rien trouvé sur internet pour ce cas précis :


Dans l'éventualité où je ne retrouverais pas de travail, et serais en fin de droit :
Sachant que le rsa est soumis aux revenus du foyer :
Tiennent ils compte dans le calcul des revenus du foyer d'un dossier de surendettement ?


Merci

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

#140
la réponse est non.
mais à ce moment là les ressources ayant baissées il faut redéposer.

lacitrouille

Merci,


En revanche lui peut signaler un changement de situation auprès de la BdF comme quoi je suis totalement à sa charge ?
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

Bon dimanche tout le monde,
Paraît-il qu'aujourd'hui c'est le printemps, suicidaires s'abstenir de regarder par la fenêtre aujourd'hui  ::)


Je ne donne pas trop de nouvelles, veuillez m'en excuser, je suis toujours dans l'attente de la décision de la BdF, et le moral chute de jours en jours, point mort pour le travail, une conseillère Pôle Emploi m'a dit a demi-mot que les gens d'ici embauchent en priorité les natifs de la région.. Ca a le mérite d'être clair..
Cauchemars toutes les nuits, et je pleure la moitié de la journée. J'ai peut-être une piste pour un cdd de 4 mois pour cet été, je n'en dis pas plus car je risque de ne pas avoir la réponse avant un certain temps.


Quoi qu'il en soit, si mon état ne s'améliore pas, et selon le verdict, je devrai prendre la situation qui s'impose à la rentrée, avant de passer d'une dépression à une grave dépression..


La vie est une tartine de merde, et il faut en manger un peu tous les jours..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Bonjour Lacitrouille,
Mes mots, à trop en dire, pourraient bien vite être dérisoires et maladroits, tant il peut être difficile de tomber juste...
Mais je vous fais quand même ce petit coucou de soutien et de réconfort.
Tenez bon...

lacitrouille

Merci Caren, je sais que ma situation personnelle est moins grave que bien des personnes sur ce forum, mais je n'arrive pas à me raisonner, et les angoisses sont terribles.
Je suis pressée de savoir, le bon ou le mauvais pour savoir ce que je dois faire de ma vie.
Avec la voiture il a pas loin de 70 000 € de dettes, avec les intérêts cumulés et autre frais, si il est irrecevable pour endettement volontaire, il ne s'en sortira jamais. Et il sera indéfendable pour un recours. Après le divorce où il était déjà en situation d'endettement, il a bien merdé aussi pour finir par se retrouver en situation de surendettement.


Pendant ce temps, je n'en savais rien, et je serrais la ceinture de tous les côtés pour cagnoter et pouvoir participer à 50% des charges communes.. Lui n'a jamais compris pourquoi je fonctionnais comme ça.[size=78%].[/size]
J'ai également appris la veille du dépôt du dossier, qu'en plus de tout ce qu'il m'avait caché et que j'ai découvert au fur et à mesure, qu'il avait aussi un prêt employeur.


Sa réponse : La Banque de France l'aurait bien vu de toute façon.. Bravo, beau raisonnement, démerdez vous avec mon dossier et trouvez ce qu'il y a à trouver si vous le pouvez..
Jusqu'au bout il a essayé de me cacher tout ce qu'il pouvait..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Bien difficile comme situation quand tout s'en mêle  >:( >:( >:( >:(

Continuez à venir partager sur ce forum : tous à des degrés divers avons connu des périodes allant de difficiles à .. totalement merdiques .. >:( >:( .. et une très grande partie ont peu à peu remonté la pente, souvent durement, souvent longuement... parfois avec des rechutes >:( mais en tous les cas en étant en mesure de  comprendre parfaitement votre état d'esprit actuel ..

Et il n' y a pas de comparatifs ni de degrés dans la gravité des situations : à un moment donné, tout problème rencontré parait  insurmontable si on est dans le creux de la vague ..

Je vous embrasse et vous envoie des tonnes d'ondes positives  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Je crois foncièrement que l'objectivité d'un dossier et la subjectivité de son vécu sont deux choses totalement différentes et peuvent se vivre justement en proportion inversée. On a beau se raisonner, chercher à être rassurée, l'angoisse et la trouille peuvent être largement plus fortes que soi. Je suis peut-être parmi ceux du forum qui sont les moins endettés, pourtant mon 1er dossier je l'ai rempli un stylo dans une main, un cutter dans l'autre et si j'avais eu une 3ème main elle aurait été pour tous les mouchoirs que j'inondais, c'était effroyable... Le forum était là mais ne résorbait pas tout cependant, une part y échappe toujours, forcément.

Sur un fil se dit des tas de choses, des éléments précis et privés y sont déposés qui concernent le dossier voire plus, mais ce que le dossier, la situation et la prise de conscience font émerger, restent toujours de soi et va bien au-delà d'un dossier qui peut cristalliser tant d'autres choses. Il y a l'affectif, le bilan que l'on fait sur sa vie qui se heurte aux aspirations que l'on avait, les coups de canif quand ce ne sont pas des vécus de trahison que l'on découvre et qui peuvent bousculer nombre de ses croyances.

De la découverte de ce forum, d'une prise de vue sur tout un monde ignoré jusqu'alors, de ces appels au secours, de ces trouilles qui transpirent sur presque tous les fils, un questionnement est né pour moi. Dans son fondement, qu'est-ce que l'argent vient donc toucher ? Qu'est-ce que ce viscéral de l'instabilité budgétaire qui pousse au jonglage et à une forme de déni qui entretient la spirale infernale déjà installée, pourquoi dans nos pays riches et capitalistes cela touche tant notre existence et notre être ? Ce sont des questions sur lesquelles on peut passer une vie je crois...

L'attente de réponses et de décisions concernant notamment votre dossier est très pénible. Mais n'est-ce pas vous qui disiez aussi découvrir qu'il y a une vie après l'irrecevabilité ? Une telle décision est certes un choc, mais des arguments pour un recours peuvent se construire dans tous les cas. Et puis quand même, il y a avant tout que la majorité des dossiers sont recevables...

En lisant votre fil régulièrement, j'ai souvent trouvé que ce dossier était plus le vôtre que celui de votre ami ou conjoint, alors qu'il est concerné au premier chef et se devrait d'en prendre la responsabilité de la prise de conscience et de l'action. Or, au-delà d'une certaine limite, vous ne pouvez faire cela à sa place. Et les mensonges sont peut-être d'autant plus difficiles à avaler quand l'autre n'y est pas. C'est toute une remise en cause dont il devrait prendre la mesure pour assumer prioritairement ce dossier qui est le sien, sachant qu'il n'est pas seul à y être embarqué. Mais aider quelqu'un qui ne veut pas reste toujours difficile...

Ce n'est certes pas très joyeux ce que je dis là, mais je ne me vois pas non plus vous dire : allez tout va bien, le soleil est toujours derrière les nuages... Vous êtes dans la tourmente, mais je vous redis quand même de tenir bon, en espérant ne pas avoir augmenté votre malaise.

Je vous embrasse Lacitrouille... et  xxl! xxl! xxl!

Bing avec Bruyère, qui a peut-être trouvé des mots plus justes que les miens...

lacitrouille


Merci à vous deux,


Caren,


Vous avez fait mouche :

Citation de: Caren le 20 Mars 2016 à 16:53

Sur un fil se dit des tas de choses, des éléments précis et privés y sont déposés qui concernent le dossier voire plus, mais ce que le dossier, la situation et la prise de conscience font émerger, restent toujours de soi et va bien au-delà d'un dossier qui peut cristalliser tant d'autres choses. Il y a l'affectif, le bilan que l'on fait sur sa vie qui se heurte aux aspirations que l'on avait, les coups de canif quand ce ne sont pas des vécus de trahison que l'on découvre et qui peuvent bousculer nombre de ses croyances.

En lisant votre fil régulièrement, j'ai souvent trouvé que ce dossier était plus le vôtre que celui de votre ami ou conjoint, alors qu'il est concerné au premier chef et se devrait d'en prendre la responsabilité de la prise de conscience et de l'action. Or, au-delà d'une certaine limite, vous ne pouvez faire cela à sa place. Et les mensonges sont peut-être d'autant plus difficiles à avaler quand l'autre n'y est pas. C'est toute une remise en cause dont il devrait prendre la mesure pour assumer prioritairement ce dossier qui est le sien, sachant qu'il n'est pas seul à y être embarqué. Mais aider quelqu'un qui ne veut pas reste toujours difficile...



J'ai du m'occuper de ce dossier car au niveau gestion et administratif, bien qu'il ne soit pas stupide, il a tendance à faire ce que le 1er qui passe lui dit de faire, je suis passée par ce forum pour être sure que tout soit fait de la meilleure façon, et j'ai bien fait.. Justement, il veut bien être aidé, mais prend toujours le risque de cacher des choses pour éviter "la découverte de trop et une éventuelle rupture"..
Du coup, il m'a bien refilé le bébé.. Lui va bien, ou fait semblant, je n'en sais rien.. Comme je ne suis pas partie, il doit penser que l'orage est passé. Quand j'en parle il se referme comme une huître, il encaisse les coups, sans répondre. Certainement pour ne pas envenimer les choses et parcequ'il sait qu'il n'a pas d'arguments pour se défendre. Quand il me voit craquer, il prépare le repas, ou un gâteau..


En effet, plus le temps passe, plus j'ai l'impression de porter le problème à bras le corps. Si ça tourne mal, ce problème deviendra forcément aussi le mien. Et j'ai lâché un endroit où j'avais la possibilité de travailler une partie de l'année pour un autre où visiblement, c'est assez mal parti..


Je me rappelle avoir eu une réponse qui disait qu'il ne m'avait rien dit pour me protéger. Non, c'est bien pour se protéger lui-même qu'il n'a rien dit..

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies