MIR contestées - rentrée d'argent utilisée hors procédure

Démarré par tatareg, 31 Janvier 2017 à 08:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tatareg

#75
impossible de modifier les cellules protégées quand je vais sur le tableau? Que dois-je faire ?

BRUYERE

Ne remplissez que la partie "premiers renseignements" et vous ne devriez pas avoir de problèmes...  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


BRUYERE

Tableau OK !!!

Si vous pouviez le renommer et l'insérer dans le premier message, ce serait impeccable et cela nous permettrait de le retrouver facilement ..

Votre tableau montre une CR théorique de 432€ : c'est Ce montant qu'il va falloir chaque mois affecter au remboursement de vos dettes et au retard de loyer pour commencer.. ;)

Avez-vous déjà essayé de négocier un échéancier pour le retard IJ ? çà aussi c'est prioritaire ..Pour le moment, laissez tomber les autres crédits..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tatareg

la commission de surendettement avait mis; 348 euros de mensualité de remboursement retenue par la commission dans ces mesures imposées.Je ne comprends pas cette différence avec la votre?

BRUYERE

Citation de: tatareg le 10 Avril 2017 à 14:17
la commission de surendettement avait mis; 348 euros de mensualité de remboursement retenue par la commission dans ces mesures imposées.Je ne comprends pas cette différence avec la votre?

Notre tableau ne prétend pas être parfait et "coller" à 100% avec les BDF..  il peut effectivement y avoir quelque écart (dans les 2 sens d'ailleurs) mais il a le mérite de donner un bon ordre de grandeur..

Il faudrait dans ce cas mettre la somme de 348€ en case B22 ce sera clair pour tout le monde..

Avec cette base de départ, on voit déjà que votre  dette locative pourrait être apurée en 2 mois..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tatareg

ok demain je vais verser déjà cette somme pour le loyer en espérant que la banque ne se soit pas déjà servie.La conseillère ESF m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit mais qu'avec les banquiers tout  leur était permis!

bisane

Merci de joindre le tableau complété (case B22) à votre 1er message...

Vous n'avez pas ouvert un compte sain, ni révoqué vos prélèvements ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

#83
la banque nous a ouvert un autre compte ou se font tous les virements et prelevements assorti d'une carte à débit immédiat.elle a mis le découvert à part.je veux ouvrir un autre compte mais je ne sais où aller. nickel peut-être.mais c'est b.p parihaut qui l'a racheté.Alors!!Toute la nuit je me suis demandé pourquoi la banque la patate avait fait casser notre plan .Quel intérêt avait-elle?car aujourd'hui elle n'aura pas plus en remboursement

tatareg

c'était juste pour faire voir qu'elle est plus forte que nous!!

BRUYERE

Les motivations des recours sont souvent un mystère..Dans votre cas, c'est semble-t-il plus une question de principe..

Ce serait plus prudent d'ouvrir  un compte à la banque du facteur, si vous ne souhaitez pas du compte nickel..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

Citation de: BRUYERE le 11 Avril 2017 à 07:43
Les motivations des recours sont souvent un mystère..Dans votre cas, c'est semble-t-il plus une question de principe..

Ce serait plus prudent d'ouvrir  un compte à la banque du facteur, si vous ne souhaitez pas du compte nickel..

Idem que compte Nickel mais par carrouf bank
Carrefour lancera le 18 avril C-zam, le premier compte courant accessible dans les rayons de la grande distribution. Sous forme d'un coffret coûtant 5 euros et contenant une carte bancaire, il permettra d'ouvrir un compte courant en 10 minutes.
18 avril, 12 euros, 10 minutes. Voilà les trois chiffres clé qui résument l'offre dévoilée par Carrefour ce mardi 21 mars, intitulée C-zam.
De quoi s'agit-il? Du "premier compte courant disponible dans la grande distribution", s'exclame, ravi, Julien Jaillon, directeur de carrouf bank. A partir du 18 avril, les clients de Carrefour pourront en effet découvrir dans l'ensemble des magasins français, ainsi que sur son site Rueducommerce, le petit coffret de C-zam. Coûtant 5 euros, il renferme une carte bancaire activable en seulement 10 minutes, grâce à l'application associée. Il suffit de remplir un formulaire, de scanner deux pièces d'identité (carte d'identité, passeport, facture EDF...), d'activer la carte et le tour est joué. Aucune condition de revenus n'est exigée.
Les avantages? 12 euros de frais de gestion par an, une carte bancaire gratuite, tout autant que les retraits dans les 4.700 distributeurs paribasienne Paribas et carrouf bank. Quant à l'appli, elle actualise le solde en temps réel, permet de bloquer ou débloquer sa carte bancaire instantanément, par exemple en cas de perte, de rappeler le code secret à la demande.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

tatareg

peut-on y faire faire des virements? retrait que dans ces 2 distributeurs?

feufolette

bientôt y'aura oran... banque ( l'opérateur téléphonique) qui a racheté 65% de groupapabank  et c'est aussi pour ça que beuneupeu s'est positionnée sur le marché.




https://orange.jobs/site/fr-banque/index.htm


existe aussi l'allemand n... 26 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

tatareg

aujourd'hui j'ai réglé la moitié du loyer impayé.Je n'ai toujours pas de nouvelles de notre banque la patate,ni du cét..Peut-être attendent -il le délai de 15 jours? Car si j'ai bien compris le jugement ,nous avons 15 jours pour faire un recours.J'ai tout de même envoyé aujourd'hui en rar une demande de délai de grâce pour suspension de crédits pour 1 an,étant donné que je compte bien redéposé un dossier de surendettement dans quelques mois,car nous n'arriverons jamais à épurer nos dettes.

BRUYERE

Citation de: tatareg le 11 Avril 2017 à 15:00
aujourd'hui j'ai réglé la moitié du loyer impayé

Très bien !!  bbbo bbbo

Citation de: tatareg le 11 Avril 2017 à 15:00
je compte bien redéposé un dossier de surendettement dans quelques mois,car nous n'arriverons jamais à épurer nos dettes.

Ne vous précipitez surtout pas pour cela ..Pour qu'un nouveau dépôt ait une chance d'être recevable, il faut vraiment que votre endettement ait diminué de façon significative ..

Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: BRUYERE le 10 Avril 2017 à 14:09
Avez-vous déjà essayé de négocier un échéancier pour le retard IJ ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: bisane le 11 Avril 2017 à 07:04
Merci de joindre le tableau complété (case B22) à votre 1er message...


Un redépôt ne servirait à rien dans l'immédiat... Il faut auparavant que vous apuriez un minimum vos dettes.
La dette de loyers figurait-elle dans votre dossier ?

Avec une QS de 610 €, au-delà du principe, consistant à ne pas disposer de son patrimoine ni à privilégier un créancier, le crédit patate se verrait plus rapidement remboursé s'il entamait une procédure judiciaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

je ne peux pas avoir une Qs de 610 euros? Comment calculer vous celà? oui  le loyer figurait dans les dettes

agathe

C'est pourtant bien ce que calcul votre dernier tableau avec les ressources que vous avez mentionné.

tatareg


Caren

Pourriez-vous mettre le tableau de ce message dans votre tout 1er message, et en supprimer l'ancien qui est faussé dans ses calculs ?

Ce dernier tableau indique donc une CR de 430 € et une QS de 610 €, les modes de calculs diffèrent de l'une à l'autre.
Calcul QS

agathe

C'est le tableau qui applique la formule de calcul des quotités saisissables qui est fonction de vos ressources.

tatareg

mon revenu est une pension invalidite inferieure au rsa , je pense  donc, si j'ai pû comprendre certains calculs que j'ai lu,,, je suis considéree comme personne à charge pour mon époux, et les calculs ne se font pas pareils.Je ne sais pas si j'ai tout compris!!!

Caren

Le lien que je vous ai mis, évoque votre situation, mais je vous avoue que les détails des calculs me dépassent quelque peu...

BRUYERE

La QS est toujours beaucoup moins favorable que la Capacité de Remboursement déterminée par la BDF.. >:(

La différence entre les 2 n'a donc rien d'anormal ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies