MAMIE / SECOND EPISODE

Démarré par MAMIE, 02 Avril 2015 à 15:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAMIE

COUCOU ME REVOILOU....!
PAS RETROUVE MON FIL PRECEDENT ALORS J'EN OUVRE UN AUTRE
Il est là : Dossier déposé : en attente de la suite... (édité par bisane)

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes. J'espérais ne plus avoir à revenir vers vous, non pas que je ne vous garde pas dans un petit coin de ma tête, mais
tout semblait sur des rails ...... Après plus d'un an de versements réguliers de mes mensualités de plan et un début de retraite paisible, je commence à tirer la langue pour boucler mes fins de mois (augmentation de tout et diminution des rentrées d'argent). J'envisage de re-déposer un dossier afin de faire baisser mes mensualités. 
J'ai préparé un projet de lettre de saisine que vous trouverez en pièce jointe. Pouvez-vous y jeter un coup d'oeil et me donner, comme vous savez si bien le faire, vos précieux conseils et avis ?


Grand merci par avance et à bientôt.

bisane

Votre lettre est trop longue... inutile de revenir sur les raisons de votre 1er dépôt.
Merci de remplir ce tableau pour qu'on ait une idée plus précise de votre situation.

J'ai modifié votre message pour renvoyer à votre ancien fil...

Désolée pour les problèmes de santé !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MAMIE

Merci Bisane !


Si j'ai bien compris, je ne dois pas du tout rappeler les raisons du 1er dépôt ?!!!


J'ai téléchargé le tableau et vous le retourne rapidement.


:-*

BRUYERE

Citation de: MAMIE le 03 Avril 2015 à 08:53
Si j'ai bien compris, je ne dois pas du tout rappeler les raisons du 1er dépôt ?!!!

Non , commencez comme çà ; "j'ai déposé le xxx 20xx un plan déclaré recevable par la BdF DE xxx le xxxx 20xx. Ce plan, mis en place depuis le xxx 20xx prévoit des mensualités de xxx € durant xxx mois.

J'ai jusqu'à présent respecté scrupuleusement ces mensualités.  Toutefois, je rencontre depuis XX de grande difficultés à y faire face ..."

et là vous  détaillez vos problèmes actuels ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MAMIE

 ;)  OK BRUYERE !


Je corrige ma lettre dans ce sens et je vous la re-soumets.


Ci-joint le tableau complété pr le calcul de la CR.


:-*

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: MAMIE le 03 Avril 2015 à 14:12
Ci-joint le tableau complété pr le calcul de la CR.
Merci de le joindre à votre 1er message.

Selon celui-ci, votre CR ne diminuerait que de 30 €... pas sûr que la BDF reprenne votre dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

si vous n'avez aucun retard, votre dossier à très peu de chance d'être accepté.

MAMIE

Citation de: agathe le 04 Avril 2015 à 09:55
si vous n'avez aucun retard, votre dossier à très peu de chance d'être accepté.


Je n'ai aucun retard de paiement car je privilégie le remboursement de ma dette pour respecter mes engagements mais celà suppose que je ne fasse aucune autre dépense que mon alimentation. Donc un contrôle permanent de mon compte bancaire pour arriver jusqu'à la fin du mois à 0 (et encore : je dois qq fois emprunter à des amis un peu d'argent pour boucler le mois si j'ai eu malheureusement une dépense non prévue dans mon budget).
C'est un détail car ce n'est pas vital ! : mon téléviseur est en panne depuis 2 mois et je ne peux ni le faire réparer, en encore moins  le remplacer ; j'ai des travaux d'entretien à faire sur ma voiture que je reporte de mois en mois ; je souhaitais me remettre au sport pour me remettre en forme après mes problèmes de santé et je ne peux m'acheter une paire de baskets......
Je veux bien assumer les conséquences de mes erreurs passées de gestion de mon budget, mais je commence à m'essouffler moralement.
Je demande seulement un peu d'espace pour respirer et me décontracter.
:-\




agathe

Relisez la réponse que je vous ai faite.....

bisane

Vous pouvez tenter un redépôt... mais attendez vous à ce qu'il ne soit pas pris en compte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies