JE VAIS DEPOSER MON DOSSIER JE SOUHAITE VOTRE AVIS

Démarré par WASSDOG, 17 Mai 2014 à 21:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Bien sur il faut seulement faire faire un papier à votre belle mère certifiant que c'est un don. Vous fournirez cet écrit lors du redépot et en justifierez l'usage.

WASSDOG


agathe

vous aurez bien des preuves de votre recherche d'emploi.


feufolette

Citation de: agathe le 04 Janvier 2016 à 12:24
Bien sur il faut seulement faire faire un papier à votre belle mère certifiant que c'est un don. Vous fournirez cet écrit lors du redépot et en justifierez l'usage.


ben il faut surtout


1/ faire remplir et signer  le " certificat de cession"   à belle maman, cocher la case "cédé à titre gratuit" qui y figure


2/ ne pas oublier d'aller à la préfecture avec ce document et  toutes les pièces complémentaires listées dans la notice. Vous pouvez déposer le dossier à la  votre mairie de votre domicile mais quand on va à la préfecture ça va généralement beaucoup plus vite.
Le but étant d'obtenir une carte grise à votre nom


3/ ne pas oublier d'assurer le véhicule (et l'assureur aura besoin de la carte grise du véhicule) 


4/ si c'est une "vieille voiture" il faut qu'elle soit à jour de contrôle technique; la préfecture ne délivrera pas de carte grise sans. Il faut aussi que belle maman vous donne l'ancienne carte grise (où se trouve la vignette magique du dernier contrôle technique),  qu'elle aura rayé et où elle aura apposé la mention "cédé à titre gratuit à xxxxxx   le xxxxxxxx"


           Sachant que c'est un document officiel, la bdf pourrait se contenter d'une copie du certificat de cession comportant la case "à titre gratuit" dûment coché. Mais aux diables les varices (traduire au diable l'avarice) si vous avez un deuxième document à produire c'est pas gênant.


            Par contre, la gendarmerie ou tout autre représentant de l'ordre compétent en la matière  ne saurait se contenter d'une attestation de don sur papier libre signé par belle maman. ;D 


documents à télécharger et notice ici :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20300



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

WASSDOG

Bonjour,
De nouveau de retour, je prepare mon redepot suite la fin iminente de mon moratoire, j'ai eu un moratoire de 2ans afin de permettre à mon epouse de retrouver un emploi suite à la scolarisation de notre troisieme enfant.
Aujourd hui mon epouse n'a pas retrouveé d'emploi malgré son inscription au pole emploi et ses recherches.
Pourriez vous m'eclairer sur la procedure a suivre et si le fait que mon epouse n'ai pas trouvé d emploi peux nous porter prejudice.
Cordialement

agathe

Il va falloir faire un dossiér comme la première fois, dans votre lettre de saisine il va falloir expliquer que votre épouse n'a toujours pas d'emploi malgré ses recherches. Il faudra joindre les justificatifs de ses demandes d'emploi.
Le depot doit être fait 2 à 3 mois avant la fin du moratoire afin que les creanciers ne commencent pas à vous solliciter.

BRUYERE

Message fusionné avec votre fil précédent  ;)

Et je vous déménage dans la section "redépôt"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG

Bonjour,
Concernant la recherche d 'emploi de mon epouses elle a quelque retours negatif des candidatures spontannées mais beaucoup d'employeur n'ont pas fais de retour à ses courriers, de plus notre fille ayant des probleme d'elocution est suivi par un orthophoniste plus les activités sportive extra scolaire des trois enfants, mon épouse ne souhaite plus et ne peux pas travailler à plein temps . Elle pense donc rester à la maison s'occuper des enfants le temps qu'ils soient autonome car il nous serai tres difficile d'ajouter au couple, des depenses de cantines et de centre si mon epouse  trouve un emploi a temps partiel environ 20h par semaine.
Qu'en pensez vous SVP ?
Merci   

BRUYERE

Vous pouvez mentionner les problèmes de santé de votre enfant, certificat médical à l'appui..

Evitez par contre les activités sportives..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Il va falloir justifier des recherches réelles d'emploi, ne pas dire que votre épouse préfère rester à la maison puisque tout était basé sur le retour à l'emploi de Madame, il vaut mieux ne pas l'évoquer.

WASSDOG

Le problème c est que mon epouse a effectue des recherches que sur le premiere année et pole emploi ne lui a rien propose comment vais je pouvoir justifier cela dans le dossier

agathe

Elle n'a pas gardé les doubles de ses courriers ? Elle a bien quelque reponse, elle n'a pas eu de proposition de stage par pôle emploi.

WASSDOG

En fait elle doit avoir 6 ou 7 réponses et les copie des candidatures sans réponses et pole emploi ne lui a rien proposé  meme pas de stage. Elle s est inscrit a un service sur pole emploi afin de recevoir des annonces correspondant a son profil  mais tout en plein temps elle a aussi des copie de ces annonces.

agathe

Fournissez vos courriers et l'inscription à pôle emploi.
Le coût des sports est à prendre sur votre minimum vital.

WASSDOG


bisane

Citation de: WASSDOG le 23 Août 2016 à 09:16de plus notre fille ayant des probleme d'elocution est suivi par un orthophoniste
Qui est remboursé, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

Citation de: bisane le 23 Août 2016 à 10:54
Citation de: WASSDOG le 23 Août 2016 à 09:16de plus notre fille ayant des probleme d'elocution est suivi par un orthophoniste
Qui est remboursé, non ?

Bonjour Bisane,
Je ne faisait pas allusion au coté financié mais plus à l'organisation pour pour emmener les enfants à ces differents endroits
L' eventuel travail de mon epouse et la gestion de toute ces taches risque d'etre impossible à gerer mais oui les seances sont remboursées.

agathe

Bien des mamans travaillent et ont les mêmes problèmes que vous, sî vous cherchez un vingt heures celà devrait pouvoir s'arranger.

WASSDOG

Les recherches continuent, on croisent les doigts

WASSDOG

Bonjour,
Actuellement je fais le point sur les documents a fournir pour redeposer mon dossier et en epluchant mes releve de compte je constate que regulierement j'ai empiété sur le decouvert non autorisé le montant d'empietement le plus important etait de 44 eur. Mais comble dans les 48 h par le versement du salaire, cela peut il me porter prejudice.
Merci

BRUYERE

Non, rassurez-vous, cela n'est pas considéré comme une aggravation de votre endettement ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG


WASSDOG

Bonsoir
Je vais redeposer mon dossier suite a la fin de mon moratoire qui approche.
Ma situation est exactement la meme qu il y a deux ans sauf qu aujourd hui pas de decouvert ou tres leger 40 euro au max 48h avant le salaire, pas de nouveau credit, par contre je n ai pas encore reussi a epargner.
ma question:
J'ai un retard de paiement de 220 euro lié à un badge autoroute de cette ete, que faire le mettre dans le 2ème dossier ou cela peut etre dangereux pour la recevabilité.
Qu en pensez vous ?  SVP

agathe

Ce qui est dangereux c'est de ne pas avoir rempli les conditions qui vous ont été exposées pour obtenir un moratoire.( déménagement, recherche d'emploi etc...)
Le reste peu se comprendre

WASSDOG

#249
Donc si je comprend bien, j integre ce retard au 2ème dossier c'est bien ça ?
Les conditions du moratoire ont étés respecté mais mon épouse n"a pas encore trouvé de travail pour le moment.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies