des nouvelles de la panthère

Démarré par cath, 01 Novembre 2012 à 20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: cath le 05 Avril 2014 à 15:17
le 1er avril et non c est pas un poisson

au moins c'est facile à mémoriser .... ;D ;D ;D ;D ;D ;D

calendrier mis à jour  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Le débiteur peut toutefois saisir le juge du tribunal d'instance afin qu'il l'autorise à accomplir l'un des actes mentionnés à l'alinéa précédent
article L 331-3-1 du code de la consommation
Fais le rapidement, pour demander à continuer à payer ton crédit immo...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Le dois pas demander de continuer de payer mon crédit immo dans la même lettre que je dois écrire a ma gestionnaire pour garder ma maison
tout est plus beau quand la vie est en rose

BRUYERE

#179
Ce sont 2 choses totalement distinctes Cath :

- la lettre pour maintenir le paiement du prêt immo est à adresser au Juge d'instance (avec copie BdF)

- en ce qui concerne la maison, il faut déjà attendre le projet de plan, voir ce que la BdF va réellement proposer, et le cas échéant, refuser ce plan  ;). Là il faudra alors aller devant le juge pour argumenter...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Tu peux aussi demander à être entendue par la commission...
L 331-3 code conso
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

non il est note que si j estime ne pas pouvoir payer mes dettes dans le temps prévu par lois, il faut sous 30 jours que je fasse un courrier disant pourquoi je veux gardé la maison
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

En premier lieu il faut que j envoi cette lettre
Je peux une fois la lettre reçu par la bdf demander conseil a ma conseillère si je dois demander de passer devant la commission
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Il faut surtout que tu fasses un état des lieux objectif...
Je répète que pour conserver la maison, il faudrait que votre CR augmente d'au moins 800 €.
Ton tableau est mal rempli ligne 54.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Pour 800€ de plus il faut soit je trouve un temps plein soit je trouve 20 h de plus par semaine de ménage et je peux les faites mais pour il me faut des nouveaux contrats
J ai en attente 42h par mois  soit 420€ de plus
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

On ne peut pas être objectif dans sa propre situation... :P


Mais là, ça ne me semble pas réalisable s'il faut 800 euros.......


:-* :-* :-* :-* :-* :-*  Cath!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cath

pour l erreur sur ma ligne je ne sais pas comment faire car en fait c est le crédit a taux 0 que je paie dans 10 ans donc est ce que je dois le mettre et comment

voici mon brouillon de lettre

Ma situation depuis mon dernier plan n'a pas beaucoup évolué au niveau financier, cependant madame a changé d emploi. A ce jour elle travaille 40 heures par mois en cdi plus les intérim. Elle recherche activement des heures supplémentaire a faire. Elle recherche 80 h de plus par mois ce qui lui ferait un salaire de 1200 euro.
Pour l'instant elle est en attente d'un contrat de 30 heures et un autre de 12 heures ce qui ferait 420 heures de plus par mois et travaille régulièrement en intérim, ce qui lui permet de connaitre des personnes. Elle a trouvé deux emploi grâce a l'intérim et a ce jour travaille toujours pour ses personnes. Les deux autres emplois en attente vienne aussi du mission en intérim.
Madame continu a rechercher un temps plein en secrétariat et comptabilité. Le mois dernier le rectorat l a contacté pour savoir si elle était toujours disponible pour des remplacements, ce qui lui permettrait d améliorer son cv et trouver un emploi plus facilement.
Pour ma part je continu a faire des heures supplément pour arriver a 39 heures par semaine.
Nous ne souhaitons pas vendre notre maison car :
- un loyer nous couterais plus chère que notre crédit immobilier
- la vente de ma maison ne suffirait a payer toutes mes dettes
- cela destabiliserai un de mes enfant qui est en grande difficulté moral
- cela engenderais des frais pour un déménagement

Lors de notre premier plan nous remboursions  950 euro par mois sans aucun retard alors que actuellement notre capacité est de 886 euro

Je sais qu une nouvelle lois a été voté pour les propriétaires pour allongé la durée du plan, pour nous l essentiel c est de rembourser tout en gardant la maison, même si on doit payer pendant tout le reste de notre crédit immobilier, celui ci et les autres créanciers soit encore 17 ans

Je propose également si c est possible de continuer a payer mon crédit immobilier jusqu'à l établissement de mon plan afin de ne pas prendre de retard dans mon échéancier de celui ci.

Je reste disponible pour tout entrevu et questions

Merci de votre compréhension


vous en pensez quoi,

je dois l envoyer a ma gestionnaire mais est ce que je dois l envoyer aussi au tribunal pour continuer a payer mon crédit immo

merci pour vos avis ou correction
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

il faut l'envoyer avec les documents qui appuient ce que tu dis

donc imprimes deux ou trois offres de location qui font voir un loyer supplémentaires

pour ton fils est il suivi? par un psy ou quelque chose comme ça? si oui mets un certificat médical




non il n y a pas de nouvelle loi pour allonger la durée du plan, en fait c'est la durée de remboursement de l'immo qui peut aller au delà de la durée du plan  mais je pense que c'est dans la durée initiale du prêt immo  (je te fais confirmer cette info)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

je viens de regarder ton tableau, rien qu'en prêts hors immo  tu dépasses ta capacité de remboursement

96xxx €/72 = 133x €

si tu vends ta maison, il est possible que tu aies un effacement du solde restant et tu pourrais repartir à 0 dans 5 ans

voir une PRP avec liquidation judiciaire

je sais que c'est pas facile à entendre >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 09 Avril 2014 à 16:39non il n y a pas de nouvelle loi pour allonger la durée du plan, en fait c'est la durée de remboursement de l'immo qui peut aller au delà de la durée du plan  mais je pense que c'est dans la durée initiale du prêt immo  (je te fais confirmer cette info)
La loi Hamon prévoit bien cette possibilité, mais en 2015 !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

et la lettre vous en pensez quoi, doit on la modifier ou convient elle
tout est plus beau quand la vie est en rose

feufolette

Citation de: cath le 09 Avril 2014 à 15:28
pour l erreur sur ma ligne je ne sais pas comment faire car en fait c est le crédit a taux 0 que je paie dans 10 ans donc est ce que je dois le mettre et comment

voici mon brouillon de lettre
[....]

Pour l'instant elle est en attente d'un contrat de 30 heures et un autre de 12 heures ce qui ferait 420 heures de plus par mois et travaille régulièrement en intérim, ce qui lui permet de connaitre des personnes

   
ça fait beaucoup, non ?   :D :D 
plutôt 42 ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

cath

Lol c est pas 420 heures mais 420 €
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

Citation de: cath le 09 Avril 2014 à 17:38
et la lettre vous en pensez quoi, doit on la modifier ou convient elle


Il faut peaufiner... ;)
mais il faut éclaircir le points soulevé par bisane
et Sen, je n'ai pas du tout suivre..rien n'est évoqué dans le courrier à ce titre....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cath

Excuse moi zorah j ai pas trop suivi ce que tu dit
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

Citation de: bisane le 09 Avril 2014 à 17:01
Citation de: catsen le 09 Avril 2014 à 16:39non il n y a pas de nouvelle loi pour allonger la durée du plan, en fait c'est la durée de remboursement de l'immo qui peut aller au delà de la durée du plan  mais je pense que c'est dans la durée initiale du prêt immo  (je te fais confirmer cette info)
La loi Hamon prévoit bien cette possibilité, mais en 2015 !


1 / je voulais dire que tu ne peux pas te servir de ça dans ton argu! ;)


2/ Et oui, il y a quelques retouches de forme à faire dans la lettre


3 / Par ailleurs, Sen parles de ton fils.....je ne sais pas pourquoi ?  Sujet qui n'est pas mentionné dans ta lettre et que j'ai du louper ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cath

Ou alors j appelle ma gestionnaire
Sur mon courrier bdf il est note recevable, orientation vers un réaménagement des dettes
Ils n ont pas parlé de vente mais ca peu venir
Je suis perdu, stressé
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Citation de: zorah0412 le 09 Avril 2014 à 21:42


3 / Par ailleurs, Sen parles de ton fils.....je ne sais pas pourquoi ?  Sujet qui n'est pas mentionné dans ta lettre et que j'ai du louper ;)

c'est le 3ème point de la raison de Cath pour vouloir garder sa maison dans son projet de lettre ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

Soit imposer aux créanciers et a vous même des mesures de traitement de votre situation de surendettement ou les recommandé au juge, si votre situation ne permet pas de rembourser la totalité de vos dettes  dans la durée maximale légale
Ca veut dire quoi
Ca dit pas vente mais ca peut l être
J ai l impression que l on compresse mon coeur part moment
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Pas eu le temps de revenir hier, mais retour approfondi dans le WE...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies