des nouvelles de la panthère

Démarré par cath, 01 Novembre 2012 à 20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cath

merci d être toujours la petit âne
quand j attendais la recevabilité j étais zen mais maintenant que c est acquis enfin si aucun créancier fait opposition
Et maintenant je suis hyper stressé , je me sens perdu
Bizarre
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

Demain je bosse pas donc ménage le marin, dépôt de cv et finir cette lettre de la bdf car j ai 30 jours pour envoyer ma lettre et ca fait déjà 8 jours et je veux pas attendre la dernière minute au risque de recevoir le plan avant
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

Est ce que je peux mettre dans ma lettre la loi qui sortira en janvier 2015 car cette loi me sauverai
D apres vous j appel ma gestionnaire avant d envoyer ma lettre ou après ou pas du tout
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

j ai été recevable le 1er et reçu le courrier le 5 ca de vrais être bon au niveau recours des créanciers?
Et quand est ce au plus tard je dois envoyer ma lettre a la bdf pour expliquer pourquoi je veux garder la maison ?
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

pour le recours des créanciers il faut compter un mois, 15 jours de prendre a lettre à la poste et 15 jours pour faire le recours


pour la lettre tu as 30 jours à compter du 5

je ne pense pas que tu puisses faire état de cette nouvelle loi car il peut se passer d'autres textes d'ici 2015
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

Passé plus de 6h a faire mon ménage, je suis ko
Demain matin distribution de cv
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P :P :P
6h de ménage!
c'est ce qu'il me faudrait faire!!!!! :P :P :P :P :P :P :P


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour les CV!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: cath le 13 Avril 2014 à 17:52donc ménage le marin
J'espère qu'il ne t'as pas trop inondé, le marin, en écopant...

Moi, j'ai même pas le temps de le faire, le ménage...  :P


Cath, je t'avais demandé se faire un état des lieux objectif, incluant l'état actuel et les éventuelles perspectives chiffrées..
Ce n'est pas fait...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

C est quoi un état des lieux, tu veux dire quoi
Je fais ca demain matin
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

#210
vos revenus actuels et ceux que tu peux espérer avoir 

tes charges précises

tes dettes précises en séparant l' immo des crédits

il faut arriver à démontrer que tu peux tout payer dans le temps qu'il te reste 


pour l'instant ce qui doit changer en 2015  n'est pas mis dans le code de la consommation, la durée est encore inscrite pour 8 ans et il n'y a que les prêts immo qui peuvent dépasser cette durée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

je v ais essayer d'être clair

valeur de ma maison : 165000 euro
dette maison restante : 85000 euro
dette maison restante mais a payer que dans 10 ans car prêt a taux 0 : 18293 euro

crédit conso : 86062 euro



j ai regarder sur le bon coin, très peu de location,  et en moyenne 700 a 750 euro alors que au moment de mon premier plan la bdf me demandait de payer 565 euro plus 77 euro de crédit installation électrique, maintenant fini de payer l installation electrique et le crédit immo devrait passer a 650 mais je sais pas si la bdf va reprendre 565 ou 650 euro


salaire de mon mari 2000 euro
allocation familiale 128 euro
moi 400 fixe plus 100 a 200 euro par interim pour améliorer je peux soit :

continuer les ménages ou j ai en attente 420 euro de plus par mois et je peu si j arrive a trouver assez de contrat aller jusqu'à 1200 euro par mois
ou je retrouve un poste dans l administration sachant que le rectorat m a déjà appelé et je suis en haut sur la liste pour remplacement dans mon secteur et là disont entre 1200 a 1500 mais plus 1200 le smic
un cabinet comptable a pris mon cv pour le montrer a leurs clients

si j arrive a trouver assez de boulot pour 1200 euro plus 2000 de mon mari plus 128 ca fait : 3328
3328/72 = 81504

ou alors là bdf me laisse un autre moratoire et ce qui me permettrait d attendre cette lois ou là mm si je met 18 ans comme le reste de mon crédit immo je paie tout le monde

argent de coté bloqué mais la bdf peut prendre : 3660
lep : 900

j ai un enfant en difficulté moral, éviter de le pertuber en déménagement
frais supplémentaire en déménagement , frait d agence, caution, argent que j ai pas car argent bloqué et appareil ménagé vétuste comme le frigo qui a 12 ans

voilà si vous avez besoin d autres informations

la bdf a retenu 1546 de charges courantes


le mieux c est un plan provisoire en attendant ma situation continu a s 'améliorer car j ai déjà fait ce que la bdf  m a demandé, changer de travail et équilibré mes comptes

tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

un autre plan provisoire ça serait étonnant que les créanciers "crédit" soient d'accord ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 15 Avril 2014 à 14:36
un autre plan provisoire ça serait étonnant que les créanciers "crédit" soient d'accord ;) ;) ;) ;)
ni un autre moratoire  :P  tu en as déjà eu un ?  ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cath

Non j ai pas eu de moratoire , c est un plan sur 24 mois en attendant que je change de travail, mais je payais tous les creanciers
Mon plan a duré presque 3 ans car au bout de plusieurs mois certains créanciers voulaient que je les paie alors que le juge avait effacé la dette mais pour eux tant qu il apparaissaient sur le plan,je devais les payer
Donc 10 mois après la bdf ma remis a jour mon plan sur 24mois sans eux mais depuis 10 mois je paiyais
La bdf me demandait de voie avec eux mais têtu comme un âne pour eux c était note donc je devais et il ne voulait pas écouter le jugement

Donc début plan sur 24 mois mai 2011 puis plan annulé par ma gestionnaire pour qu on me fiche la paix en janvier et a refais entièrement le plan en enlevant toutes les dettes annulées avec début du plan effectif 29 février 2012 sur 24 mois ce qui ma fait gagné 10 mois
J espère avoir été clair car mon cas très compliqué

Dépôt plan septembre 2009 et début plan février 2012
ca fait long, vous avez déjà vu ça
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P :P


en effet, ça fait long!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Cath, ton tableau n'est pas bien rempli case B54 (déjà dit, je crois...).
Il faudrait par ailleurs y indiquer la CR retenue !

Les chiffres sont têtus, et je me répète...
Dans l'état actuel, il vous faudrait une CR de 1 800 € pour pouvoir tout rembourser en 96 mois... alors que vous en avez déjà fait 24 !

Si tu arrives aux 1 200 €, il faudrait que la BDF diminue en parallèle l'échéance du crédit immo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

tableau refait

effectivement il faudrait que je rembourse 1200 crédit conso plus 650 crédit immo donc 1850 euro

capacité de remboursement actuelle retenu par la bdf 886 euro

si je gagne 1200 euro et mon mari 2000 plus caf 128 total 3328

pour vivre la bdf me laisse 1546 euro

1546 +1850= 3396

pas grosse différence entre 3328 et 3396 mais pour cela il faudrait que je trouve assez de boulot dans les ménages sachant que j ai deux dossiers en attente ou que je trouve un temps plein dans l administration pour arriver a 1200 euro de salaire minimum
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

je reviens ce midi , je file bosser , au moins je pense pas quand je bosse a tout ca car en ce moment je dors pas trop et je suis ko

encore 18 jours pour savoir si un créancier fait appel,  si un fait appel je reste bien recevable jusqu'au jugement , c est ca ?
tout est plus beau quand la vie est en rose

lilinne


catsen

attention Bisane dit 1800 en 96 mois alors qu'il en reste que 72  et je pense que c'est compté sans intérêt.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

pour faire le point

pour garder ma maison il faut

que je montre que je peux faire plus d heures ou de trouver un travail a temps plein, et j ai des réponses en attente
que un loyer me couterait plus chère que mon crédit actuel
que j aurai des frais , tel que les frais d agence, de caution et de déménagement, donc notre situation s agraverait
que mes enfants surtout mon fils ainé serait encore plus déstabilisé , suivi par un spy pour l addiction , il prend tout les problèmes pour lui
que ma maison ne paierait pas toutes nos dettes,
que ma maison a baisser dans son estimation

est ce que je peux proposer un autre plan provisoire de 1 an  ou 2 ans pour faire encore évoluer ma situation tout en continuant a payer tout le monde

et pour finir je me propose de continuer a payer mon crédit immo le temps que mon plan soit mis en place

je pense pas pouvoir dire autre chose
qu est ce que vous en pensez car là je dois faire vite car j ai que jusqu'au 4 mai pour répondre a la bdf

si vous pensez que ma premiere lettre convient , je l envoi ou celon ce que vous me dites je fais des changements

a ce jour ma conseillère m a pas contacté
pensez vous que je dois la contacter
la dernière fois elle m avait contacté en me disant si je voulais vendre la maison et j avais dit non

voilà votre avis m interesse car je voudrais pas gaffer
tout est plus beau quand la vie est en rose

agathe

personnellement je passerai sous silence les frais qui pourraient être générés par un éventuel déménagement (pas nécessaire de vendre par agence, caution à prendre sur le prix de vente de la maison et plus de taxe foncière).
De m^me je ne vois pas trop ce que votre gestionnaire peut vous dire puisque ce qui est important c'est que vous ne souhaitez pas vendre.


agathe

de plus n'oubliez pas que votre plan ne peut être basé que sur des revenus réels et qu'il faut rentrer dans un nombre de mensualités totales de 96 mois depuis le premier plan et qu'il ne vous en reste que 72.


ombrelle69

#224
Bonsoir,
Voilà mon avis sur ta liste d'arguments :

Citationque je montre que je peux faire plus d heures ou de trouver un travail a temps plein, et j ai des réponses en attente Trop incertain
que un loyer me couterait plus chère que mon crédit actuel  A préciser : loyer moyen du coin par rapport à xxx € de remboursement crédit immo
que j aurai des frais , tel que les frais d agence, de caution et de déménagement, donc notre situation s agraverait  Agathe dit que non
que mes enfants surtout mon fils ainé serait encore plus déstabilisé , suivi par un spy pour l addiction , il prend tout les problèmes pour lui 
que ma maison ne paierait pas toutes nos dettes, A chiffrer, en précisant le montant total de dettes restant
que ma maison a baisser dans son estimation

Je ne pense pas que tu puisses proposer un plan provisoire, c'est la BDF qui décide  :-\

Est-ce qu'un appel téléphonique servira ?? Avec mon gestionnaire cela aurait été un coup d'épée dans l'eau.

Tu peux tenter un courrier ou un mail ou tu attends la proposition de plan...

:-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies