je vais déposer mon dossier en ligne : ultimes conseils

Démarré par lilia78, Hier à 20:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

lilia78

J'en profite pour poser une question. J'utilise encore ma carte pass pour faire des achats alimentaires car je n'ai plus d'argent. la somme est prélevée en fin de mois. Or j'envisage d'envoyer mon dossier fait en ligne, dès demain si la lettre est bien finalisée.
Dans les dettes j'ai mis  le dernier relevé de ma carte pass qui court jusqu'au 20 avril 24. Pour ce qui est de la somme que j'ai utilisée depuis cette date dois je la déclarer ? Alors qu'il n'y a pas encore le relevé de mai? aussi, le fait de l'avoir utilisée cette carte jusqu'à maintenant, cette action ne va t elle pas me pénaliser  dans  la décision de la commission ? Je crains qu'elle ne refuse mon dossier à cause de cela.

J'ai révoqué le prélèvement de  ce créancier car je n'ai pas pu reporter le prélèvement de la somme. je ne pourrai donc pas l'honorer et de toute façon je n'aurai pas assez d'argent pour le faire. que faire ?

merci  ;)


VOICI MON TABLEAU CI-JOINT

bisane

#1
Citation de: lilia78 le Hier à 20:50j'envisage d'envoyer mon dossier fait en ligne, dès demain si la lettre est bien finalisée.
Cela peut attendre après-demain, non ? :P

Citation de: bisane le Hier à 20:51Ce serait bien que vous la détailliez un peu et que vous complétiez ce tableau
et que vous le joigniez au 1er message de ce fil.

Citation de: lilia78 le Hier à 20:50la somme est prélevée en fin de mois.
Et elle s'élèverait à combien ?

Citation de: lilia78 le Hier à 20:50Pour ce qui est de la somme que j'ai utilisée depuis cette date dois je la déclarer ?
Ben oui, puisqu'elle représentera de toute évidence une dette... :P

Citation de: lilia78 le Hier à 20:50le fait de l'avoir utilisée cette carte jusqu'à maintenant, cette action ne va t elle pas me pénaliser  dans  la décision de la commission ? Je crains qu'elle ne refuse mon dossier à cause de cela.
Il n'y a pas de risque sur ce point... sous réserve du tableau rempli et joint au 1er message de ce fil.

Citation de: lilia78 le Hier à 20:50je ne pourrai donc pas l'honorer et de toute façon je n'aurai pas assez d'argent pour le faire. que faire ?
Avez-vous révoqué tous vos autres prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia78

Merci !!
je viens de  mettre mon tableau sur le fil correspondant.

Mais j'ai des questions sur mes dettes :  J'ai utilisé ma carte pass  à débit différé jusqu'à hier car je n'ai plus d'argent pour faire les courses. Or dans mon dossier de surendettement, j'ai joins le dernier relevé de ma carte pass ainsi que du crédit renouvelable de ce même créancier qui allait jusqu'au 20 avril 24.  Dois je déclarer l'autre montant que j'ai utilisé à compter de cette date et qui ne figure pas sur le relevé ? et comment ? vu qu'il n'apparait que sur le décompte de la carte et non sur le dernier relevé d'avril.

Aussi la commission ne va t elle pas me pénaliser au vu de cette utilisation ?

J'ai une question sur le patrimoine : mes économies étaient placé sur un compte épargne qui est clôturé et où il n'y a plus rien. Dois le rajouter ?

De plus j'ai un autre montant de ce même créancier qui n'a pas pu être débité ce jour. Dois je le rajouter ?
merci  pour votre retour ;) ;) ;)

lilia78

Désolée, je viens de voir la réponse. Je ne maîtrise pas encore bien  le site.



Il n'y a pas de risque sur ce point... sous réserve du tableau rempli et joint au 1er message de ce fil.
J'ai mis en ligne mon tableau à la rubrique "avant la procédure de surendettement" mais il y a encore des oublis : j'ai oublié l'enfant à charge et la dette dont je viens de parler. je vais le joindre à nouveau.

Avez-vous révoqué tous vos autres prélèvements ?
Oui j'ai révoqué tous les autres prélèvements : certaines mensualités, j'ai pu les reporter pour le mois d'après. Mais je les ai comme même révoquées.

Et elle s'lèverait à combien ?
970 euros dont 200 euros qui ne sont pas passés aujourd'hui (retrait au comptant qui devait être prélevé aujourd'hui mais qui n'ont pas pu être passé car j'avais révoqué auparavant l'autorisation (je ne peux plus payer).

Cela peut attendre après-demain, non ? :P
Oui  Je vais attendre après-demain. 

Merci pour votre aide  ;) ;)


lilia78

#4
Comment déclarer la dette de 970 euros vu qu' elle n'est pas encore inscrite sur le prochain relevé  de mai et sur le dossier à compléter en ligne ils indiquent de joindre un relevé ? Je l'inscris dans la lettre ?
merci  ;) ;) ;)

PS : j'ai joins mon tableau à mon premier message du fil

bisane

Questions rapatriées et fils inutilement créés supprimés.

L'utilisation de la carte pass ne posera pas de problème pour le dossier.
Vous pouvez joindre une petite note au relevé pour expliquer le montant..

Comment pourriez-vous ajouter un compte clôturé ?

Citation de: lilia78 le Hier à 23:30De plus j'ai un autre montant de ce même créancier qui n'a pas pu être débité ce jour. Dois je le rajouter ?
Oui.

Mais ne vous préoccupez pas trop de ces "détails" : vos dettes seront actualisées par vos créanciers.
Il convient toutefois d'être au plus près de la réalité au moment du dépôt.

Votre tableau indique que votre CR (capacité de remboursement) ne serait guère inférieure aux mensualités que vous payez actuellement (120 € par mois).
Il va falloir perdre l'habitude d'utiliser cette carte pour faire vos courses et il paraît urgent d'ouvrir un compte sain ! ;)


Je vous joins le message d'accueil, qui est riche en informations :


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)


- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia78

#6
Je ne comprend pas la phrase : "Votre tableau indique que votre CR (capacité de remboursement) ne serait guère inférieure aux mensualités que vous payez actuellement (120 € par mois).
Il va falloir perdre l'habitude d'utiliser cette carte pour faire vos courses et il paraît urgent d'ouvrir un compte sain ! ;)"
Cela signifie  t il que je peux rembourser moi-même mes dettes sans l'aide de la commission ?  Sachant que dès que j'obtiens mon salaire celui-ci me sert à rembourser mes découverts bancaires et peut-être parfois aussi un peu les prélèvements des dettes effectués dès la fin du mois. Je ne peux plus rembourser sans faire encore d'autres crédits, j'ai épuisé toutes mes capacités de crédit renouvelables que j'ai actuellement. En plus le découvert bancaire de mon autre banque je dois le rembourser sous 7 jours.

En fait l'encours  d'utilisation de la carte pass est de 945 euros car il comprend les 200 euros de retrait pour équilibrer mon compte en conséquences des prélèvements des dettes et des charges. Se plus elle ne correspond pas seulement aux achats alimentaires mais aussi à d'autres dépenses pour la maison et j'ai intégré cette somme dans mon tableau La question est du coup est ce qu'il ne vaut pas mieux ne pas l'indiquer sur le courrier car ils vont penser que j'ai encore plus dépensé avant le dépôt de mon dossier.

PS : j'envisage bien sûr de ne plus l'utiliser cette carte  et de diminuer mes dépenses et de faire mes calculs !!. Je l'ai fait  jusqu'à présent car je n'avais pas d'autres choix mis à part refaire des demandes de crédits auprès d'autres organismes. Aussi j'ai pris conscience; Car je frôle les relances.

J'espère que la commission ne va pas rejeter mon dossier.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies