Ca y est, fouillis dans ma tête / PRP / fin de fichage

Démarré par nenettetlse, 11 Février 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nenettetlse

bon j'ai fait les courriers de révocation, 1 à ma Banque et 2 autres pour les "petits" crédits  :-\
Je ne sais pas encore si je vais avoir le courage de les envoyer demain ou semaine prochaine...
J'ai l'impression de "jouer au poker". Pourquoi je me sens mal? Je me dis que de toute façon, ma situation ne peut pas être pire que ce qu'elle est aujourd'hui mais j'ai terriblement peur de mal faire...
1/Du fait que je n'ai jamais eu d'impayés avant, j'ai peur que la BDF me dise être de mauvaise foi
2/ peur que mes créanciers me fassent la misère alors qu'ils avaient confiance en moi, ou plutôt ils étaient contents car je leur rapportais un max d'argent :-\
3/ peur de ne plus gérer seulement avec mon découvert

agathe

La mauvaise foi n'a rien à voir avec ce que vous évoquez,
Vos creanciers vont peut etre réagir à vous de vous mettre une carapace.Geriez avec un decouvert ce n'est pas gèrer, il va falloir changer vos habitudes.
Débarrassez vous de ce qui pour vous est un probleme vous vous sentirez mieux  apres aucune raison de reculer.


nenettetlse

Après avoir fait le pour et le contre, je décide de ne pas révoquer,  ni d'ouvrir un compte.
A la banque du facteur, je n'aurais pas droit à un chéquier  (confirmé par la conseillère pour le rdv) et carte électron.
Je me dis qu'il faudra que je sois forte et que je négocie avec mon banquier pour qu'il me laisse chéquier et carte visa à débit immédiat  (ce que j'ai déjà en ma possession?)

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 17 Février 2016 à 14:41
Après avoir fait le pour et le contre, je décide de ne pas révoquer,  ni d'ouvrir un compte.

Vous êtes entièrement libre de vos choix... ;)

Juste pour être sure que vous avez bien tous les éléments , un lien vers un des derniers arrivés sur le forum (et des cas comme celui là, nous en avons vu des dizaines..)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=22093.msg758515#msg758515


Citation de: nenettetlse le 17 Février 2016 à 14:41
Je me dis qu'il faudra que je sois forte et que je négocie avec mon banquier pour qu'il me laisse chéquier et carte visa à débit immédiat  (ce que j'ai déjà en ma possession?)

N'oubliez jamais que votre banquier, aussi sympathique qu'il vous paraisse a une hiérarchie à qui il rend des comptes ..

Bonne chance en tous cas .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Soyez consciente que des la recevabilite ce ne sera plus votre conseiller qui gérera votre compte mais le service contentieux de votre banque, vous n'aurez plus de chequier, peut être une carte de retrait. Ce n'est pas pour vous ennuyer mais pour vous aider que les divers conseils vous sont prodigués.

nenettetlse

Oui je sais que vous êtes là pour m'aider et pas l'inverse.
Simplement je suis seule à faire ces démarches et je ne trouve pas la force de le faire.
J'ai honte de moi et je n'arrive pas à tout faire donc le mieux est encore de faire avec ce que j'ai et j'aviserai au moment

nenettetlse

Merxi et je ne manquerai pas de vous donner des news et vous dire à quelle que je suis mangé

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 17 Février 2016 à 15:47
Simplement je suis seule à faire ces démarches et je ne trouve pas la force de le faire.

Je vois que vous habitez la région de Toulouse : il y a une antenne de l'Association Crésus (aide aux surendettés) dans votre département :
http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html

Ce serait peut-être plus facile pour vous d'avoir un accompagnement en direct, chose que notre forum ne peut pas faire ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

Hé suis "suivie" par une assistante sociale de mon travail mais je vais essayer de les contacter
Merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: nenettetlse le 17 Février 2016 à 10:14
Mais que se passe t il si mon dossier n'est pas recevable?
Je m'enfonce encore plus  >:( :o
Vous vous enfoncez quoi qu'il en soit en augmentant le découvert et les frais bancaires !  :-\
Ne parlons même pas de vos revenus qui risquent d'être bloqués...

Ce n'est pas pour vous faire peur, c'est ce qui se produit trop souvent !  :-\
Je crois que vous n'avez pas suffisamment pris le temps de lire le message d'accueil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

¤ écrire à chaque créancier, en expliquant qu'en raison de la situation actuelle, vous remboursez une somme équivalente à chacun (pour chaque crédit), calculée en fonction du reste à vivre (vous divisez votre capacité de remboursement par le nombre de crédits). Lettre simple.
Dans cette explication, cela veut dire que je fais des mensualités de contacts de combien?
Ma CR est de 19€ sur le tableau et j'ai 4 crédits en cours. C'est ridicule le montant, non? Ou dois je prendre sur le RAV de 299€?

agathe

Vous ne versez que si vous pouvez, et dans votre cas vous ne pouvez pas.

nenettetlse

 :-\  mais je peux faire un effort, non?
genre 15€ par créanciers

nenettetlse

#89
 ;) 

nenettetlse

bonjour à tous
J'ai une question SVP. Actuellement, j'habite dans le centre d'une grande ville dans le Sud ouest.
Afin d'amééliorer mon confort et réduire mes dépenses, j'envisage de déméénager en campagne.
Quelles sont les démarches à faire dans le cas d'un dépot à la BDF (je suis e attente de récevabilité), ormis les prévenir en cas de changement d'adresse.
Ais je le droit, par exemple, à l'avance LOCAPASS schant que c'est un prêt à taux 0%

merci de votre aide

agathe

#91
Locapass est un pret à intégrer dans votre plan, il serait bon de ne pas augmenter votre loyer, les frais de déplacement et surtout d'en discuter avec votre gestionnaire ce n'est qu'en examinant votre dossier qu'elle pourra vous dire si c'est possible, ne faites rien sans son avis.

nenettetlse

Très bien, merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide 8)
je vais attendre alors
très bonne journée

bisane

Citation de: nenettetlse le 18 Février 2016 à 10:41
:-\  mais je peux faire un effort, non?
genre 15€ par créanciers
Non !
Ca ne sert à rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

Bonjour à tous
un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum... tujurs dans l'attente de la recevabilité de mon dossier...
Cette nuit, j'ai été prise par une montée de stress.
Nous avions souscrit, mon Exc et moi, un crédit auto mais je suis la seule à payer les mensualités de 89€.
La BDF va bien voir que je suis la seule à payer, mais le nom de mon ex figure sur le crédit.
Que peut-il se passer? est ce que cela peut jouer et se retourner contre moi? Est ce que la BDF peut déclarer mon dossier irrecevable à cause du crédit au 2 noms?  ??? ???

Merci de votre aide

agathe

Ce n'est absolument pas un motif d'irrecevabilité, ne vous angoissez pas.
Aucun retard, la BDF a 3 mois pour traiter votre dossier.

bisane

C'est vous qui êtes propriétaire du véhicule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

#97
Bisane,
non :o enfin,il fugure en premier conducteur et moi en 2eme (case multi propriétaire sur la carte grise).
J'ai eu pas mal de soucis avec la prefecture pour la faire mettre à mon nom uniquement

BRUYERE

#98
Il y est ou pas sur la carte grise ?

Vous n'aurez pas de problème avec la BDF..

Par contre, si vous êtes tous les 2 co-emprunteurs, en cas de recevabilité de votre dossier, il est à craindre que l'organisme de crédit ne se retourne contre votre ex pour exiger le paiement .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

oui il figure en propriétaire principal, et moi en multi proprietaire
oulala j'ai tout prévu, et ça, ça m'a complètement échappé. :o >:(
Je ne suis pas au bout de mes surprises.
Sachant que depuis ma séparation, ils n'ont jamais voulu le désolidariser du compte sous pretexte qu'il était co empreinteur...alors que je suis seule à payer le crédit (relevé de compte faisant foi) et oui c'est un crédit à ma banque

Pffff, je suis dégoutée car c'est évident, au vu de nos rapports, qu'ils vont se retourner contre lui. Nous étions en litige av la directrice, impossible à communiquer et bonne qu'à me mettre des frais

Merci  ::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies