Sur l'Irrecevabilite possible du recours d'un creancier

Démarré par Favia, 13 Novembre 2023 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Favia

Bonjour ,
Je me permets de vous adresser la présente concernant l'irrecevabilité de l'opposition du créancier. Mon dossier a été déclaré recevable, et malgré cela, mon créancier a formulé une opposition. J'ai reçu ladite opposition plusiers semaines après la notification confirmant la recevabilité, accordant a creancier un recours éventuel dans un délai de 15 jours. La recevabilité a été notifiée le 27 août, et l'opposition du créancier a été envoyée le 5 octobre, soit bien au-delà des 15 jours réglementaires. Les détails sont les suivants :
    M. (moi) - Dossier déclaré recevable.
    M. X - Créancier opposant.
Mon avocat a entrepris les démarches auprès de la commission et m'a informé de ce qui suit : La commission a notifié sa décision à M. X le 27 août 2022 à Dignes-les-Bains (la même date que l'envoi de ma notification). Le 31 août 2022, la notification lui est revenue avec l'indication "adresse incorrecte". Une nouvelle notification lui a été adressée le 23 septembre 2022 et réceptionnée le 5 octobre 2022. Selon le représentant de la commission que j'ai contacté, l'action de M. X ne serait pas forclose. Cela ne me suffit pas et après avoir obtenu les éléments pour se faire, j'ai écrit au gestionnaire qui s'est occupé de votre procédure afin qu'il m'adresse la première notification faite à M.X.En fonction nous pourrons étoffer notre moyen de forclusion. Je reste dans l'attente de sa réponse.
Cependant, mon avocat n'a pas obtenu de réponse de la commission.
Mes préoccupations sont les suivantes :
    Mon avocat m'a informé qu'il n'a pas reçu de réponse de la commission. Ai-je le droit d'obtenir des informations sur la notification, telles que des copies, même si la commission ne répond pas? Comment puis-je obtenir ces informations?
    Personnellement, j'ai reçu la décision par email et par courrier ordinaire. Est-il possible que la commission ait également envoyé le courrier ordinaire à M. X et qu'il en ait pris connaissance avant?
    M. X a reçu le courrier à une adresse que je n'ai jamais fournie. Comment la commission a-t-elle pu notifier M. X à une adresse qui ne m'était pas connue?
M. X et son avocat affirment que le courrier de notification de la commission lui a été adressé à son ancienne adresse, qu'il a reçu le 5 octobre 2022. Ils présentent une pièce jointe confirmant la réception du courrier le 27 septembre à Dijon (une adresse qui n'était connue ni de moi ni de la commission). Dans une deuxième conclusion, M. X réitère son adresse à Digne-les-Bains, que j'avais initialement fournie à la commission, et affirme avoir recoupé le courrier à son ancienne adresse (Dijon - inconnue tant de moi que de la commission). Il prétend avoir confirmé la réception du courrier le 5 octobre, se situant ainsi dans le délai de 15 jours pour répondre. La commission lui aurait envoyé la notification le 23 septembre 2022.
Le problème réside dans l'écart entre la première notification envoyée à l'adresse connue de Digne-les-Bains et la seconde envoyée à la nouvelle adresse de Dijon (soi-disant ancienne mais nouvelle pour nous deux). Comment prouver qu'il a dû contacter la commission et lui demander d'envoyer une lettre à une adresse indiquée? Comment obtenir cette confirmation de la commission? Comment prouver l'action de M X irrecevable?
J'ai une audience début décembre, et toute aide pour répondre à ces questions serait grandement appréciée.
Cordialement,
Favia

Favia

Est que qq pourrais me repondre svp??

BRUYERE

Citation de: Favia le 13 Novembre 2023 à 16:54Est que qq pourrais me repondre svp??
Bonjour Favia,
Ce forum étant animé par quelques (trop) rares bénévoles, il nous est juste impossible d'assurer une permanence 24h sur 24 et 7 jours sur 7..
Par ailleurs, vous ne donnez que très peu d'éléments sur la position et l'opinion de votre avocat...  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Citation de: BRUYERE le 13 Novembre 2023 à 18:06vous ne donnez que très peu d'éléments sur la position et l'opinion de votre avocat... 
Et il est surprenant dans ces conditions de s'adresser à un forum...

En tout état de cause, c'est la date de réception de la décision de la BDF qui fait courir le délai d'opposition, soit, dans le cas présent, si je comprends bien, le 5 octobre.
Il est très surprenant que la BDF vous ait envoyé un courrier simple, mais si elle avait fait de même à l'égard de votre créancier, cela n'aurait aucune valeur.

J'ignore si la BDF est tenue de vous répondre. Le juge aura en tout cas tous les éléments en mains pour estimer si ce recours est recevable ou pas.
Il ne s'agit pas là de forclusion.

J'espère que parallèlement à la contestation de ce recours, vous préparez à défendre votre recevabilité... :P

A quelle date exacte, l'audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : il était inutile de poster 2 fois votre message... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Favia

Mon dossier, étant recevable, a été envoyé à la fois à moi-même et au créancier le 26 août. Il est revenu à la commission avec une adresse inconnue. La commission a envoyé la notification au créancier à une nouvelle adresse qui n'avait jamais été communiquée le 23 septembre. Il l'a reçue le 5 octobre et s'est opposé le 7 ; la commission a reçu son opposition le 12 octobre.
 
1. Le créancier est-il dans le délai, et son opposition est-elle recevable?
2. La notification de recevabilité envoyée au créancier est-elle un document confidentiel, ou la commission pourrait-elle me la transmettre à ma demande?
3. Sinon, ai-je le droit de demander l'adresse exacte de l'envoi de la notification au créancier le 26 août et le motif exact de son retour?
 
Pour dire la vérité, nous supposons que le créancier a reçu la première notification et a demandé à la commission un second envoi pour respecter le délai. J'essaie de trouver la preuve de cela, et la commission m'a indiqué que ce sont des documents confidentiels. Que diriez-vous à ce sujet?

BRUYERE

Message fusionné avec votre fil principal.
Merci de toujours y rester pour poster.
Vous avez déjà posé ces questions, et il y a été répondu .. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#7
Citation de: Favia le 14 Novembre 2023 à 12:56nous supposons que le créancier a reçu la première notification
Il n'a pas pu, puisque sinon il y aurait un accusé de réception...

Or je me répète : seule la réception du courrier fait courir le délai du recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Favia

#8
Bonjour !,Le courrier a ete envoye par RAR a nous dexu le 26 Aout, non receptionne par le creancier. Ensuite renvoye fin Septembre au creancier a l'addresse que je ne jamais fourni ( donc il y avait qq qui la donne a la comission) et du coup il a receptionne cet letter le 5 Octobre  ( 1 mois et demi plus tard que orginalement envoye )
En ce qui concerne le recour le creancier m'attaque avec bcp agresivites et mensonges. Je donne preuve que je ne travaille pas en ce moment, il conteste et montre ancien infirmation que internet retienne et essaye de convancre le judge que je triche et gagne a part, ce qui ne pas vrais. J'ai presente toutes mes resourses, RSA, meme le droits social il conteste que je devrait recevoir double.
Est qu'il y a qq qui pourrais lire les recour de creancier pour me conseiller ce qui est important de defendre et quel pieces produire?


L'audiance est 12 Decembre 23

bisane

Message rendu lisible et doublon supprimé.

Il faudra demander au juge d'éclaircir ces histoires de courriers.

Citation de: Favia le 24 Novembre 2023 à 15:30Est qu'il y a qq qui pourrais lire les recour de creancier pour me conseiller ce qui est important de defendre et quel pieces produire?
Pourquoi pas, mais vous dîtes avoir un avocat...
Vous ne lui faites pas confiance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Favia

Confiance, oui et non. J'ai fourni de nombreuses pièces en ma faveur, mais il ne les a pas incluses dans les conclusions, affirmant qu'elles ne sont pas importantes pour le juge. L'opposant a répondu avec de nombreuses pièces mensongères, alors que si mes pièces avaient été incluses, elles auraient répondu exactement aux allégations de l'opposant. Finalement, il m'a conseillé de reporter l'affaire, et c'est maintenant fixé au 12 décembre. Cependant, j'ai peur qu'il n'inclue toujours pas ce que je veux. C'est pourquoi j'ai besoin d'une deuxième opinion pour être sûr de ce que je peux demander afin qu'il inclut des éléments importants.

Comment pourrais-je vous envoyer les documents ou parler au téléphone pour obtenir des conseils ? L'audience est prévue pour le 12 décembre.

bisane

#11
Parler au téléphone semble exclu : nos journées n'y suffiraient pas.
Quant à envoyer des documents, je vous fais un MP avec le mail du forum.

MAIS !!!
Une relation de confiance avec son avocat est INDISPENSABLE pour bien préparer une audience.
S'il vous dit que certaines pièces sont inutiles, pourquoi ne le croyez-vous pas ?
Les avocats savent généralement ce qui est opérant et ce qui ne l'est pas. En tout cas mieux que le justiciable lambda, qui peut s'attarder sur certains détails qui n'auront aucune importance au tribunal.

Rien ne vous empêche, cependant, d'apporter vous-même ces pièces qui vous semblent essentielles le jour de l'audience, et de les produire si besoin.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Favia

Bonjour , l'access envoye. Merci bcp 

L'audiance est le 12 Decembre 

cordialement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Ce dossier est beaucoup beaucoup top confus et touffu pour être traité via un forum !

Quelques remarques cependant :
- cette audience concerne la recevabilité de votre dossier, et donc votre bonne foi : il n'est pas question d'y refaire le procès de votre dette locative !
- il semble essentiel en revanche de vérifier la date de réception de cette décision par votre ex-bailleur ;
- il semble également fondamental de justifier de vos revenus réels, sans en rien cacher ou dissimuler.
C'est à ce prix que la recevabilité sera ou non confirmée.
Prenez garde, surtout, à ne pas trop entretenir la confusion ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Favia

Oui, merci, je comprends. On a démontré mes revenus, mais le créancier, sans fournir de preuves de revenus, affirme que je continue à travailler en tant qu'agent immobilier (alors que j'ai fermé ma société en mai 2022). Il tente de convaincre le juge en montrant des photos de moi sur une page Facebook de l'agence qui n'est pas mise à jour, conservant ainsi mon nom dans le référencement Internet, et je ne suis pas en mesure de le supprimer. Il n'y a aucun revenu et rien à prouver à ce sujet, tout comme pour d'autres allégations selon lesquelles je travaillerais en tant que coach mental, car mon CV était sur LinkedIn en tant que coach, mais je n'ai jamais eu un seul client. De même pour les locations, il se base uniquement sur le référencement Internet, alors que ce bien n'est plus louable car il s'agit de ma résidence principale.

Est-ce que le juge peut donc croire à ces imaginaires, malgré mes démonstrations de revenus ? De plus, il affirme simplement que c'est moi qui aurais créé la dette, alors que j'ai toujours cherché des solutions pour la réduire, et c'est plutôt le créancier qui a été de mauvaise foi. Est-il approprié, dans cette procédure, de démontrer la mauvaise foi du créancier pour réduire la dette ?

Cordialement.

bisane

Le juge ne peut prendre en compte que ce qui est prouvé.

Citation de: Favia le 04 Décembre 2023 à 10:18Est-il approprié, dans cette procédure, de démontrer la mauvaise foi du créancier pour réduire la dette ?
Votre dette ne diminuera pas dans le cadre du surendettement alors que, je me répète, elle a déjà été jugée.
Le juge du surendettement ne peut pas revenir là dessus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Merci de ne plus m'interpeller par mail...

Je redis que vous vous devez de faire confiance à votre avocat, et qu'il répond aux points importants.
Vous perdre dans des détails ne fera pas pencher la balance dans votre sens... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Favia

#18
Le temps presse, l'audience est prévue pour le 12 décembre. J'ai une question car je viens de recevoir les conclusions de mon avocat qui, une fois de plus, n'ont pas beaucoup changé par rapport aux conclusions précédentes. L'adversaire me fait de nombreuses accusations, et j'ai fourni de nombreuses preuves pour démontrer ma bonne foi, et que tout ce qu'il dit est faux. C'est plutôt à cause de sa mauvaise foi que la dette a augmenté. Mon avocat me dit qu'il évoquera cela lors de la plaidoirie, mais je pense que ce qui est écrit dans les conclusions est écrit, la plaidoirie vient en complément. L'adversaire m'attaque beaucoup par écrit, et mes conclusions sont très simples. L'audience est le 12 décembre. Il me semble simplement qu'il est important de fournir toutes les preuves contre ce que dit l'adversaire, et là, j'ai l'impression que cela reste parole contre parole (si l'avocat n'inclut pas mes preuves). Pourriez-vous me donner des conseils, s'il vous plaît?

ci desous ce que j'ai commente a mon avocat concernant les conclusions adversaires ( en gras ses accusation pour lequel je souhaite donner la reponse qui sont aussi aussi en gras, mes questions a vous sont souligne??) :

Cher Maître,

Voici mes commentaires en complément de ce que je vous ai envoyé précédemment. Je vous joins également sur le disque des documents supplémentaires, tels que les certificats actuels, etc. Merci de formuler les conclusions de manière à mieux répondre à l'adversaire. De plus, je pense qu'il est nécessaire d'ajouter de ma bonne foi dans le dossier, indiquant mes efforts pour obtenir le paiement de la dette par le biais de la procédure en cours.

Concernant la recevabilité : Il semble essentiel de vérifier la date de réception de la décision par mon ex-bailleur et de demander au juge de clarifier les questions entourant les courriers, notamment les dates, les adresses et comment ils ont eu connaissance de l'adresse de creancier. La lettre reçue le 5 octobre est adressée à une adresse inconnue, tant pour moi que pour la commission.

Il a ajoute dans les conslusions: La commission a bien adressé le courrier recommandé à Monsieur ( creancier) le 27.08.2022.
Ce dernier lui a été retourné avec le statut suivant :
« PND Défaut d'accès ou d'adressage » le 31.08.2022.
Pièce n°24 – Rapport des courriers émis de la commission de surendettement
Ce n'est que postérieurement à une nouvelle notification à une nouvelle adresse,
que Monsieur ( creancier) a marqué son opposition.
Or, le point de départ de la date de notification est la première présentation de la
lettre recommandée. Peu important que le destinataire ait commis l'erreur de ne
pas faire suivre son courrier.

En tout état de cause, entre le 31.08.2022 et le 07.10.2022, un délai de plus de
quinze jours s'est écoulé, de sorte que la demande de Monsieur Christophe
DEGOUL est irrecevable.

Est qu'il y a q ch a ajouter ??

Concernant les conditions du bail que le creancier dit d'etre totalement inconnues du propriétaire = FAUX: Il est entré en contact direct avec la souslocataire en 2018 et a discuté du loyer avec elle, il connaissait très bien le prix qu'elle paye déjà en 2018, comme le démontre mon relevé de compte de 2018 où j'ai clairement indiqué la part de moi-même et celle d'elle, ainsi que la quittance de juillet 2018 donné par creancier ( preuve a ma disposition, pas ajoute par avocat). De plus, mes démarches pour l'expulsion de Mme soulocataire en 2019, avant qu'elle cesse de payer en novembre, montrent que j'ai cherché activement à résoudre la situation ( emails en ma disposition, pas ajoute a mon avicat). De tout façon moi j'ai donné congé à la soulocataire, mon contrat avec elle était terminé et depuis 2019 c'est le propriétaire qui accepte de percevoir et modifier avec augmentation des loyer a elle, pas moi. Situation absolument connue au creancier.

L'avocat ignore ce point pour repondre a adversaire. Est qu'il a tort ?

adversaire dit que contre moi : Prétextant le conflit avec ma souslocateur c'est moi qui a cessé de régler son loyer.FAUX Tout d'abord, Mme soulocateur a arrêté de payer en raison de l'état de la maison, pas a cause de nos relation (lj'ai demande d'ajoute les conclusion de la soulocatuer en appel qui le clairement confirment), et le conflit entre nous a commencé à cause de cela. De plus, ma lettre au propriétaire en cours de 2019, demandant l'expulsion de la soulocateur, montre que je voulais l'expulser avant qu'elle ne cesse de payer en novembre. J'ai sollicité son aide en tant que propriétaire car l'huissier ne voulait pas accepter le dossier sans lui, mais il a ignoré cette demande d'expulsion.
Pire encore, le propriataire a favorisé les manipulations de la soulocateur et est entré en contact direct derrière mon dos avec ma sous-locataire deja en 2018. Il l'a rencontrée à Paris, discuté des possibilités d'un nouveau contrat simplement avec elle, tout en me donnant le congé à trois reprises sans raison valable (étant donné que le loyer était toujours payé régulièrement). Les correspondances confirment sa rencontre avec Igwe et les discussions, tout comme les attestations de témoins. Il savait très bien pourquoi et de qui il avait cessé de percevoir le loyer.
Et maintenant, il ose prétendre que les conditions n'étaient pas connues a lui, ou que je prétextais d'arrêter de payer etant de mauvaise fois, alors que je fais tout en mon pouvoir pour éviter une telle situation.


L'avocat ignore ce point. je sens que cela devrait etre soutenu pour demontrer ma bon fois et que je fais tout mes efforts pour eviter la dette. Que pensez vous ?

Adversaire dit que je me suis maintenue sans payer le loyer - Faux, j'ai toujours payé le meme loyer que depuis 2017 pour l'appartement que j'ai habité. Je continuais de régler mon loyer pour le 1er étage jusqu'au jour de mon expulsion le 12 mai 2022 (je demande l'avocat d'ajouter le pv d'expulsion car l'adversaire dit que j'habiatis le logement jusqua Aout 2022)  . J'ai toujours payé mon loyer pour le 1er étage depuis 2017 - je donne les extrait de mes paiements en PDF )


Ce point est aussi ignore avec mes pieces sauf qu'il dit que j'ai paye tojours la part de ma dette. Je trouve que c'est important et vous??

Le rez-de-jardin,  était inhabitable (constat qui est deja ajoute) et les clés du red de jardin étaient à la disposition du bailleur. Cependant, il n'a jamais accepté ces clés, ni entrepris les travaux ni reloué pour diminuer la dette malgré mes multiples propositions ( J'ai propose des echanges que l'avocat n'as pas ajoute) . Il a préféré laisser l'appartement vacant, malgré la décision de la première instance confirmant que l'indemnité est due jusqu'à la restitution des clés. Il n'a jamais voulu reprendre cet appartement complètement indépendant qu'il aurait pu relouer.- Mails confirmant l'envoi des clés - Mes emails le sollicitant pour les travaux et la relocation


Aucun de ce element ont ete ajoute par mon l'avocat , pourtant cela confirm ma bon fois de rendre le clefs au propriataire, de relouer le logement vide qui etait inhabitable. le propriataire cependant preferais ne rien faire et compter l'indemnite pour un appartement vide inhabitable.

IL maitenant ose prétendre que je fais délibérément augmenter la dette, alors que je fais tout pour la diminuer, en demandant un plan d'apurement dès le début a lui , a Igwe, et en sollicitant des travaux et la possibilité de relouer, rendant les clés. Igwe a demandé en plusieurs occasions aussi le plan d'apurement. Ses accusations sont infondées.

En plus j'ai donne plein des preuves pour plusiers echanges qui demontre mes demandes des plan d'apurement, et meme de ma soulocateur deja au debout de la dette ce qui pourrais eviter la procedure si il voulait bien le faire. L'avocat dit que je demande plan d'apurement mais il n'ajoute pas mes pieces en support .

C'est le creancier qui, délibérément, a aggravé la dette :
- M soulocateur a arrêté de payer en raison de l'insalubrité, non à cause de nos relations. C'est en raison de ignorance du propriataore et de l'insalubrité que Mme Igwe a cessé de payer le loyer ( ca il est dit)
- le creancier a intenté une action contre moi uniquement au lieu de la diriger contre celle qui n'a pas payé, alors qu'une action commune aurait été suffisante. Il aurait pu se retourner contre elle et résoudre le problème ensemble, mais la meilleure option aurait été de nous expulser tous les deux en raison des problèmes de la maison dans son ensemble.( l'avocat ignore ce point )
- Aucun plan d'apurement n'a été proposé, ni à ma demande, ni à celle d'Igwe, ni de la CAF (la procédure aurait pu être simplement arrêtée) - plusieurs demandes et copies incluses sur disque ( les copies ne sont pas en support  par l'avocat malgret que j'en donne pleins)
- Avec un plan d'apurement, il aurait eu le droit de récupérer directement sur le compte APL de soulocateur 436 euros (donc la moitié de ce qu'elle n'a pas payé en loyer, pour le reste elle a demande le plan d'apurement).- pas ajoute
- Creancier ne donne pas quittance pour arrêter la suspension de nos droits APL, malgré les demandes de ma part que j'ai tjrs paye, il a ignore toutes les demndes de la CAF et des assistantes sociales. Ces droits ont été bloqués pendant 2 ans et ne sont jamais revenus.-mes pieces ignore
- Empêchement d'obtenir un logement d'Allo à cause du manque de quittance. Veuillez noter que le manque de quittance empêche de percevoir le logement  comme le cite avocat adversaire dans ses conclusions (documents, emails, demandés à l'appui). Le creancier a siter dans le conslusion lui meme que manque de quittances empeche de percevoir le logement et j''ai demande l'avocat de le citer et donner les preuves que justement manque de ces quittances m'as empecher d'obtenir le logement malgret ma multiple demandes . L'avocat n'as pas ajouter ni cela ni ajouter des preuves. Je trouve quand meme que c'est en ma interet de dire ca
- Refus d'accepter les clés pour relouer l'appartement en bas (car des travaux devaient être effectués, qu'il a refusé de faire). - l'lavocat n'evoque pas ce sujet


Malgré de nombreuses demandes, aussi bien pour le plan d'apurement que pour les quittances, il ose affirmer que je n'ai jamais cherché de résolution et que j'ai simplement aggravé la dette. C'est plutôt LUI et son ignorance a tout.


Non-décence - il dit que je souleve que son appartement etait insalubre et que je suis dans ce sens de mauvaise fois. Énorme mauvaise foi de ma part - Faux - Il y a pleines preuves des problèmes de l'appartement et conclusions d'Igwe en appel confirment cela ( l'avocat n'ajoute pas ca )  . L'insalubrité est bien réelle, comme le confirme le constat et plein d'autres pièces.- le constat est a la date de sortie de la souslocateur, mais les pieces qui demontre l'etat de la maison et problemmes depuis le debout et qui lead a la soulacatuer d'erreter de paye le loyer sont encore ignore


Il dit que j'ai une attitude dolosive confinant à une tentative d'escroquerie au jugement - je demande pour commenter cela en ma defance car c'est faux.- l'avocat ne commente pas


Il m'a accuse de faire Déclaration fausse -

pour Location saisonnière de sa maison après la décision en appel - Faux, je demande de dire qu'il dit ca sans preuve à l'appui ??- l'avocat ne commente pas 
Location du studio - j'ai donne pleins Screenshots montrant le studio indisponible sur booking et d'autres pages ( même la pièce adversaire confirme non disponibilité- j'ai demande de dire ca ), j'ai donne la lettre de la mairie indiquant que l'annonce n'est pas disponible, preuve de fermeture du contact avec booking, annonce ferme sur booking ( screenshots ) - rien de ca ne se trouve dans les conslusions ecrites . L'avocat cite la piece de l'adversaire et a ecrit simplement que ma derniere mise a jour a la mairie etait de 2019, donc le temps que le studio a ete effectivement loue. mais il n'ajoute pas les preuves de la mairie a ce jour ni d'autre preuves pour contrdire cela

que j'ai une activite autant que Coach mental - Mon profil  sur linkedin créé lors du stage Esccom en mars 2022 a été retiré en raison des accusations de creancier. Actuellement, mon compte LinkedIn est inactif, sans publications ni clients. La certification a été obtenue en novembre 2021, mais je n'ai jamais exercé en raison de mes problèmes personnels.( je donne aussi documents en supports mais l'avocat ne le utilise pas. L'adversaire demontre mon compte Linkedin comme si j'aurait travaille profesionalement et mon avicat ne dit meme pas que c'est un CV simplement et que mon compte n'as pas des clients activites etc , riend des mes preuves que j'ai donne
Répondre sur le chômage et la prime d'activité - Relevés de décembre 2022 et mai 2023, avec explication de la prime exceptionnelle de fin d'année et du remboursement de la Paje, qui ne constituent pas des revenus.- l'avocat ignore
Activité immobilière : Logi Azur n'est plus au 7e étage sur la rue Pastorelli. Mon nom peut exister car c'est un référencement selon lequel rien ne disparaît sur internet. Je vais tenter d'obtenir une attestation du patron confirmant que je ne travaille pas du tout pour lui. - il ne parles pas de ce referencement et l'adversaire demontre une page sur internet comme si j'avais travaille mais c'est faux , c'est referencement internet sur d'autre sites que je ne sais pas comment enlever- l'avocat lesse ca et le judge peut penser que le creancier a raison??
Situation dépressive : Certificats actuels et traitement pour la dépression. Attestation de témoin confirmant ma situation de stress due à la situation à la maison et à l'attaque de Degoul.- ok
Veuillez également consulter mes commentaires précédents pour plus de détails. Merci de formuler vos conclusions en fonction de mes informations pour une meilleure défense et de me l'envoyer pour acceptation. Je suis disponible pour toutes vos demandes ou questions. Merci.


L'avocat m'as repondu le jour meme avec les conslusions dans lequel il n'as pas inclus mes commentaires comme above et il a ecrit :

Chère Madame,

Je vous prie de trouver ci-joint nos conclusions en réplique. La plupart des moyens seront explicités oralement lors de l'audience de plaidoirie à laquelle je vous invite à venir.

Ce qui compte ici est la production des pièces pertinentes sur :
    L'irrecevabilité de la demande de CREANCIER ;
    Votre situation financière réelle.

Et nous produisons bien ces pièces.

Votre bien dévoué.

SVP confirmez moi si en plaidoirie il est possible de soulever toutes ces sujets et prioduires des pieces ou ils doivent etre prodiutes avant ???

SVP j'attands vos commentaires....l'audiance le 12 dec

Favia

Citation de: bisane le 07 Décembre 2023 à 08:30Merci de ne plus m'interpeller par mail...

Je redis que vous vous devez de faire confiance à votre avocat, et qu'il répond aux points importants.
Vous perdre dans des détails ne fera pas pencher la balance dans votre sens... ;)
Excusez moi, je ne le ferais plus...je ne savais pas que je ne peux pas vous ecrire par mail. J'ai ecrit ici comme vous m'avez conseillez. Je besoin vraiment une reponse, un conseil. Tout ce que je sais ce que mon adversaire a un avocat tres fort et attaquant. Mon affaire principal par previous avocat etait mal defendu. C'est pour cela je suis en peu sceptique , moins confiant et je besoins just une affirmation , conseil de ce qui est bien ou non dans les conclusions de cette affaire car c'est ma derniere chance avant perdre mon logement ou j'habite avec ma fille. L'adversaire ne va pas hesiter a faire ca. 

bisane

Je ne peux que me répéter : votre avocat dit bien l'essentiel, et ne cherche pas à refaire le procès concernant votre ancien logement, qui a déjà fait l'objet de 2 jugements.
Je ne vois pas bien ce qu'il peut faire de mieux, sauf à se perdre dans des détails qui risquent d'égarer le juge.

Citation de: Favia le 07 Décembre 2023 à 09:34.je ne savais pas que je ne peux pas vous ecrire par mail.
Vous êtes-vous seulement posé la question du principe d'un forum ?
Comment croyez-vous que nous pourrions répondre à tout le monde par mail ? Surtout quand il a déjà été répondu à la question posée...

Je peux entendre que vous soyez inquiète, mais je me permets aussi de répéter ceci :
Citation de: bisane le 02 Décembre 2023 à 17:32Ce dossier est beaucoup beaucoup top confus et touffu pour être traité via un forum !
Et, surtout :
Citation de: bisane le 27 Novembre 2023 à 18:52Une relation de confiance avec son avocat est INDISPENSABLE pour bien préparer une audience.
Et enfin :
Citation de: bisane le 02 Décembre 2023 à 17:32Prenez garde, surtout, à ne pas trop entretenir la confusion ! :P
Citation de: bisane le 04 Décembre 2023 à 18:47Votre dette ne diminuera pas dans le cadre du surendettement alors que, je me répète, elle a déjà été jugée.
Le juge du surendettement ne peut pas revenir là dessus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wiloo

Avec les gentils ours.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies