Tableau rempli Chachatou- mais j'ai des questions

Démarré par chachatou, 11 Juillet 2014 à 15:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chachatou

Bonjour a tous.

Voila, je viens de raccrocher avec la BDF: mon dossier est recevable.
Je vais recevoir sous peu un plan.

Il m'a été dit que c'est un plan provisoire de 24 mois pour une retrouver une meilleure capacité de remboursement.
Si dans les 24 mois, car il y a un moratoire du TI pour le CF, je n'ai pas fait remonté mes revenus, une vente de la maison sera envisagée.

J'ai donc, selon leur calcul, 45K€ de remboursement de crédit hors crédit immo, avec une capacité de remboursement de 784€ sur 60 mois.

Dans 2 ans je devrais redéposer un dossier pour qu'il recalcule ma capacité de remboursement.
La priorité : rembourser les charges courantes, découvert  SG et Trésor public. Les crédits conso se plieront au plan, sans favoriser qui que ce soit.
Je ne peux pas faire de remboursement anticipé sauf pour le trésor public.

La personne me dit: qu'elle a été agréablement surprise de la simplicité de mon dossier ainsi que de la mise en forme pragmatique des documents présentés.
A part mon dernier avis d'impôt qui m'avait été demandé dernièrement, ils n'ont eu aucun soucis à croire en ma bonne fois.

Voila.......!!!!
Maintenant prochainement étape.

Merci encore pour votre soutien... mes amis virtuels de galère.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Je vous déplace donc très vite dans la meilleure des sections !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

un dossier bien préparé est un atout pour la réussite bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patounette

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

super contente pour vous!!!

Profitez bien!!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

chachatou

Merci à vous tous.
:-* :-* :-* :-*
Je vais lire le lien envoyé.

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou

Bonsoir a tous.

Je pense que je vais recevoir le courrier de la BDF lundi, le facteur est passé aujourd'hui mais je n'étais pas chez moi.
Donc j'ai l'avis de passage.
J'irai cherché et enfin voir concrètement.

Par ailleurs, j'avais une question,
J'ai révoqué les prélèvements du crédit immo sur mon nouveau compte, mais ils essaient de représenter un prélèvement, (j'ai reçu le sms d'information). J'ai donc contacté le banque nickel, qui me confirme que le mandant est bien rejeté.

Malgré mon email au CF et a leur avocat (j'avais mis la gestionnaire bdf en copie), avec en pièce jointe l'ordonnance:  pas de sons, pas d'images, aucune réponses....
En revanche, je viens de recevoir leur courrier m'indiquant qu'ils vont présenter les prélèvements, en y joignant le fameux TIP pour règlement du retard.

Est ce que je dois mener une action pour leur faire comprendre que j'ai obtenu un moratoire, ou je laisse faire la BDF?


Je ne vous parle pas des crédit conso, je suis harcelé par courrier et téléphone. C'est oufffff !!! ffouR ffouR ffouR

J'ai hâte de voir ce que la BDF a écrit et qu'est ce qu'ils vont me proposer, surtout j'espère qu'il n y aura pas de recours des créanciers.

BRUYERE

Citation de: chachatou le 30 Août 2014 à 21:13
En revanche, je viens de recevoir leur courrier m'indiquant qu'ils vont présenter les prélèvements, en y joignant le fameux TIP pour règlement du retard.

Est ce que je dois mener une action pour leur faire comprendre que j'ai obtenu un moratoire, ou je laisse faire la BDF?

Vous pouvez leur rappeler que vous êtes recevable et qu'ils ne doivent donc plus rien vous prélever..

Ils sont tous prévenus en même temps que vous.... mais l'info a parfois du mal à circuler dans leurs différents services..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Par précaution, faites leur un RAR, en conservant précieusement l'accusé de réception, avec copie de l'ordonnance...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou

Bonjour à tous.

Citation de: bisane le 31 Août 2014 à 19:30
Par précaution, faites leur un RAR, en conservant précieusement l'accusé de réception, avec copie de l'ordonnance...

Oui Bisane, je vais leur faire un RAR.

Par ailleurs, j'ai pris le recommandé de la BDF avec la notification de la recevabilité daté du 26/08.
Il est indiqué que "cette décision entraine, durant la procédure et pour 2 ans maximum, la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution portant sur les dettes autres qu'alimentaires. Sauf autorisation du juge, il vous est fait interdiction, sur le même durée, de payer vos dettes autres qu'alimentaires, y compris les découverts et les mensualités prévues dans des protocoles de cohésion sociales, nées avant cette décision"

Est ce que cela veut dire que le moratoire obtenu pour le CF inclus la totalité des autres dettes? Je ne doit plus rien payé pendant 2 ans?
Est ce que c'est ce même courrier avec l'état détaillé descriptif des dettes qui sera envoyé aux créanciers?

La date de réception du courrier est d'aujourd'hui, sachant que les créanciers ont 15 jours pour faire un recours, cela peut-il dire que la recevabilité n'est pas totalement acquise? et que l'échéance cours à partir d'aujourd'hui et non à la date de recevabilité ?

il est écrit, "mensualité retenue par la commission: 784,11€.
Cela veut-il dire que c'est ce qui va m'être saisi pour le paiement des dettes ou est ce que c'est ce qui doit me rester pour vivre?
Il ne parle pas de la quotité saisissable?

Et toutes dernières questions,
- est ce qu'est ce tableau détaillé des dettes que je dois pointer pour voir les sommes exactes.
- est ce que les taux des crédits conso, en moyen 20,27% seront revus à la baisse pour les remboursements.

Merci d'avance pour vos réponses.


bisane

Ce sont les mesures d'exécution qui sont suspendues. Cela ne signifie pas que vous ne paierez rien, puisqu'ils ont retenu une capacité de remboursement. C'est cette somme qui sera répartie entre vos différents créanciers.
Vous recevrez d'ici un mois un état actualisé des dettes. C'est ce tableau là qu'il faudra vérifier.
Les taux d'intérêts seront baissés pendant le plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou


chachatou

Je reviens vers vous car je suis angoissée, stressé et totalement perdue.

J'ai repris le travail aujourd'hui après mes semaines de congés, devinez quelle a été ma surprise lorsque j'ai été convoqué dans le bureau de mon PDG.

Il me fait part du courrier qu'il a reçu en recommandé de la BDF.
Les amis, je suis dans un flou, un désespoir, je suis désemparé. J'en ai l'estomac retourné.
Que puis je faire??????????

En fait, j'avais discuté en novembre 2013 avec notre DAF de mes soucis financiers, ils ont alors décidés en comité avec le PDG et notre DR Commercial de me faire une avance sur salaire de 6000€ remboursable en 24 mois qui seront prélevés à partir de Janvier 2014 sur mes primes a hauteur de 50%.

Un courrier a donc été fait en sens avec la mention en entête : AVANCE SUR SALAIRE signée par les deux parties.
Ils m'avaient dit qu'en tant qu'entreprise, ils ne considèrent pas cela comme un prêt mais un aide en raison de mes problèmes.
Donc j'ai accepté pour payer quelques dettes.
A ce jour je leur doit en 4700€.
Cette ligne de remboursement apparaît sur ma fiche de paye avec la mention : acompte exceptionnel.

Moi, j'ai été honnête, j'ai tout... vraiment tout déclaré à la BDF. !!!!!!!

Sauf que là, il vient de me dire qu'il ne peut pas accepter l'état de cette dette indiquée par la BDF (qui a mentionné : Dette sociale :prêt employeur).
Il n'est pas habilité à prêter de l'argent, et n'est pas un établissement bancaire. Donc il n'y a nullement la notion de crédit et de taux dans cette aide. J'aurai du venir lui en parler avec de déposer un dossier.

Il se fait contrôler par les commissaires aux comptes tous les 6 mois, et cette somme peut être considérée comme abus de bien sociaux. Et se retrouvera dans une situation compliquée.

Je lui réponds qu'effectivement il m'a aidé avec cette avance, je l'en remercie mais que je n'allais pas venir à nouveau lui raconter toute ma vie. Je suis là pour travailler et non pour ma lamenter tout le temps.
C'est après longue réflexion et ayant pris conscience que ma situation ne saurait etre que confiée à la BDF, je n'aurai jamais pu m'en sortir surtout face aux crédits conso.

Il me réponds, mais tu imagines que je ne peux accepter ce courrier, car cette "dette" sera dans un plan qui me sera remboursée en 5 ou 10 ans. Comment je fais si demain tu quittes l'entreprise. Je n'aurai aucune possibilité de faire une retenue sur salaire.
Je suis vraiment dans une situation embarrassante face ca, le mal est déjà fait me dit-il.

Tout en me raccompagnant vers la sortie, il me dit, bon je vais réfléchir et en discuter avec le juridique, mais j'ai respecté ta demande a ce que cela soit confidentiel; mais là je suis embarrassé.

S'il vous plait, que dois je faire?
J'avais joins dans mon dossier la feuille que j'avais signée sur laquelle il y a bien la mention "avance sur salaire". Est ce que je dois contacter la BDF pour leur dire de ne pas inclure cela dans le plan.
Je suis perdue.
SVP aider moi.

Merci

J

bisane

Citation de: chachatou le 02 Septembre 2014 à 20:25
Merci Bisane pour votre revanche.
Ma revanche de quoi ?  :o ???



Je ne crois pas du tout que cela puisse être considéré comme abus de biens sociaux, puisque le "contrat" a dûment été signé. Mais je reconnais ne pas y connaître grand chose...
Il risque en revanche de ne pas être prioritaire... quoique...
Je crois que la 1ère des choses à faire est de contacter votre gestionnaire.

Vous aviez intégré les primes dans le montant de votre salaire dans le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou

Désolée je voulais dire votre réponse,  ;D
D'accord demain je contacte ma gestionnaire
Non je n'ai rien joins si ce n'est mes fiches de paye , il y a écrit le montant de la prime du mois lorsqu'il y en a et après en dessous 50% déduit.

bisane

Dans le tableau que vous avez rempli dans votre 1er message....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou

Bonjour

Non je n'avais pas joins de prime, car cela est variable. J'ai declaré dans le tableau de mon 1er message le salaire annuel avec prime divisé par 12.
J'ai appelé la BDF aujourd'hui, mais ma gestionnaire ne travaille pas le mercredi.

La boule au ventre en arrivant au travail.....
Je travaille dans un open space, et j'ai l'impression que tout le monde est au courant de ma situation.
SVP je suis perdu.

Est ce que vous pensez que je peux enlever cette ligne de creance sur mon dossier déposé à la BDF.

agathe

Sauf à rembourser immédiatement votre employeur comment voulez vous supprimer cette créance, c.est plutôt l'intitulé qu'il faudrait négocier.

chachatou

Je pourrai apparemment supprimé cette ligne.
J'ai appelé le service d'accueil, et ils m'ont dit que cela pourrait étre envisageable etant donné que c'est une avance sur salaire et non vraiment considérer comme un pret.

Citation de: agathe le 03 Septembre 2014 à 09:56
Sauf à rembourser immédiatement votre employeur comment voulez vous supprimer cette créance, c.est plutôt l'intitulé qu'il faudrait négocier.

Qu'entendez vous par "c.est plutôt l'intitulé qu'il faudrait négocier." ??

bisane

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, de l'enlever... et j'espère que votre patron n'a pas crié ça sur tous les toits !
Attendez d'avoir votre gestionnaire, car même s'il s'agit d'une avance sur salaire, c'est bel et bien une créance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou

Il ne l'a pas crier sur tous les toits, mais quel bonjour ce matin.!!!
Limite s'il m'a répondu, et je l'ai vu s'enfermé dans le bureau de la RH et ensuite avec notre dirCo.
L'angoisse.....

Vous ne pouvez pas imaginer.

Si je ne fais rien, il va refuser.

Ou alors me licencier ou pire le dénigrement. Comment travailler dans une ambiance ou je je vais etre fustigé du regard par toute la direction.



agathe

Essayez de négocier l'intitulé avec votre gestionnaire.

chachatou

Même en négociant l'intitulé, le nom du créancier écrit reste le nom de mon entreprise...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies