un peu compliqué - surendettement dû à des achats compulsifs

Démarré par juiien, 26 Octobre 2022 à 11:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

juiien

Bonjour petite question on vient de recevoir un recommander de syn...rgie pour nous mettre en demeure suite a un impayé ( ca doit être une assurance crédit mais on retrouve pas le contrat assurance de celui ci)  quand on se connecte pour le reglement car ils ont mit un numéro pour payé par cb ca nous met de régler la somme des mensualité crédit et pas de l'assurance. Que faire ? régler la somme de l'assurance par cheque qu'il nous demande sur le courrier ou rien faire on a 40 jours pour payer 

bisane

Je ne comprends pas bien... :P
Quoi qu'il en soit, la recevabilité vous interdit de verser quoi que ce soit aux créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

#77
Nous avons envoyé un mail a la dame qui s'occupe du dossier BDF avec le courrier elle a répondu ;
 votre dossier faisant l'objet d'un recours sur recevabilité, je vous conseillerais de payer cette mensualité au moins jusqu'à la décision du juge et d'en profiter pour relire le contrat garantie pour voir ce qu'il propose hors assurance decès...        ( le hic c'est qu'on a pas le contrat )

bisane

Demandez la résiliation de cette assurance : en l'état, elle ne vous sert à rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

#79
ok bisane merci pour les réponses rapide vous êtes au top.

Dernière après j'arrête j'ai reçu aussi un recommandé a mon nom de siner..gi pour la même somme j'ai fais vite fait un courrier peut tu me dire si c'est correct sans que tu y passe du temps c'est juste avoir ton avis.
Oui j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire sans l'avis de quelqu'un je sais mais j'ai tellement les flipette de faire une boulette que je demande.   

bisane

Le chèque me paraît inutile, mais ok pour la demande de résiliation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

oui je pense aussi mais vue que la dame de la bdf nous a dit de régler je joint le cheque au courrier je posterais tout ca avec la lettre au juge et cefal mardi ;) merci encore 

juiien

Bonjour,
Courrier part demain pour le juge et cefal et reçu ce jour en courrier simple de flova banq pour nous dire qu'il laissait le choix au juge qu'il ne faisait pas de recours courrier propre avec les montants sans les intérêts.0 voila les petites news ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

#84
Bonjour,
Réponse Ceal reçu ce jour en AR,
Motif : souhait d'un niveau de vie indécent 
Donc la bonne foie est remise en cause, endettement personnel excessif et abusif ils remettent tout en cause car en 2019 c'étais déjà pour un rachat de crédit que l'on était passé par eu.  ils estiment que c'étaient en tout état de cause que l'on savait ce que l'on faisait et que c'était pour vivre au dessus de nos moyens et profite du surendettement par la suite. ils ne seront pas présent et pas représenté lors de l'audience. Je vous avoue que le courrier met bas je commençait a croire que 'l'on avait une toute petite chance la dur dur ca pique un peu. De nouveau perdu de nouveau a savoir comment faire si jamais le tribunal juge en faveur de ceal on ne sait quoi faire en faite

bisane

Ce n'est pourtant pas faute de vous avoir prévenus ! ;)
Il n'y a rien de surprenant dans cette argumentation.

Ce qu'il faut faire, c'est donc leur répondre point par point.
Ce serait donc bien que vous mettiez leur courrier ici en l'anonymisant ou que vous nous l'envoyiez par mail (MP pour l'adresse et la marche à suivre).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Mail envoyé bisane oui je sais que tu avais prévenue ils ont pas tardé à répondre au recommandé 

bisane

Ce courrier ne répond absolument pas au vôtre ! :P
Il est celui qu'ils auraient de toutes façons envoyé, quelques jours avant l'audience.
Mais vous avez le temps d'y répondre ! ;)

Je n'aurais sans doute pas la disponibilité de m'y pencher avant le WE prochain...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

#88


Pas de soucis bisane merci en tout cas de ta patience et de tes réponses.

juiien

Bon ça me perturbe et je viens de regarder il n'ont pas encore été cherché le recommandé il est livré mais pas réceptionné donc en effet ce n'est pas une réponse à notre courrier la date est du 2/02 et le notre est arrivé le 3/02.

bisane

Le créancier se devait de vous envoyer sa prose, que vous lui ayez envoyé la vôtre ou pas...

Prenez le temps de bien relie l'ensemble de nos échanges...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Bonjour Bisane dit moi il faut que je travail sur un mémo ou plutôt une réponse ?

J'ai repris le sens des lectures le courrier que l'on a fait répondrais a celui reçu il me semble, je ne voie pas trop sinon comment répondre.
 

juiien

un petit bonjour,
l'angoisse monte demain dans la journée je vous ferais un retour sur l'audience espérant une fois passé pouvoir redormir un peu car on passe des nuits quasi blanche a réfléchir comment faire comment ca ce passe y aura t'il du monde etc 
bonne journée a vous a demain 
juiien
Merci encore a bisane pour l'aide apportée 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juiien

#96
Merci beaucoup
Petit résumé rapide comme l'audience
Arrive 20min avant dans la salle on était les premiers la juge et la greffière sont arrivé a 9h15.
 8 dossiers 4 reportés
 Premier  dossier avec avocat vite expédier la dame est pas venue dossier caduc
Après c'est à nous on est dans nos petits souliers on avance devant la juge à sa demande , elle a parlé beaucoup nous expliquant que le dossier est complet et que soit elle va du côté de cefal ou du nôtre que  si on décide de garder la maison sa sera dur très dur et que si l'on  vend il pourront effacer un peu la dette. Elle avait lu le dossier les courriers elle était bien au courant de tous, petite remarque a Mme bah ils sont tous la ( en parlant des noms de crédits )
 ca a duré a peine 5 min. Elle a aussi dit que l'on avait répondu avant le créancier  et répondu dans la foulée de leur courrier ( je pense qu'elle a apprécié)
elle a demandé si on avait des pièces a apporté au dossier qui est déjà complet on a répondu juste si elle le voulais la capture d'écran du compte pour montrer que l'on épargnais le crédit maison elle a dit non c'est bon.
Elle a remercier la présence et nous a invité à partir que c'était tous bon. 
Maintenant rdv le 27avril pour la décision on a pas besoin d'être là la réponse sera envoyé en RAR
Voilà ça c'est fait on croise les doigts maintenant
En tout cas merci énormément pour vos actions
Merci 

BRUYERE

Les audiences sont toujours très brèves.. d'où l'importance des documents laissés. Et les juges très souvent impénétrables ..
Essayez maintenant de décompresser un peu .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juiien

En effet Bruyere je comprend maintenant pourquoi vous dites qu'il faut envoyer au tribunal un courrier avec les explications car un dossier entier et complet leur fait gagner du temps sur les audiences je pense.
le dossier d'après était plus brouillon on a senti que ca allait être compliqué au ton de la juge la personne était venue les mains dans les poches après on a pas suivi on est parti on avait pas envie de rester plus longtemps c'étais déjà bien assez et Mme a fondu en sortant donc fallait vite de l'air.

BRUYERE

Citation de: juiien le 23 Février 2023 à 17:23En effet Bruyere je comprend maintenant pourquoi vous dites qu'il faut envoyer au tribunal un courrier avec les explications car un dossier entier et complet leur fait gagner du temps sur les audiences je pense.
Oui c'est utile aux 2 parties ;)

Citation de: juiien le 23 Février 2023 à 17:23c'étais déjà bien assez et Mme a fondu en sortant donc fallait vite de l'air.
Bonne récupération  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies