Depot dossier surendettement : paris sportifs

Démarré par Heisenberg, 05 Décembre 2022 à 13:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Parce qu'il n'y a aucune raison que votre crédit immo soit étalé sur 35 ans, et que vous pourriez tout rembourser en moins de 20...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heisenberg

Ok je ne l avais pas compris dans ce sens là.
Merci pour vos réponses 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Heisenberg le 05 Décembre 2022 à 17:19Pouvez vous me mettre en contact avec une personne ou son endettement est lié aux jeux d argent svp?
Un jugement qui pourrait vous rassurer : Surendettement et addiction aux jeux - recours créancier contre recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heisenberg

J avais compris que dans mon cas , ils n accepteraient pas un plan aussi long afin de garder la maison...

Heisenberg

Citation de: bisane le 19 Décembre 2022 à 11:06
Citation de: Heisenberg le 05 Décembre 2022 à 17:19Pouvez vous me mettre en contact avec une personne ou son endettement est lié aux jeux d argent svp?
Un jugement qui pourrait vous rassurer : Surendettement et addiction aux jeux - recours créancier contre recevabilité
J'espère avoir la même chance.
On croise les doigts

bisane

La BDF tente dans toute la mesure du possible de préserver le logement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heisenberg

Petite question sur mon tableau,  je n arrive pas à trouver ma capacité de remboursement, peux tu m éclairer? 
Et combien d année il me faudrait pour rembourser toutes mes dettes y compris immo par rapport à ma capacité de remboursement. 
Et dernière question la bdf peut demander de baisser les intérêts à mes créancier ?
Merci pour tout

bisane

La CR serait de 1836 €, immo compris (D24 + C55).
Il vous faudrait 170 mois pour tout rembourser (D94).

Oui, la BDF a la possibilité de diminuer certains taux d'intérêts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heisenberg

Bonjour,  au cas où mon dossier serait accepté et qu un créancier fait appel de la décision,  dois je continuer de payer mes crédits le temps de passer devant le juge? Ou bien suis-je protégé jusqu'à l audience ?
Car je ne souhaite pas révoquer mes prélèvements tant que je serais capable de payer.(peur du harcèlement des sociétés de recouvrement qui va avec)
Quitte à essayer de diminuer mes mensualités avec mes créanciers avant  de déposer le dossier. 
Merci
Cordialement 

BRUYERE

#35
Bonjour,

En cas de recours, vous restez recevable jusqu'au délibéré de l'audience.
Et donc, vous continuez de ne rien payer, ce qui vous permet de mettre de 'argent de côté.

Citation de: Heisenberg le 23 Décembre 2022 à 13:44Car je ne souhaite pas révoquer mes prélèvements tant que je serais capable de payer.(peur du harcèlement des sociétés de recouvrement qui va avec)
Quitte à essayer de diminuer mes mensualités avec mes créanciers avant  de déposer le dossier.
Si je puis me permettre , très mauvais raisonnement.. Comment pouvez être en capacité de payer quoi que ce soit avec des mensualités de plus de 4000 € pour un revenu de 3520 € ??
En repiochant dans les dernières réserves disponibles ? en utilisant le découvert ?
Mauvaise pioche dans les 2 cas.. >:( >:(
Suivez les conseils du forum, il sont fait leurs preuves..

Le harcèlement est certes désagréable, mais vous ne risquez rien de grave au niveau judiciaire .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Heisenberg

La réalité c est que je pensais faire une dernière tentative de rachat de crédit en mars car si je suis refusé à la bdf , je ne pourrais plus le faire après...
En comptant ce qu il me reste de mon dernier crédit plus ce que je verse tous les mois je peux tenir jusqu au mois d avril... et éventuellement l utilisation un crédit renouvelable...
Je pensais faire une demande de rachat sur 15 ans de 110 000 ( tout ces crédits sont sur le même compte)
Et il me resterai 60 000 ( 3 crédits qui sont sur un autre comprte) à faire racheter plus tard
Je n arrive pas à me faire à l idée que mon sort n est plus entre mes mains et par rapport à ma capacité de remboursement bdf cela correspondrai à 2 rachats de crédits sur 15 ans , donc je me demande si ça vaut le coup de déposer le dossier avec toutes les contraintes que cela amène. 
Je suis complètement paumé 

Heisenberg


Et si je suis refusé à la commission et au recours, je n ai plus aucune solution pour continuer ...

BRUYERE

Citation de: Heisenberg le 23 Décembre 2022 à 14:50La réalité c est que je pensais faire une dernière tentative de rachat de crédit en mars car si je suis refusé à la bdf , je ne pourrais plus le faire après...
En comptant ce qu il me reste de mon dernier crédit plus ce que je verse tous les mois je peux tenir jusqu au mois d avril... et éventuellement l utilisation un crédit renouvelable...
Vous en êtes à un stade que nous sommes très nombreux à avoir connu, à savoir rechercher tous les expédients (même les plus mauvais.. >:( ) pour éviter la case BDF qui semble être la pire des solutions.. alors qu'en réalité  c'est elle qui pourra le mieux vous tirer d'affaire.
On a ici coutume de dire ici que le plan BDF est le meilleur des rachats de crédits, car les montants négociés avec les créanciers sont beaucoup plus avantageux que tout ce que pourrait  vous proposer un rachat de crédit..
Par ailleurs, dans la très grande majorité des cas, en cas de rachat, la plupart des comptes "revolving" ne sont pas clôturés, et la tentation est bien grande de ne pas y avoir recours à la première difficulté.. ce qui ne sera pas le cas avec un plan puisque vous serez interdit de crédit.

Je vous accorde que le remède est rude, mais ô combien efficace..
Nous en avons tellement vus sur ce forum arriver avec un rachat de crédit souvent récent, qui n'a fait que les enfoncer encore plus profondément.. >:( >:(

Citation de: Heisenberg le 23 Décembre 2022 à 14:50Je pensais faire une demande de rachat sur 15 ans de 110 000 ( tout ces crédits sont sur le même compte)
Et il me resterai 60 000 ( 3 crédits qui sont sur un autre comprte) à faire racheter plus tard
Et donc ces 3 crédits seraient à rembourser en plus du rachat ... >:(

Citation de: Heisenberg le 23 Décembre 2022 à 14:54Et si je suis refusé à la commission et au recours, je n ai plus aucune solution pour continuer ...
C'est une possibilité qui même si elle existe est statistiquement assez faible. Et si, il existe toujours des solutions dans ce cas, notamment de négocier avec les créanciers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Heisenberg

Même si vous ne pouvez pas décider pour moi, vous me conseilleriez de déposer un dossier bdf au plus vite?
Étant donné mon interdiction de jeux ainsi que mon suivi addictologique qui a commencé,  il faudrait que j ai au moins un relevé de compte clean , donc dépôt début février?

BRUYERE

Citation de: Heisenberg le 23 Décembre 2022 à 15:30Même si vous ne pouvez pas décider pour moi, vous me conseilleriez de déposer un dossier bdf au plus vite?
Étant donné mon interdiction de jeux ainsi que mon suivi addictologique qui a commencé,  il faudrait que j ai au moins un relevé de compte clean , donc dépôt début février?Je vous conseillerais surtout de rester le plus calme possible et de bien lire et relire le message d'accueil et ses liens, ainsi que les réponses qui vous ont déjà été données.
Je vous conseillerais surtout de rester le plus calme possible et de bien lire et relire le message d'accueil et ses liens, ainsi que les réponses qui vous ont déjà été données.

Dans un cas comme le vôtre, un dépôt de dossier se prépare, en :
- révoquant les prélèvements autres qu'immo et auto
- ouvrant un compte sain sur lequel faire transférer revenus et charges
Ces 2 points vous permettront de retrouver une gestion saine et la maitrise de votre budget

Continuez votre suivi, et déposez dès que vous pourrez présenter et un compte clan, et suffisamment de témoignages de votre désir d'en finir avec votre addiction.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Heisenberg

Sur mon compte principal au cre agr il n y a que mon prêt immo, c est un compte sain.
Je ne suis pas obligé d en ouvrir un autre?

BRUYERE

Citation de: Heisenberg le 23 Décembre 2022 à 15:59Sur mon compte principal au cre agr il n y a que mon prêt immo, c est un compte sain.
Je ne suis pas obligé d en ouvrir un autre?
S'il n' y a aucun découvert, oui c'est OK.
Il faudrait y faire transférer  tous vos revenus et toutes vos charges
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Heisenberg

#43

Oui tout ça est déjà fait.
Sauf tout mes crédits consommation qui sont sur 2 autres comptes.

bisane

Citation de: Heisenberg le 23 Décembre 2022 à 13:44Quitte à essayer de diminuer mes mensualités avec mes créanciers avant  de déposer le dossier. 
Comment ? ? ?

Pourquoi un rachat aurait-il davantage de chances en mars que maintenant ? ? ? :o ???
Ce serait par ailleurs une erreur grossière de ne pas y inclure tous vos crédits.
Deux choses pour en terminer avec cette idée de rachat : les commissions alourdissent bien souvent le fardeau, et il serait très vraisemblablement assorti d'une hypothèque sur votre bien.

Citation de: Heisenberg le 23 Décembre 2022 à 14:50et éventuellement l utilisation un crédit renouvelable...
Ce serait tout le contraire d'une solution ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heisenberg

Ok donc clairement je dois déposer mais si il est refusé,  le choc sera extrêmement violent... 
Mais bon j ai plus trop le choix, je dépose en février avec les comptes clean, mes attestations de suivi addictologique et psychologique et on croisera les doigts que je ne sois pas considéré comme de mauvaise fois..

bisane

Il y a fort peu de chances que la BDF vous déclare irrecevable. Et si un créancier devait déposer un recours, vous vous défendriez ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heisenberg

Bonjour à tous , je vais bientôt déposer mon dossier de surendettement. 
Si mon dossier est irrecevable et que je dois passer devant le juge, ma conjointe doit elle être présente? 
Étant donné que je dépose le dossier avec elle?
Merci pour vos reponses

BRUYERE

Citation de: Heisenberg le 19 Mars 2023 à 19:07Si mon dossier est irrecevable et que je dois passer devant le juge, ma conjointe doit elle être présente?
Étant donné que je dépose le dossier avec elle?
Bonjour,
Vous n'en êtes pas encore là.. ;)
Si cela devait advenir, soit elle est présente, soit elle vous fait une procuration avec copie de sa pièce d'identité..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Heisenberg


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies